Mon compte
    Les Irréguliers de Baker Street
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,9
    538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Irréguliers de Baker Street ?

    82 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    8 critiques
    3
    18 critiques
    2
    10 critiques
    1
    15 critiques
    0
    17 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Lecter_H
    Lecter_H

    200 abonnés 858 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 5 avril 2021
    C'est la première fois que j'arrête une série en cours de visionnage (après 4 épisodes). Ce qui est bien fait, ce sont les décors de l'époque Londonienne du 19è. L'idée de trouver des assistants aux célèbres Dr Watson et Sherlock Holmes pour les cas surnaturels (sorcellerie, magie) : oui pourquoi pas. Mais tous le reste est du gâchis. Tout d'abord, le choix de faire une histoire différente par épisode : 50 minutes ne suffisent pas. Du coup, cela va trop vite. Pour gagner du temps dans le déroulement, on s'éternise dans des dialogues qui expliquent tout avant même d'avoir cherché. C'est prévisible, les jeunes enquêteurs trouvent trop vite, l'action est super rapide. Bref, chaque épisode donne la sensation de bâclé. Ensuite, de nouveau ce choix de faire jouer la série par un groupe d'ados ! C'est devenu une mode ? En plus, dans la série, ils viennent de la rue sans qualification et sont miraculeusement experts en enquêtes surnaturelles : c'est complètement stupide. J'ajouterai que le jeu de comédien de ces jeunes acteurs n'est en plus malheureusement pas bon. Bref, série trop superficielle, pas vraiment crédible, bâclée, qui se conclu par un beau raté selon moi. Série à éviter. Si vous cherchez l'ambiance de Londres dans la période du 19è et des enquêtes policières super bien ficelées et avec une touche de surnaturel : je vous recommande The Frankenstein Chronicles bien plus crédible !
    Alfa 6.
    Alfa 6.

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 29 mars 2021
    Le mélange de l’oeuvre de Conan Doyle avec des aspects fantastique ne fonctionne pas. Le côté ésotérique aurait pu être intéressant mais voir des personnages dotés de supers pouvoirs vire au ridicule. Le personnage de watson utilisé de manière fort étrange est assez raté dans son script. Le côté complètement décalé de l’ ensemble de la série n'a finalement aucun autre point commun avec sherlock holmes que le seul environnement de la ville de Londres.
    Une série définitivement à destination des adolescents mais qui fera fuir les amateurs de l’univers de Doyle.
    Une vraie déception car il y avait matière à faire beaucoup mieux..
    Kévin C
    Kévin C

    18 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 29 mars 2021
    Cette série n'a absolument rien d'historique. Encore une série pour bien-pensants puisqu'on veut à tout prix encore mettre des acteurs racisés alors que dans une série qui se veut historique, cela parait irréel.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

    29 abonnés 138 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 29 mars 2021
    Il y a des choses que l’on ne peut pas toucher parce que ça devient ridicule. Je vais me,faire taxer de racisme, mais un Dr Watson noir, je dis non ! Sir Arthur Conan Doyle doit s’en retourner dans sa tombe. Et quand on voit une gamine asiatique des rues insulter un noble et s’en sortir sans ennui c’est d’une idiotie sans nom. A cette époque on envoyait les enfant au bagne ou en déportation pour moins que ça et une personne de couleur en plus, je ne vous dis pas. Nous avons un passé raciste, c’est indéniable, mais on ne peut pas changer l’histoire elle est ce qu’elle est. On ne va pas tarder a voir un Napoléon, Nicolas II, Elisabeth 1 ou Louis XIV noirs pour faire plaisir a la communauté noire et que les acteurs noirs puissent avoir plus de rôles.... Mais alors que l’on nous fasse un Desmond Tutu, un Nelson Mandela, un Gandhi blancs...au moins ce sera égalitaire a 100 % mais je doute que ça passe et que l’on dise que c’est du racisme et scandaleux.... Les noirs avant la moitié 20 ème sciècle, tout comme beaucoup d’autre ethnies n’avaient que peu de place dans notre vie d’européens autrement qu’au plus bas de l’échelle sociale... C’est triste mais c’est comme ça Les noirs de notre époque veulent une société égalitaire, c’est normal, mais ils ne peuvent pas changer le passé, notre histoire, leur histoire, et se doivent de l’accepter les,choses telles qu’elles sont, même si pour eux c’est douloureux. Le monde a été longtemps dominé par des blancs qui se croyaient au dessus de toutes les autres ethnies de la planète. Le jeu des acteurs n’est pas terrible, c’est vraiment une série bas de game pour ados immatures et naïfs et encore... Rien ne vas dans cette série, ni le casting, ni l’histoire, ni les dialogues même les images du Londres de 19 ème sont ridicules. Plus ça va et pire c’est Netflix nous propose des séries de plus en plus nulles, ce serait bien qu’à la quantité ils préfèrent la qualité... J’en arrive à regarder de moins en moins de séries et films tant on se retrouve avec des productions bas de gamme, ridicules, sans intérêt, niaises à souhaits. Il y a toujours eu des navets, mais là ils deviennent habituels....
    Blabal
    Blabal

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 28 mars 2021
    Vraiment mauvais. Les acteurs sont bons en général mais tout est dans le script. Du super naturel dans Sherlock hommes c'est vraiment n'imp. On dirait que le Real n'a jamais ouvert un livre de Sherlock alors que les irréguliers de baker street sont une part importante du roman. Ça aurait pu être une super série mais Netflix à le dont de tout dénaturer. pour moi c'est juste une forme de propagande bien pensante pour adolescents. L'ambiance est totalement saccagé. On laissera le débat de la couleur des acteurs à d'autres dans les oeuvres de fictions. Ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse en soit mais parler de racisme dans Londre victorien alors que le mot commence à exister que dans les années 1930 ou mettre des musiques ultra pop avec des zoom pour ajouter de "l'immersion" dénature bien l'ambiance. Donc en gros c'est surement une bonne série pour jeunes mais très mauvaise pour les fan de Conan Doyle ou pour ceux qui veulent s'immerger dans une certaine époque.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 31 mars 2021
    Une excellente série Netflix qui s'adresse uniquement aux adolescents décérébrés et aux fidèles croyants de le bien pensance . Certes, les acteurs sont plutôt pas mal, mais le reste .... Après 1 épisode, stop !!!
    C 'est une série fantastique donc Watson peut être Noir ! Mais bon à force de devoir cocher toutes les cases de la culture woke cela devient fatiguant !
    j'attends un film sur le vie de Mao avec Gerard D dans le rôle principal et Denzel Washington dans le rôle de tchang kai chek! Alors là , je dirais Bravo à Netflix ! culture Woke 2.0 !!
    billlaboull
    billlaboull

    3 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 28 mars 2021
    La série aurait pu être fidèle historiquement mais encore une fois les quota Netflix ont pris le dessus le problème n'est pas qu'il y est des ethnie différente en pleine époque victorienne non le problème c'est la mention "film d'époque" si il y avait eu écrit fiction cela ne m'aurais pas dérangé mais là désolé ce n'est pas possible on ne peut pas déformer la réalité
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

    63 abonnés 98 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 29 mars 2021
    Je suis moi aussi très choqué du caractère raciste des critiques sur cette série. Cette série est excellente et d'une fidélité historique plutôt solide. Oui même si tu étais un riche blanc raciste et assis sur le plafond de verre du patriarcat, si une jeune femme asiatique à Londres au XIXième siècle te poussait dans la rue après que tu sois descendu de ta calèche pour la réprimander. La jeune femme t'apprenait la vie, tu t'écrasais parce qu'une femme forte et indépendante sais te remettre à ta place et te faire remonter dans ta calèche toi et ton mansplanning. C'est vrai nous avons besoin de soutenir Netflix et les millénials dans une nouvelle sorte d'éducation et Les irréguliers de Baker Street est en ce sens un cours de dressage des jeunes réussis avec malheureusement une B.O plutôt mauvaise. Personne ne veut voir des gens avoir un rôle parce qu'ils sont le meilleur acteur ou la meilleure actrice pour ce rôle; Nous on veut des acteurs qui sont là parce qu'ils représentent la minorité opprimée que nous décidons de défendre guidés par les réseaux sociaux (désolé les SDF vous êtes tellement pas glam que vous avez pas de # alors on se battra jamais pour vous !). Les scénarios c'est surfait, la qualité de la photographie et le marchandising d'opinion lobbyiste est bien plus important pour gagner des parts de marchés et être le changement national socialiste que nous voulons voir dans ce monde.
    Oui notre combat pour la pensée unique se passe bien car nous regardons tous dans la même direction tel un seul peuple, les hordes de haters nous garantissant d'être un empire intouchable et les lobbys contrôlant les réseaux sociaux sont notre seul guide, ABE... Mais heureusement pour l'égalité Netflix a en projet une série sur le couple Obama avec Zac Efron dans le rôle de Barack et Blake Lively dans le rôle de Michelle. La plateforme travaille également sur une nouvelle série française qui racontera l'histoire des plus grands joueurs de Basket-ball de la NBA, avec Christian Clavier dans le rôle de Michael Jordan, Gérard Depardieu dans celui de Shaquille O'neal et Dany Boon dans le rôle de Lebron James...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 29 mars 2021
    Hello,
    j'ai regardé que l'épisode 1, et et le résultat : l'épisode me parait hyper lent à tel point que j'avais cru qu'il s'agissait d'un film de 3 heures (8 épisodes? NON merci)
    Ce que j'aime chez l'univers de Sherlock Holmes, c'est sont coté réaliste, en effet le détective ne croit pas à la magie et il arrive à prouver que derrière chaque scène irréaliste se trouve une vérité scientifique (1er film de Sherlock Holmes joué par Robert Downey Jr.)
    La série nous propose des scènes fantastiques (esprit, contrôler des corbeaux..), je m'y attendait à des explications: genre le méchant a mis une sorte produit sur des victimes afin que les corbeaux puissent les attaquer ... euh non finalement il a eu des pouvoirs, par je ne sais pas quel moyen, et que Dr Watson (je le trouve nul) approuve.. la série ne respecte pas l'univers de Sherlock Holmes je trouve..
    Je sais que l'histoire de Sherlock Holmes n'est pas tiré d'une histoire vrai, mais ajouter de la magie je trouve qu'ils ont merdé...
    Waferjc
    Waferjc

    4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 30 mars 2021
    Je me demande ou s'arrêtera les copiés collés de Netflix, la serie ne m'a pas plu de tout, l'histoire est tirée par les cheveux, limite absurde. Cette obsession par les représentations sociales devienne insupportable. Pourquoi ne pas créer ça propre histoire? Mais non, ils veulent celles des autres. 1.5/5 car j'apprécié un peu les costumes des personnages, le décore est bien aussi. J'aimerai qu'on respect mon opinion car de plus en plus, on se fait effacer messages sur le site. Je respect les opinions contraires.
    Jérôme Planson
    Jérôme Planson

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    1,5
    Publiée le 27 mars 2021
    Londre de l’époque victorienne avec un Dr Watson Métis et’ la moitié des personnes d’origines africaine et asiatique , c’est comme regarder un film sur Bruce Lee dont la plupart des personnages sont suédois ou revoir "les couleurs pourpres" avec des esclaves blancs. Ne voyez aucun racisme dans mes propos svp mais juste de l’incohérence dans ces nouvelles séries. Sous prétexte d’ intégration des "minorités" dans le monde cinématographique, Netflix , nous sort des séries de plus en plus débiles. Aurait-on vu aussi à l’époque de Arthur Conan Doyle une jeune fille de la rue insulter et agresser un homme de "haut rang"!sans qu’elle n’en subisse les conséquences ?
    Verrons nous bientôt des westerns interprété par des Japonais ? Ou encore un remake du film "Zoulous" avec un peuple africain interprété par des blonds aux yeux bleus ?
    Il y a certains codes à respecter quand on fait une série ou un film sur une époque et un lieu qui a vraiment exister! C’est manquer de respect à l’histoire que de tout mélanger.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 28 mars 2021
    Alors franchement, outrepassons les hérésies concernant le casting qui font que l'on va se faire traiter de raciste alors qu'il n'y a là qu'une question de bon sens et d'attachement au caractère original de certaines oeuvres.
    Certains s'imaginent peut-être que l'on ne regarde dans ce cas que des films à la distribution 100% caucasienne ?
    Restons sérieux.
    Il est cependant évident que ces mêmes là ne seraient pas emballés par un Aladdin ou un Ali Baba interprété par Jude Law ou Benoît Magimel.
    Toujours est-il qu'il est tout de même rarissime que je mette une telle note et j'avoue m'être arrêté au tier du 3ème épisode.
    Mais voilà, je n'en peux plus de voir toutes ces incontournables références qui ont façonné l'histoire de la littérature et du 7ème art être sans cesse vicitimes de l'indigeste et infernale machine à recycler, déglutire et servir dans son jus, et en vrac, les plateformes massivement streamées par un infâme melting pot de consommateurs aussi peu exigeants qu'enclin à avaler la moindre production estampillée d'une marque à la photographie bariolée.
    Il n'y a qu'à voir les notes, rares sont les séries mainstream à afficher moins de 4/5, exceptée celle-ci; pour le moment, c'est dire.
    On crie donc au génie coup sur coup.
    Et ceci, dans un monde d'objectivité, de critères et doté d'un tout petit rikiki minimum de réflexion, ça n'existe pas.
    C'est vu, revu, re-revu, re-re-revu et en bien moins attrayant que les copains.
    Entre esprit de satisfaction des uns pour tel ou tel aspect qui n'a que peu de chose à voir avec les qualités intrinsèques de ce divertissement et massacre continuel de l'arche de Noé de l'audio-visuel, paré à la rescousse permanente des majors en panne d'inspiration, je n'accorderais pas cette fois une traitre demi-mesure quant à la rédaction d'une analyse en tant que telle.
    C'est parfaitement gratuit d'un côté et mérité de l'autre.
    Deaders
    Deaders

    1 abonné 10 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 27 mars 2021
    série répétitif qui aurait été mille fois meilleur sans le coté sherlock holmes et les musiques de merde qui n'ont rien avoir le 19eme siècle....
    riverainpsy
    riverainpsy

    33 abonnés 416 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 28 mai 2024
    Les vues de Londres sont belles mais voilà à peu près tout l'intérêt de cette série qui n'apporte rien au monde holmésien , du fait de l'insignifiance des enquêtes et d'un ton ouvertement fantastique . Les acteurs sont extrêmement mauvais , tous .
    Plus grave : dans cette série, comme dans beaucoup d'autres on réécrit l'Histoire à la petite musique de l'inclusion ; comme elle aurait dû être mais comme , hélas , elle n'a pas été . Ce qui fait injure aux victimes de discrimination dont on pourrait finir par croire qu'elles n'ont jamais existée. Il est urgent à cette aune de relire "1984" . .
    Allez baste, pour revenir aux Irréguliers , lire plutôt la bonne série BD "les Quatre de Baker Street" ou les romans de Béatrice Nicodème .
    Sunnybird
    Sunnybird

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 28 mars 2021
    Voila une nouvelle série que les ados décérébrés vont adorer. Le scénario est extrêmement basique où tout est prémâché afin que le plus imbécile d'entre eux puisse suivre et comprendre l'évolution hasardeuse des personnages principaux.
    Néanmoins la réalisation reste correcte ainsi que la mise ne scène si on fait abstraction du délire idéologique qui consiste à mettre à tous prix le plus possible d'acteurs ''racisés'' ainsi que des comportements modernes dans l'histoire sans tenir compte du contexte historique où elle ce déroule. Cette série qui voulait sans doute s'imprégner à la base du monde riche et fascinant de Sherlock Holmes se transforme en une dystopie nauséabonde abracadabrantesque.
    Back to Top