Tapie
    Votre avis sur Tapie ?

rohrbach
    rohrbach

Publiée le 23 décembre 2023
    Une autre vision de Tapie où le spectateur apprendra sûrement beaucoup de choses sur sa vie. On est presque déçu que la série s'interrompt avec son séjour en prison.
    Raphael M.
    Raphael M.

Publiée le 29 septembre 2023
    J'aime beaucoup cette série car c'est un moment historique important pour la France en bien ou en mal et surtout le jeux d'acteurs est très bon

Je recommande vivement
    Salinger
    Salinger

Publiée le 7 janvier 2024
    J'ai beaucoup apprécié "Tapie". Je trouve que c'est une série bien réalisée, qui offre un portrait nuancé d'un personnage complexe.

Laurent Lafitte est exceptionnel dans le rôle de Bernard Tapie; il parvient à capturer l'énergie et le charisme du personnage, mais aussi son côté manipulateur et narcissique.
    Ange Beltane
    Ange Beltane

Publiée le 20 octobre 2023
    Excellente biographie. Le jeu d’acteur de Laffite est absolument incroyable. Et les comédiens sont tous très bons. La réalisation est excellente. J’ai dévoré cette série.
    deloix jerome
    deloix jerome

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 septembre 2023
    Excellent !!! Enfin une série française de classe et des acteur s à la hauteur ! On regarde cela d'une traite et on entre dans le personnage Tapie. La rencontre Tapie et du juge dans l'épisode 7 est indéniablement une scène culte pour moi.
    antistress
    antistress

Publiée le 9 avril 2024
    Bon je laisse ce commentaire surtout pour parler du travail de Laurent Laffite qui m'a épaté, moi qui n'avais pas encore eu l'occasion d'être impressionné par son travail que je jugeais seulement sympathique jusque là.
    Ici je lui tire mon chapeau.
    Ceux qui jouent le père, l'épouse ou encore le procureur sont aussi très bons.

Outre le travail des acteurs, il faut reconnaître que le personnage Tapie – un des ces personnages *bigger than life* – nourrit très bien la série dont le scénario a par ailleurs l'intelligence de ne pas prétendre à l’exhaustivité mais plutôt de sélectionner quelques épisodes marquants ou éclairants du parcours de de l'homme. Ainsi nous voyons la reprise de Wonder, mais pas celle d'Adidas qui aurait peut-être été redondante, tandis que nous assistons à l'épisode Cœur-Assistance qui jette une lumière supplémentaire sur le personnage.

Mention spéciale, enfin, au générique de début : aussi court que génial xD
    DavidHK
    DavidHK

Publiée le 20 avril 2024
    Très librement inspiré de la vie de Tapie. Les scénaristes ont pris énormément de liberté par rapport à la réalité, qui est pourtant connue, et on ne voit pas pourquoi. Beaucoup d'anachronismes aussi, ce qui est assez décevant pour une série Netflix, qui nous a habitué à plus de qualité.
    Mike LPT
    Mike LPT

Publiée le 28 septembre 2023
    Fidèle à ce qu'était réellement Bernard Tapie, je n'en sais rien. Je ne connais de cet homme phare des années 80/90 que ce que les médias nous ont relaté de ce personnage, et notamment ses méthodes qui lui ont valu quelques affaires, souvent judiciarisées. En tout cas, ce que je peux reconnaitre, c'est que le personnage principal est sacrément bien tenu par Laurent Laffite, prêt à réussir et à s'imposer par tous les moyens possibles, commercialement, médiatiquement, politiquement. Les autres acteurs ne sont pas en reste, Josephine Japy et Camille Chamoux en tête, dans cette série qui nous replonge en outre délicieusement dans les ambiances rétro des années 60 à 90. Mention spéciale au face à face Tapie / De Montgolfier dans le dernier épisode, tout simplement magistral.
    Milk milk89!
    Milk milk89!

Critique de la saison 1
    Publiée le 16 septembre 2023
    Génial! J'ai adoré cette série. Les acteurs sont fantastiques et la réalisation aussi .
    On apprend beaucoup de choses sur Tapie même si je me doute que rien ne s est vraiment passé comme ça . J'ai dévoré la série d'une traite.
    Apliks
    Apliks

Publiée le 11 juin 2024
    Très frileux du cinéma français en général, j'ai été agréablement surpris avec cette courte série. Laurent Lafitte et Joséphine Japy jouent très naturellement sans le côté "sur-théatral" habituel dans nos œuvres.. A regarder même si on ne s'intéresse pas au personnage, mais ne serait ce que pour la reconstitution des années 80-90.
    FranceDad -
    FranceDad -

Publiée le 6 décembre 2023
    J'adore toute la série ! Tous les acteurs ! La scène avec le procureur est très forte . Une bonne série à la française.
    aemuon
    aemuon

Publiée le 30 décembre 2023
    Les auteurs de cette série ont su transcender la stricte exactitude des faits pour atteindre la vérité profonde des personnages. Le casting est remarquable, le choix des acteurs est si judicieux que l'on croirait voir les personnes qu'ils incarnent.
    Emmanuël J. Dubois
    Emmanuël J. Dubois

Publiée le 25 octobre 2023
    Série remarquablement faite avec un casting parfait !
    C'est subjectif bien sûr, mais il y a une scène que je trouve exceptionnelle, la rencontre entre Tapie et le juge Eric de Montgolfier ... les dialogues y sont d'une acuité et d'une réalité tellement profondes, et c'est très bien filmé +++

Bravo et merci pour ce moment de félicité
    ImperialPilot
    ImperialPilot

Publiée le 23 septembre 2023
    Incroyable.
    Sincèrement un des meilleurs biopic jamais vu. Tous les personnages sont aussi ressemblant que les vrais. On est transportés dans une histoire folle mais réelle. C’est fabuleux!!
    Sabou
    Sabou

Publiée le 24 septembre 2023
    Ça fait plaisir de voir une série française avec un bon jeu d'acteur. Ils sont tous très bons.
    J'ai regardé la série en deux soirées. J'ai adoré.
    Une histoire inspirante que je ne connaissais pas, malgré la notoriété du nom Tapie.
    Il est triste de voir que l'appât du gain a détourné une mission de vie au départ positive.