Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ja Z
55 abonnés
456 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 2
2,0
Publiée le 16 novembre 2023
Je l'attendais avec impatience rien que pour voir l'acteur Bosch et il faut dire que la série Bosch était beaucoup mieux que cette version qui est plus axé sur sa fille et malheureusement pas crédible du tout quand elle est en mode flic, elle surjoue son caractère mais n'y arrive pas du tout .
"ils" ne vont quand même pas faire entrer le scorpion dans la boîte? Ben si c'était une idée du stagiaire! Et "ils" ne l'ont pas coupé au montage? Non ce n'est pas pour les lecteurs haut du panier de Connelly , ça s'appelle de la vulgarisation. Très grand public quoi. Et ce choix de couper la saison avant la suite de l'année prochaine? pfff.
Vraiment dommage le changement de la voix française mais on s'y fait avec le temps. Revoir Harry Bosch dans le rôle de détective privé est intéressant ça ne change pas grand chose, il reste toujours efficace, par contre la tueuse a gage qui ressemble à une petite fille est ridicule. On observe un changement radical du comportement et même de l'attitude de Maddy pour son personnage de policier qui pour être crédible et obligé mais n'y arrive pas du tout.
Si on accepte les invraisemblances ( les intrusions de Bosch, l'aide technique de ses amis), cela se regarde plaisamment malgré une action limitée aux trajets en voiture). Titus Welliver n'a pas les épaules de l'emploi mais on s'y est fait depuis longtemps.
Oui les scénarios sont capillotractés, oui la résolution des multiples enquêtes est trop facilement basée sur les caméras vidéos et le hacker de génie copain de Bosch. Mais c'est bien filmé, bien joué, basé sur un mix des livres de Connelly et on ne s'ennuie pas une seconde. Prenant au point de faire du binge watching.
Après les épisodes d enlèvement de la digne héritière de Bosch, on rentre dans un scénario plus classique qui fait référence aux précédents faits d armes ... et ça s améliore enfin dans ce scénario plus en phase avec les précédentes séries... petite perte de vitesse et d intérêt mais ça reste néanmoins une des meilleures séries policières du genre, bon rythme et casting convaincant sont toujours présents
J ai regardé legacy avant la saga bosh ( meconnaissance) Bien sur j ai eu du mal à accrocher les wagons mais j ai finalement adhéré Bonne serie qui m à plus Realiste dynamique intrigante
Du coup ensuite j ai regardé les saisons originelles
Si on accepte les invraisemblances ( les intrusions de Bosch, l'aide technique de ses amis), cela se regarde plaisamment malgré une action limitée aux trajets en voiture). Titus Welliver n'a pas le physique de l'emploi mais on s'y est fait depuis longtemps.
On l'aime notre vieux grincheux ! et on est bien content de le revoir dans ce spin off. Le scenario est toujours bien écrit, les personnages fidèle a eux même, et on adore accompagner Harry dans ses aventures. Sans être exceptionnelle, cette série vous divertira et vous vous prendrez au jeu. 3.5/5
n'ayant vu que la saison 1 je regrette déjà le changement de générique qui annonce clairement le ton plus "cheap" de cette suite. moins sombre et les enquêtes sont carrément farfelues avec une avocate qui joue aux caids un pro de la technologie qui fait tout sur demande ou un bosh qui galope comme une gazelle pour échapper à des tueurs russe. on est plus habituer à un harry bosh faisant courir ses neurones moins ces muscles. franchement la crédibilité est carrément sacrifié pour devenir une vulgaire série policière de fiction. quel gâchis.
Fidèle à Bosch. Un peu dubitatif au début et en attente de voir comment l'histoire resterait dans le même esprit même si Bosch n'est plus policier. Cest finalement parfait, Honey & Maddie prennent des rôles plus importants et cela se goupille bien, Mo, un peu cliché au début, de révélé in personnage intéressant, les crimes, l'enquête, la défense sont bien ficelé et bien écrits ! Pas un chef d'œuvre, mais très plaisant, vivement la saison 3 :)
Peut-être une saison plus soft, mais ça envoie quand même pas mal! On retrouve cette ambiance si particulière propre à LA, toujours une bande son de jazz à tomber mais de Mo cette fois-ci...
La série est mieux ainsi, Bosch est enfin libre du carcan policier en devenant détective privé. Le scénario est toujours aussi complexe avec plusieurs enquêtes menés en simultanés, et quel plaisir de retrouver sa fille avec un vraie rôle autre que la gentille fifille à son papa. Je connais personne qui n'aime pas Bosch, donc si vous ne connaissez pas, laissez vous tenter, vous ne pourrez pas être déçu.
Compte tenu de la qualité du « père « de cette série, les intrigues et l’écriture Sont de qualité. Ainsi que la mise en scène et les acteurs. Sauf la fille qui est d’une platitude confondante avec son air perpétuellement renfrogné. Cette faute de casting est étrange, est elle la fille du producteur, du metteur en scène ........ ? Elle n’aurait pas passé les répétitions pour figurer dans « plus belle la vie «