Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Twisted Metal ?
Critique de la série
4,0
Publiée le 21 août 2023
Je ne connais pas le jeu et ne joue pas à ça. En revanche, j'adore ce genre de série barrée, second degré, drôle et gore, aux répliques tordantes, aux personnages "badass". Un mode apocalyptique entre "Mad Max" et "The Purge", des méchants bien psychopathes et dégénérés, des épisodes courts et déjantés. Plaisir coupable. J'en redemande...
Critique de la série
1,5
Publiée le 21 décembre 2023
Ici on retrouve l’acteur qui incarne le Faucon de chez Marvel dans le rôle du facteur au volant de sa super Subaru et la fameuse Sidney Prescott de chez Scream dans le rôle de la directrice d’un district super moderne rempli de gens super heureux tout ça dans un monde apocalyptique!


L’humour est insupportable et honnêtement c’est ce qui m’a fait décrocher, y’a trop d’incohérences scénaristiques, l’histoire très basique tient la « route » mais les quêtes secondaires sont d’une lourdeur… sauf le clown Sweet Tooth!

Les épisodes sont courts, ça évite de s’ennuyer, ça ne sauve cependant pas le tout… pas de saison 2 pour moi.
Critique de la série
4,0
Publiée le 10 août 2024
Honnêtement, je ne vais pas m'étaler sur la série mais, après dix épisodes (toute la première saison), on passe un vrai bon moment devant. Avec ses héros et antagonistes complètement déjantés, un univers entre Mad Max et Fast And Furious et un humour noir à la Deadpool on souhaite rester aux côtés de nos héros pendant encore un long moment avec, par exemple, une seconde saison.
Critique de la saison 1
1,5
Publiée le 6 août 2023
Le teaser de la série était tellement barré, qu’il était impossible à tout sériphile de ne pas lui donner sa chance.

Adapté d’un jeu vidéo de combat motorisé bourrin, le concept est assez difficile à reproduire en live.

Les auteurs s’inspirent de ce qu’ils connaissent : la saga Mad Max à ses débuts, où une bande de hors-la-loi sème la mort et la violence sur les routes, la civilisation s’étant effondrée.

Le héros, à bord de son véhicule, à la particularité de ne pas vouloir sauver le Monde, étant un simple livreur (milkman), allant d’une cité à une autre, risquant à chaque rencontre de tomber sur les différents gangs contrôlant les routes américaines.

On sent immédiatement qu’il n’y a pas beaucoup de budget, c’est une série B, avec un peu de second degré, et chaque type qui habite ce monde est à moitié-fou, d’où des épisodes mêlant courses-poursuites, affrontements, et progression.

Comme pour un dessin-animé, le héros se fait kidnapper tous les 2 épisodes, et doit se sauver, aidé par un allié de circonstances, pour continuer sa route et terminer son ultime mission.

L’acteur principal Anthony Mackie est sympathique, et plusieurs autres acteurs secondaires ne sont pas en reste.

Mention au personnage de Sweet Tooth, incarnation du clown diabolique, psychopathe fantasque, torturé et toujours théâtral.

Le gros point noir du show, au-delà du budget un peu trop cheap à mon goût, est la qualité d’écriture.

Ni l’intrigue générale, ni les personnages ne sont particulièrement intéressants ni bien écrits, on sent les fils cousus de blanc du scénario, les personnages qui se haïssent avant de s’aimer, etc.

On cumule l’absurdité du monde, typique des jeux vidéos dont le gameplay est plutôt bourrin, avec les facilités d’écriture des séries B.

Même les dialogues sont assez faibles, et jamais piquants. Malgré la volonté de ne pas se prendre au sérieux, l’ensemble n’est jamais fun ou à minima sympa.

Cela se laisse regarder comme un vague plaisir coupable, rien de plus.
Critique de la série
4,0
Publiée le 3 septembre 2024
Un vrai plaisir coupable. Ce mélange de films apocalyptiques type Mad Max ou Course à la mort est bien assaisonné de folie, d’humour noir, de trash et de personnages haut en couleurs. Le petit plus c’est pour les nostalgiques du jeux vidéo, on retrouve l’ambiance de musiques et de cascades qui ont fait le bonheur des joueurs de ce jeux.
Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 18 février 2024
J'ai adoré. Je n'ai aucun souvenir de ce jeu vidéo, mais alors j'ai adoré cette série et principalement les dialogues : crus, vulgaires et plein de cynisme. Excellente découverte et vivement la 2ème saison !
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,5
Publiée le 20 décembre 2023
J'ai bien aimé cette série d'un de mes jeux cultes de mon enfance, je m'attendais peut-être avoir plus de scène de voiture comme dans le jeu en espérant que si il y a une saison deux ça sera le cas
Critique de la série
3,5
Publiée le 16 août 2024
Déjantée dans tous les sens du terme, Twisted metal est une série très second degré, avec un univers aussi sordide que loufoque et des personnages fous, voire dingos. Les comédiens sont très bons, la réalisation ne semble pas disposer d'un budget très important, ce qui donne un côté très foutraque à l'image et aux effets spéciaux. Mais cela fait partie du charme que dégage cette série, par ailleurs assez bien écrite.
C'est amusant, rythmé, du pop-corn. Les épisodes de 26 minutes passent vite, il est probable que des épisodes plus longs auraient fini par être lassants.
Le côté "vroum-vroum" / "boum-boum" pourra en effet rapidement lasser les spectateurs imperméables à l'humour pas toujours d'une grande finesse de la série.
Critique de la série
2,0
Publiée le 31 décembre 2023
Faut vraiment aimé cette humour débile a l'américaine j'essaie tant bien que mal de finir cette première saison mais rien y fait j'y adhère pas du tout.Il y a des incohérences étranges dans le scénario, typiquement américain.
Critique de la série
2,5
Publiée le 22 août 2023
Une première saison qui passe bien malgré un humour potache un peu agaçant par moment , mais c'est ce qui a fais le succès de la franchise vidéo ludique je suppose. La durée des épisodes est idéal pour ne pas se lasser trop vite et un coup de chapeau aux nombreux personnages secondaires haut en couleurs du prêtre "messie" a Sweet Tooth.
Tous ces personnages relève le niveau des deux acteurs principaux qui sont bien plat dans leur interprétation.
Critique de la série
3,0
Publiée le 27 août 2024
Sur console, Twisted Metal est un jeu de combat motorisé où les personnages doivent, avec leur voiture, s'entretuer en récupérant des armes à différents endroits dans différentes arènes.
Dans la série, le principe reste le même, même si les combats sont relégués au second plan. L'univers apocalyptique est quant à lui bel et bien présent.

Saison 1 : 3/5.
Les plus fidèles retrouveront certains personnages de la saga ainsi que les missiles du jeu (homing ou fire). Mêlant l'humour à l'action, les scénaristes réussissent leur pari en présentant un divertissement déjanté, décalé et récréatif.
Critique de la série
3,0
Publiée le 16 octobre 2024
Cette critique ne vaut que pour la saison 1. Si l'on oublie certaines facilités scénaristiques, et autres incohérences, ainsi que la pauvreté des CGI, on passe un bon moment ! C'est vraiment fun décomplexé et volontairement trash, aussi bien dans ses dialogues, que dans son action. Stéphanie Beatriz et Anthony Mackie sont très drôles, et ont l'air de s'éclater dans ce déluge de sang et de gros mots. Mention spéciale a la toujours parfaite Neve Campbell. Chaque épisode est court, et la saison ne compte que 10 épisodes. Pas le temps de s'ennuyer donc. La deuxième saison promet, si tout cela est tenu, une bonne dose de Death Race. A suivre donc...
Rik
Rik

3 abonnés 22 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 13 juillet 2024
Un sympathique délire ambiance mad max - fury road - dysney, mais au fil des épisodes, cela devient mollasson et bavard et redescend au premier degré, d'une lourdeur parfois pesante. C'est dommage, cela partait bien. Le clown est excellent dans cette ambiance, mais pas assez exploité.
Critique de la série
4,5
Publiée le 24 juillet 2024
fan de la franchise depuis la PS1, la serie condense énormément de référence provenant du jeu. avec plus de réalisme évidemment. pout ma part la saison 1 a tenu ces promesses. le casting est bien fourni. anthony mackie est excellent dans son rôle. et mention spéciale pour sweet tooth l'acteur ce donne a fond. la saison 2 s'annonce encore plus démente. la suite avec impatience
majestic

53 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 29 août 2024
Bonne surprise et excellente série m'attendais pas du tout à ça, alors certes effectivement entre un humour décalé-second degré et que ça soit assez gore fait qu'on adhère totalement où pas à cette série mais pour le coup une série qui sort vraiment de l'ordinaire une sorte de Mad Max des temps modernes avec des personnages déjantés (mention spéciale au clown) avec aussi une excellente bande son