Tapie
    Votre avis sur Tapie ?

Marvailh
    Marvailh

Publiée le 27 septembre 2023
    Dans l'ensemble la série est pas mal. Les acteurs sont convaincants.
    Mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher en particulier à cause du côté trop fictionnel. J'ai bien conscience que ce n'est pas un documentaire et que pour le bien d'une fiction il faut romancer, mais là il y a trop d'éléments inventés qui n'ont aucun intérêt. Pendant toute la série mon cerveau se sentait obligé de faire le tri entre le vrai du faux.

Si on ne veut pas s'embêter avec les faits autant partir sur une fiction complète, quite à s'inspirer de la vie de Tapie mais sans le nommer ainsi.
    Virgil GATINE
    Virgil GATINE

Publiée le 29 septembre 2023
    J'ai adoré cette série ! Le personnage de Bernard Tapie est tellement emblématique et est très bien porté par Laurent Lafitte. Une réalisation soignée aux musiques qui appuient à merveille les propos et actions de Tapie !
    Jerem07
    Jerem07

Publiée le 4 mai 2024
    Un personnage attachant... Une biographie inspirante de l'ombre à la lumière ou inversement, à voir absolument !
    gregohulk
    gregohulk

Publiée le 26 septembre 2023
    Des personnages qui sonnent juste. Une histoire qu'on croyait connaître mais qui pourtant surprend. Beaucoup d'émotions et des scènes cultes avec Bernard l'embrouille. Son côté magouilleur est innaceptable mais il n'a pas le côté méchant d'un Trump. Bernard sème le doute, c'est sa grande force.
    Une analyse sociologique remarquable des ministères qui sont tellement coincés dans les process que rien de vivant n'arrive à en sortir. Tapie a bousculé tout ce monde trop sclérosé, il a démarré sur les chapeaux de roues mais il n'a pas su ralentir et a raté son virage.
    Sag Em
    Sag Em

Publiée le 25 septembre 2023
    Tapie...
    Je ne connaissais pas son histoire.

Première fois que je rédige une critique ici..
    Quand j'ai mis 5 étoile j'ai pu lire " chef d'oeuvre ".

Et c'est exactement ce que je pense de cette série avant même d'avoir pointé le curseur de ma souris sur les étoiles.

Les acteurs sont incroyables...TOUS sans aucune exception.
    Les dialogues sont incroyables...mention spéciale a l'épisode 7 qui conclu dans un échange lourd et parfaitement interprété l'histoire de Tapie.

Merci..merci a Tapie d'avoir existé..merci au réalisateur et merci au acteurs...

J'ai fondu en larme a la fin...cette série ma marqué, Tapie ma marqué..

Et j'aimerai dire une chose..

Non Tapie n'a pas été qu'une nébuleuse et ceci grâce a cette oeuvre.

Car elle laisse la plus grande leçon que chaque personne inspirée pourra en retirer et peut être suivre ces traces...sans ces erreurs.

Merci du fond du coeur...merci de m'avoir permis de connaître cette histoire.
    mikechris56@neuf.fr
    mikechris56@neuf.fr

Critique de la saison 1
    Publiée le 19 septembre 2023
    Série excellente et très bien interprétée, distribution excellente, un Laurent Laffite exceptionnel...
    Ncd Avis
    Ncd Avis

Publiée le 16 novembre 2023
    J ai trouvé la série très bonne. De très bons personnages, scènes rythmées, très bons dialogues, retour dans le passé.
    Belle réussite
    Ludovic Desvaux
    Ludovic Desvaux

Publiée le 11 mai 2024
    Tapie le marchand

Il faut souvent attendre que les gens meurent pour qu'on s'y intéresse réellement... Coup d'œil dans le rétroviseur, donc, afin de passer en revue le parcours ahurissant de Bernard Tapie qui, il faut l'admettre, a été bien rempli. L'idée n'est pas spécialement de porter un jugement critique sur son rôle et ses convictions politiques, qui d'ailleurs ne représentent pas une si grande partie de cette mini-série en sept épisodes, mais plutôt de prendre conscience des multiples vies que l'homme a eues, dans sa carrière mouvementée qu'il a construite et défendue de A à Z.
    Celui qui s'y colle n'est autre que Laurent Lafitte : il revoit sa gouaille et s'empare d'un charisme nécessaire à une interprétation sans faille. Dans le rôle de sa femme, Joséphine Japy, tout simplement parfaite. Notons que deux autres acteurs s'illustrent aussi particulièrement : Patrick d'Assumçao (le père) et Anne Benoit (la syndicaliste), qui donnent une intensité poignante à certains passages.
    S'il fut clivant de par ses idées et son attitude, une chose est sûre, la série réconciliera ses partisans et ses adversaires. Et si vous faisiez la paix, OM et PSG ?
    Milk milk89!
    Milk milk89!

Publiée le 27 août 2024
    J’ai adoré cette série, cela fait du bien de voir une série bien écrite et bien réalisée . Les acteurs sont tous extra
    Bravo ça. Fait du bien c’est si rare
    Eric Cluzel
    Eric Cluzel

Critique de la saison 1
    Publiée le 18 septembre 2023
    Tapie une série osée vu le charisme de l'homme. Une rare série Netflix devant laquelle on prend plaisir à suivre l'histoire et l'intrigue du personnage principal. Je ne mets pas cinq étoiles pour quelques éléments non étayés notamment le regret de ne pas avoir vu des images d'époque mais aussi pas trop de lien entre le deuxième et troisième épisode. Une des rare série française à regarder
    Tom van der Schans
    Tom van der Schans

Publiée le 26 septembre 2023
    Un Laurent Lafitte dans toute sans splendeur. Il a su incarner à merveille ce rôle pourtant pas facile à jouer.
    Solal Invictus
    Solal Invictus

Publiée le 24 octobre 2023
    Une excellente série qui retrace le parcours de Tapie, l'homme et le mythe. Laurent Laffitte est exceptionnel et les dialogues sont d'une justesse remarquable. À voir absolument pour admirer la grandeur et la décadence de ce truculent personnage.
    Guillaume G.
    Guillaume G.

Publiée le 29 septembre 2023
    cette série est très qualitative, le casting est très bon, et on sent les acteurs impliqués.
    L'histoire est bien romancé pour l'intérêt de la série même si on se doute que Tapie était pas si naïf, la rôle joué par sa femme semble également surdimensionné . La jalousie avec Polnareff, c'est également un peu lourd à la longue. Ce que je regrette c'est surtout des anachronismes agaçants, voir des vignettes 78 en 74, quand Tapie parle de TGV au début des 70, il était visionnaire mais là quand même :)
    Romainkpl
    Romainkpl

Publiée le 22 septembre 2023
    Alors la, une série française comme il n’y en avait plus.
    Que l’on apprécie ou non le personnage ou ne restera pas insensible à cette série, qui prône l’ambition, le dépassement de soi, la réussite au sommet de son art.
    Certaines scènes sont juste magistrales.
    Les musiques et l’ambiance correspondent parfaitement à l’ensemble.
    La réalisation est parfaite on ne s’ennuie pas le rythme est soutenu, les dialogues sont bons.
    Laurent Laffite propose une réelle performance.
    J’ai seulement regretter que la série se termine.
    Bon visionnage !
    titi
    titi

Publiée le 21 septembre 2023
    Série très bien menée, un personnage haut en couleur entre escroc et personnage attachant, chacun se fera son avis !
    Une bonne réalisation, des costumes incroyables, des décors qui sont fous. C’est une histoire très prenante …
    Fluide et attrayante une série à ne pas manquer, on découvre un Bernard Tapie que l'on pouvait ignorer !
    Un exemple de motivation pour les jeunes, même si je ne cautionne pas tout ce qu’il a fait.