Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lyah
381 abonnés
1 051 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 7 avril 2023
Pépite ! Une série à l'humour décalé juste géniale ! Les deux protagonistes complètement borderline nous offrent des moments d'hystérie mémorables et sont campés par des acteurs de talent. Une des meilleures nouveautés de cette année.
Beef (ou Acharnés) est un coup de maitre. 10 épisodes portés par un casting d'ensemble tous magnifiquement interprété (Bello, Lee, Park). Principalement son duo principal. Steven Yeun/Ali Wong au plus haut. Leur donnant respectivement une de leurs meilleures perf de leur carrière.
En 10 épisodes, la série traite (avec justesse) du mal-être, de la dépression, de l'identité avec un trait a la Atlanta. Le tout est brillant, de la mise en scène a l'écriture portée par le duo. Si saison 2 je serais partant. Mais en l'état, c'est sublime est parfait. Pépite.
Vraiment très bon ! D'un canevas de comédie, Lee Sung-jin signe avec Beef une étude de mœurs d'une middle-class occidentale en pleine frustration, qu'elle soit en haut de l'échelle (Amy) ou toujours en train de bourlinguer pour réussir (Danny). Et alors que les 2 protagonistes se croisent régulièrement, la montée crescendo s'accroit vers quelques cimes surprenantes (notamment l'avant-dernier épisode), tout en se muant en drame existentiel divinement incarné par Ali Wong (à contre-emploi total et qui trouve le meilleur rôle de sa carrière) et Steven Yeun (qui excelle comme d'hab).
2 persos imparfaits aux nuances de gris, mais dont apprécie les fêlures et une authenticité plus complexe qui fait qu'on se retrouve en chacun d'eux. Mais tout comme une certaine Atlanta, Beef offre également un regard socio-ethnique pertinent en plaçant ces personnages comme asiatiques, et donc descendants d'immigrés (coréens, japonais, chinois...) pour un subtil discours culturel qui passe comme une lettre à la poste.
C'est très drôle, humain, très bien interprété et surtout très bien écrit
La partie "roadrage revenge" de la série est plutôt fun, mais la partie "tranche de vie" des personnages principaux m'a ennuyé et c'est genre 80% de la série. Alors certes ça laisse la place au développement psychologique des personnages principaux mais je n'arrive pas à m'identifier à eux malgré de belles prestations des deux acteurs principaux.
Je me preparais a regarder cette soit disant pepite, mot employé dans pas mal de critiques. mais que c'est long( et blablabla ) et ennuyeux. J'ai tenu très peniblement 3 episodes et je lache l'affaire.Je vais chercher une vraie pépite
Quel pied !! Debut 21h, fin 2h30 Jamais etait embarqué à ce point par une série c'est du génie sur tous les points ! Les musiques sont aussi parfaitement intégrés. Les acteurs très bon le scénario bien que basique au départ nous embarque dans une folie !!
Super série !! Que c'est bien fait , que c'est amusant, agréable , bien joué , bien amené , comique ....les mots me manquent pour décrire cette réussite!! Enfin une idée originale de départ bien menée à son terme sans se perdre en politiquement correct . Les 2 principaux acteurs Steven Yeun/Ali Wong sont énormissimes ! Steven Yeung (notre Glen de TWD) est toujours aussi attachant dans ce rôle d'éternel looser de la société de consommation et Ali Wong en pseudo dépressive bobo est exceptionnelle!! On voudrait que ça continue car 10 épisodes c'est trop peu pour cette pépite ! A ne rater sous aucun prétexte !!!!
séduit par les notes, j'ai tenu jusqu'à l'épisode 4 ou je me suis endormi. Certes c'est bien joué, mais il n'y a pas de vrai fil directeur, les états d'âme des personnages sont lassant, et au final c'est terriblement ennuyeux. Ceux qui parlent de pépite ne l'ont pas vu jusqu'au bout, c'est difficile à croire.
J'ai été curieux, puis assez vite poli.. Jusqu'a me dire que je perdais vraiment mon temps. Fin epidsode 5 Stop. Serie qui rassemble les 3 L. Long Lent Lourd. Une enigme cette serie avec d'aussi bonnes notes.
Alors comment dire, ceux qui parlent de pépites sont soit des menteurs soit ils prêchent pour leur paroisse (d'ailleurs beaucoup de daubes Netflix bizarrement bien notées sur les sites cinéma, ça mériterait un approfondissement de la question) .....en fait une série en plusieurs épisodes dont le premier suffit largement, scénario qui en fait des caisses pour pas grand chose au final ....faudrait vraiment m'expliquer les 4,1 étoiles, je sais que les goûts ne se discutent pas mais là c'est long pour une histoire de vengeance qui tourne en rond et en redondance, alors il y a le côté psychologique des personnages qui reste un peu intéressant et qui veut pousser le spectateur sur l'introspection, c'est lourd et dur à digérer, quant aux acteurs c'est pas ouf !
J'avoue que je n'ai pas pu finir la saison , je me suis forcé à regarder quelques épisodes et franchement j'ai eu du mal .Peut être que cela s'améliore par la suite mais je n'ai pas du tout accroché .Pourtant le pitch de départ et l'histoire ont l'air d'être très bon Mais les acteurs surjouent à mort et Glenn ( Walking Dead) surjoue et n' est pas crédible et son pendant féminin est une vraie mauvaise actrice . Si vous me dites que cela s'améliore part la suite , je reprendrai peut-être cette série sinon pour moi c'est pas terrible et passer votre chemin
Je sais qu'il ne faut pas juger une série sur 1 ou 2 épisodes , là je me suis forcé durant 3 épisodes. Je trouve que c'est pénible à suivre , en fait je n'arrive pas à trouver un quelconque intérêt à cette série. Les réactions sont souvent ridicules et les personnages ont de sérieux problèmes psychologiques. On a l'impression que tout est forcé , difficile d'avoir de l'empathie pour ces personnages.