Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur The Recruit ?

9 critiques spectateurs

5
1 critique
4
3 critiques
3
4 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
2,0
Publiée le 22 décembre 2022
Le showrunner Alexi Hawley, grand habitué des séries policières (The Rookie, Castle, The Following), tente ici de rajeunir le genre de la série d’espionnage/action avec pour tête d’affiche la star des séries ados/lycéens Noah Centineo, le tout avec une certaine légèreté dans le ton adopté.

Si cela fonctionne tout à fait dans la bande-annonce, le résultat final est plus mitigé.

La série a également le problème du grand nombre, non pas de rôles principaux, mais de seconds rôles, qui semblent se tirer dans les pâtes pour avoir du temps de présence à l’écran.

Alors oui, dans le tas d’acteurs/actrices présents dans le show, il y en a forcément qui se démènent pour marquer l’écran, même dans des rôles peu mémorables.

Moi, j’ai bien aimé le duo presque comique entre Lester (Colton Dunn) et Violet (Aarti Mann), qui passent leur temps à mettre des bâtons dans les roues à Owen, la nouvelle recrue/coqueluche de la CIA, mais qui ont malgré tout un bon fond.

On a droit à des acteurs charismatiques et agréables à revoir : le mystérieux et manipulateur Xander Goi (Byron Mann), le chef du Bureau Nyland (Vondie Curtis-Hall), tantôt sec et autoritaire et tantôt plutôt paternel avec le héros.

Le collègue stressé, déprimé et à deux doigts de se f**tre en l’air, Janus, interprété avec brio par Kristian Bruun.

Même la chef des Black Ops’ Gilbane (Angel Parker), joue à merveille la militaire, garçon manqué, shootée à l’adrénaline et qui a la gâchette facile.

On retrouve également les deux atouts charmes de la série : la mignonne Hannah (Fivel Stewart), jouant la meilleure amie/ex du héros, qui a toujours un faible pour lui et se fait un sang d’encre à chacune de ses missions.

Ainsi que sa collègue de la CIA, Amelia (Kaylah Zander), qui joue une femme obsédée par le contrôle (control freak), qui joue de son charme auprès du héros, et le manipule à sa guise sachant qu’il est novice, tout en faisant preuve de bienveillance et d’entraide à son égard.

On retrouve dans les caméos improbables, le sympathique Nathan Fillion.

Et beaucoup plus improbable, la beauté fatale blonde platine de fin de saison surnommée Marta, incarnée par la ravissante Maddie Hasson (Impulse).

Comme le show se veut une série d’espionnage légère et sans prise de tête, on passe en permanence d’évènements à peu près réalistes, à des passages quasi-parodiques, façon sitcom, et tout le sempiternel parcours du combattant pour le nouveau-venu dans la CIA, qui est caricatural à l’extrême, sans que la série ne devienne drôle pour autant.

En tant que spectateur, la série donne toujours l’impression d’aller dans tous les sens, sans jamais prendre le temps de se poser, de développer son ambiance, et à minima ses personnages.

Une série plutôt sympathique à regarder, avec un casting intéressant, mais qui ne restera pas dans les annales.

PS aux américains : réviser votre géographie, Genève est la capitale de la Suisse francophone, donc les figurants qui parlent tous allemands, c’est non.
5,0
Publiée le 20 février 2025
Série d'un humour tout à la fois jubilatoire, mais extrêmement subtil et spirituel. Le côté jubilatoire vient des scènes de séduction, ou de baston, où notre héros parvient chaque fois à tirer son épingle du jeu grâce à sa formidable débrouillardise. Le côté spirituel vient des répliques chargées toujours de bons mots, de "punchlines", à préférer écouter en VO. Pour ce qui est de la subtilité, elle vient de la satire que les créateurs distillent derrière ces comiques de situations et ces bons mots. Les victimes de cette satire sont en première ligne, la CIA, mais aussi l'"Administration". Montrée comme un panier de crabes, où règne une incroyable bureaucratie, et où les différents services semblent travailler plus en termes de rivalité que de complémentarité, cette CIA en prend pour son grade. Mais les hauts responsables du gouvernement ne sont pas épargnés, non plus. Les vieux, bien installés, sont intrigants et retors, à l'extrême, mais les jeunes cadres, en poste, se distinguent par un activisme arriviste hallucinant. On piaf(fe) d'impatience pour la sortie de la saison 2, au point de se faire appeler "Edith".
3,5
Publiée le 30 décembre 2022
À la fois thriller d’espionnage et comédie de bureau, la série "The Recruit" fraîchement sortie sur Netflix se révèle comme un très bon divertissement de binge-watching. Bien qu’elle n’égale pas les meilleures productions du genre, cette première saison composée de huit épisodes d’une cinquantaine de minutes, nous présente une plaisante aventure qui nous amène aux quatre coins du globe. Avec son rythme efficace, sa bonne dose d’action, ses rebondissements convaincants et son humour bon marché, on se laisse vite embarqué par cette série créée par Alexi Hawley. Mais ce show fonctionne en grande partie grâce au charismatique Noah Centineo qui incarne Owen Hendricks, l’avocat espion débutant auquel l’on s’attache dès les premières secondes. Dans l’ensemble, "The Recruit" est une bonne série qui mérite notre intérêt, surtout après son cliffhanger de fin de saison.
-
14,5/20
Critique sur The Recruit (saison 1)
Vue du 19 au 22.12.2022 sur Netflix
3,5
Publiée le 24 décembre 2023
C'est une bonne série qui sort un peu des sentiers battus. Suspense et humour sont présents malgré des épisodes inégaux. J'ai hâte de voir la suite.
3,5
Publiée le 2 mai 2024
je ne suis pas fan de la propagande américaine, et de l'usage de la violence dans des films. je préfère la philosophie et l'humour. donc 3.5 étoiles est la note maximale que je peux mettre compte tenu de mon éthique. mais pour le genre espionnage décalé, cynisme léger, humour léger, action et rythme soutenu, la série, les personnages sont parfaits, c'est une distraction 5 étoiles
Sylvain l.

1 critique

Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2023
Je ne comprends pas vraiment les avis négatifs. Ca n'est pas la série du siècle mais c'est une bonne série rythmée divertissante avec ses incohérences comme la plupart des série du genre. Mais on ne regarde pas cette série pour du réalisme à tout prix. En plus on accroche assez vite cette série les premiers épisodes nous mettent dans le bain et ça c'est un bon point.
Perso je trouve la réalisation parfois très bonne, parfois limite série B et dommage que le personnage principal ne soit pas plus charismatique, on a du mal à s'y attacher.
Si vous ne savez plus quoi regarder sur Netflix ( c'est mon cas)
LKV
LKV

1 critique

Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2022
A passer si vous vous attendez à une série d'espionnage sérieuse ou crédible, ici tout est à prendre sous le couvert de l'humour ou de la satire. Une fois cela compris, on enchaîne les épisodes avec plaisir. Les personnages principaux sont attachants. Le fait que le héro ne fasse jamais ce qu'une personne normale ferait fait partie du charme.
ivan u

2 critiques

Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2024
J'ai regardé le premier épisode et il m'a donné envie de continuer. Il faut suivre car ça va très vite. Le personnage principal n'a clairement pas les épaules pour le job et ses collègues ne sont pas là pour l'aider. On sent que suivre un dossier ramène tellement d'ennuis que tout le monde joue à chat perché. Bon, après, les personnages secondaires et les décors sont un peu bas de gamme. Je lui laisse encore 2 épisodes pour me convaincre.
Ferris bueller

38 critiques

Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2022
Série très sympa, accrocheuse et divertissante, j ai vraiment apprécié.
Ne vous prenez pas la tête, vous passerez un bon moment.
Une foule de personnages, tournent autour du jeunot, ce qui contribue au plaisir de suivre çette série.