Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eragon
49 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 2
5,0
Publiée le 19 décembre 2022
Last Chance U Basketball est réalisé par Greg Whiteley, Adam Leibowitz et Daniel George McDonald. Sortie pour la premiére fois en 2021, la série documentaire se voit diffusée sa deuxième saison qui est une suite direct du premier opus, interrompu brutalement par le Covid.On retrouve donc le coach John Mosley, passionné par le basket, regagnant les parquets muni d’une tout autre équipe qui est totalement renouvelé a l’exception d’un joueur. Cette nouvelle équipe est composé de joueurs qui cherchent à se relancer de leur mauvaise saison en division1 et divison2.On suit donc cette équipe dans leur conquête du championnat et d’une bourse.
Cette série documentaire est tout bonnement géniale, le fait de suivre une équipe dans les plus profonds détail est un concepts intéressant, on participe à leur saison,leur voyage dans tout l’état de Californie,on ressent leur sentiment quand ils gagnent ou même quand ils perdent, on se sent tout simplement membre de l’équipe.Faire voyager un spectateur avec une série documentée est très fort. Même en ne connaissant pas le basket.
Ce ressenti est notamment dû aux développement des personnages, chaque épisode est dédié principalement au développement de certains joueurs ou même du staff. En nous partageant leurs difficultés personnelles : instabilité familiale, absence de domicile, santé mentale fragile ou physique etc...On est littéralement plongé dans leur vie privée et leur quotidien qui est très loin d’être facile.
La bande son accompagne proprement ce développement en voulant intensifié le sentiment de culpabilité qu’on a envers les joueurs ou encore leur joie. Elle s’associe aussi très bien à la pression, le stress qu’on ressent pendant les matchs.
Cette série est une véritable leçon de vie inculpé notamment par coach Mosley, il fait de joueurs obnubilé par la NBA sans but dans la vie a de vrais hommes prêt pour cette vie qui ne leur fera pas de cadeaux.Leur faisant passer de rêves à objectif, puisque le talent n’est rien sans travail. On a finalement une transmission de l’importance de l’entourage dans la vie, et du travail car pour lui le travail peut rendre tout possible, même l’impossible.
docu série immersif dans l'univers du Basketball en Junior College, où l'on suis une équipe de basket de la dernière chance pour des jeunes qui se sont perdus en chemin dans leur parcours sportif ou universitaire. la première saison est vraiment prenante et nous fait découvrir un monde bien particulier. on s'attache au personnage, et on se laisse prendre par l'enjeu de la compétition. cependant la deuxième saison c'est souffle un peu et on regrette le parti pris du réalisateur de me montrer que certaines facettes de l'histoire.
On adore le coach et l'équipe, ainsi que l'histoire du campus qui va avec, cela donne beaucoup de motivation pour poursuivre sur les saisons futures, surtout qu'il s'agit d'une série où l'on s'attache à ces jeunes qui luttent même parfois contre eux eux-mêmes ! Bonne leçon d'éducation
Une série Immersive, qui nous plonge dans la vie des jeunes issus de tout milieu qui, pour la plupart ont beaucoup de difficultés, la série, redonne espoir et une leçon d'éducation et de vie pour beaucoup de téléspectateurs ! On s'en lasse pas ....
A voir même si vous n'aimez pas le sport. Le sport n'est que le point d'entrée. L'essentiel est ailleurs, la lutte des classes en Amérique, la rédemption, la deuxième chance, l'abnégation. Cette Docu-série est extraordinaire ! A voir !
Pour les fans de basket, je conseille. Pour ceux qui ne sont pas fan, je conseille aussi. Concept tres immersif. On se prend vraiment au jeu. On les supporte. On veut qu'ils reussissent. C'est un tres bon documentaire. Les personnages sont tres attachants. 8 episodes de tres bonne qualité.
Série incontournable pour tout fan de basket ayant trempé un minimum dans ce sport. Des personnages passionnés et passionnants, une réalisation qui nous permet de nous retrouver au cœur de cette petite salle qui "pue" la balle orange comme si on y était, lors des entraînements ou des matchs : on retrouve toutes les sensations, des crissements des basket au stress des matchs qui ne se déroulent pas comme on l'aimerait, en passant par les séances de motivation du groupe dans les vestiaires... Bref, que du bonheur. Quelques mois après the Last Dance, merci Netflix, et vive le basket !
La série est très bien ficelée, le coach est un vrai héros des temps moderne face à des jeunes super attachants. Vite une saison 2 avec coach Mosley!!!
Un documentaire intéressant montrant des parcours de jeunes en difficulté, qui survivent grâce au basket. Ils tournent presque en anti héros, on s'attache à eux malgré les comportements de certains qui sont détestables. Une réalisation plutôt bonne qui jongle bien entre le basket, la vie personnelle et la scolarité. Chaque joueur est traité séparément et on s'attarde vraiment à comprendre les joueurs de cette équipe. Et, quelle équipe !
Avis personnel : Un concept vraiment immersif, peut-être trop. On évolue dans une Californie profondément croyante avec ce coach qui est aussi diacre. La croyance est certes un sujet important à traiter dans un documentaire comme celui-ci mais je ne comptais plus les minutes de prières ou de discours type religieux, ce qui rend le documentaire long parfois. Sans renier les croyances ou ne pas les respecter, le sujet de la religion aurait pu être traité différemment au niveau de la réalisation