Tapie

El Geeko93
    El Geeko93

Publiée le 20 septembre 2023
    Une claque cette série !
    Je ne m'attendais à rien en la lançant, par hasard, et j'ai vu les commentaires qui en faisaient quelques éloges.
    Puis, je me suis rappelé que j'aime énormément les séries/films qui reconstituent les années 80-90 (et même antérieures) et j'ai adoré !

Les acteurs sont géniaux, l'acteur principal a, pour ma part, toutes les éloges. Quelle prestation incroyable et quelle épopée on vit à travers cette série. C'est aussi une belle leçon de vie qu'on apprend à travers ce personnage à la fois si complexe et à la fois démesurément prévisible dans certaines situations.

Cela fait réellement plaisir de voir des séries françaises si bien réalisées, avec de (très en l'occurrence) bons acteurs et une histoire bien ficelée qui nous projette sur plusieurs années.
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 13 novembre 2023
    Librement inspirée de la vie de Bernard Tapie, cette fiction est bien réussie, on se fait happé par le récit.
    Il faut bien garder en tête qu'il s'agit d'une fiction et n'a pas comparer en permanence avec la vraie histoire.
    Laurent Lafitte est parfait.
    Stephan Ndiaye
    Stephan Ndiaye

Publiée le 20 septembre 2023
    Vraiment si on avait une bonne image de Bernard Tapie ça en est fini après avoir regardé cette série. Un arnaqueur, un profiteur, une grande gueule qui abuse sans cesse, Tapie est affreux en sept épisodes.
    LC83
    LC83

Publiée le 14 septembre 2023
    Globalement c’est très mauvais.
    Acteurs qui surjouent, bande-son très moyenne, et Luchini qui livre la pire performance de sa carrière.
    Bref passez votre chemin
    Morvandieu
    Morvandieu

Publiée le 20 octobre 2023
    La série est évidemment romancée et sauf à très bien connaître la vie de Tapie on s'y perd un peu entre le vrai et la fiction. Mais ça n'enlève rien à la grande qualité de cette mini série ! Très bonne réalisation, très bons dialogues (de plus en plus rare dans les séries) et un Laurent Lafitte absolument génial dans la peau d'un Tapie un
    Peu bourru, souvent brut de décoffrage mais avec il faut bien l'avouer un vrai talent de persuasion ! Je n'avais ni admiration ni sympathie pour Tapie mais ça n'empêche en rien de passer un excellent moment à visionner cette série
    m d.
    m d.

Publiée le 12 octobre 2023
    j ai adoré. une série qui nous représente cette figure emblématique de ma jeunesse. une personne charismatique mais crapule. bravo à toute l équipe pour cette série. Bravo à Laurent Lafitte et bravo pour ce final ou on nous révèle les images historiques de ce personnage. je conseille
    Jolan Velasquez
    Jolan Velasquez

Publiée le 17 septembre 2023
    Pour les Fans de Tapie, des années 70/80, cette série sera un vraie bonheur.
    Le Personnage principale est parfaitement incarné, et la ressemblance des protagonistes avec les vraies "acteurs" ( de la vraie vie", est frappante.
    Travail colossal de l'ambiance générale a travers les époque, on s'y croirait.

On regrettera le passage sous silence de certains moments clefs de sa carrière, tel "la vie claire" en cyclisme qui fut un moment fort des années 80 avec Tapie au commandes.

Mais en 7 épisodes, il était impossible d'en faire beaucoup plus.
    L'intrigue est bien menée, on ne s'ennuie pas un seul instant.

Une série qui aurait méritée 2 voir 3 saison pour être parfaitement exploitée, on passe trop rapidement sur nombres d’événements.

A voir les yeux fermés.
    Berthe
    Berthe

Publiée le 16 septembre 2023
    Mention spéciale à Laurent Lafitte pour son interprétation de Tapie, au choix musical excellent. Les 2 derniers épisodes sont bien meilleurs que les précédents, au regard de la réalisation plus dynamique, plus intense. Les autres acteurs sont excellents. Mais, il manque un petit qq chose, je ne sais pas trop quoi, en fait, pour que cette série soit passionnante, inoubliable....
    Raf Istote
    Raf Istote

Publiée le 17 septembre 2023
    Une excellente série que j'ai dévoré en une journée. Le casting est top. Laurent Lafitte et Joséphine Japy forment un excellent duo. Content aussi d'avoir redécouvert l'un des comédiens du film 120 battement par minute, Antoine Renartz. Par contre, on va pas se le cacher, la série va plutôt dans le sens de glorifier Tapie. C'est un partis pris comme un autre et c'est difficile de reprocher à une œuvre de ne pas être totalement neutre.
    GuIMar RicMar
    GuIMar RicMar

Publiée le 16 septembre 2023
    Grosse performance de Laurent Lafitte dans cette incarnation de Bernard Tapie. Le casting et le jeux d'acteur des différentes personnages est vraiment excellent. Je ne connaissais pas l'actrice qui incarne la femme de Tapie. Elle est vraiment très belle.
    Vegafi
    Vegafi

Publiée le 28 septembre 2023
    Série portée par l'exceptionnelle interprétation de Laurent Lafitte mais les rôles secondaires sont très bons également. Aucun temps mort, pas d'épisode moins abouti que les autres, bref une vrai réussite. La série s'arrête lors de son incarcération, c'est un peu dommage, on aurait aimé l'accompagner jusqu'au bout.
    Tesio C
    Tesio C

Publiée le 26 septembre 2023
    Un peu déçu des trois premiers épisodes . Quant on sait comment c'est difficile de créer une entreprise ,de rester au sommet aussi longtemps , de ferrailler avec le Crédit Lyonnais et son armée de diplômés ,d'avoir l'écoute des hommes politiques de haut niveau ,l'ai du mal à imaginer qu'un homme qui a racheté Adidas , qui a été ministre qui a construit un empire soit décrit comme un vendeur d'électroménager avec du bagou mais pas grand chose d'autre dans le cerveau . Du coup pour moi l'acteur n'est pas crédible car pas assez subtil . Je pense que le vrai Tapie devait avoir une intelligence beaucoup plus fine que celle décrite dans les premiers épisodes . est ce que les créateurs connaissaient le vrai Tapie avant de se lancer dans cette série? .
    fanny arnaud
    fanny arnaud

Publiée le 26 septembre 2023
    Je trouve ça tellement dommage d’avoir fait autan d’anachronisme et autan d’invention alors que la vie de l’homme a une vie avec suffisamment panache pour faire une vrai histoire. Ce n’est pas abouti ça passe à côté d’un succès, j’espère que la famille sortira une histoire plus vrai que je m’enpresserai de regarder. La vie de Tapie méritait autre chose.
    Lafitte s’en sort pas mal je trouve …
    rohrbach
    rohrbach

Publiée le 23 décembre 2023
    Une autre vision de Tapie où le spectateur apprendra sûrement beaucoup de choses sur sa vie. On est presque déçu que la série s'interrompt avec son séjour en prison.
    Jonathan Natale
    Jonathan Natale

Publiée le 27 septembre 2023
    Cette série est top niveau, je l'ai regardé 2 fois déjà ! Des acteurs a la hauteur en particulier le duo Dominique et Bernard Tapie, très bon Laffite dans ke rôle principal ... Bref j'adore la gouaille du mec et le parcours hors norme raconté dans cette série, la fin est très émouvante aussi. Des clins d'œil réguliers à Polnareff sont aussi très cool à observer