Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémy GAUTHIER
1 critique
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 11 octobre 2024
Excellente série qui réussi à marier les éléments du reboot et ceux des jeux antérieur. En attendant une saison pour voir si le personnage continue dans cette direction d'unification.
Un scénario pas terrible. Une Lara Croft surhumaine qui n'en fait qu'à sa tête. Un personnage immature. Encore un échec pour Netflix. Un animé difficile à visionner. Vraiment sans aucun intérêt.
Je fais partie de la génération Lara Croft, Prince of Persia et j'ai toujours été attiré par toutes leurs adaptations. J'ai aussi eu la chance de découvrir les mangas dès leurs débuts, comme Venus Wars, Macross, et d'autres. Aujourd'hui, je trouve cette adaptation assez moyenne. Je ne retrouve pas l'ambiance 'Croft', mais plutôt un manga parmi tant d'autres sans âme.
dès l'épisode 1, les choses vont plutôt mal. au début Lara part explorer une tombe et ont fait référence assez vite au jeux vidéo TOMB RAIDER ( le reboot de 2013). mais le problème, c'est que les jeux moderne Tomb raider depuis 2013, n'ont jamais vraiment réussi à avoir le même succès que la trilogie originale (de 1995 à 1998). Même le 4 (en 1999) pourtant très bon, n'a jamais eu le même succès que l'originale. Pas la peine d'évoquer le 5 et le 6 qui sont des échec industriel.....
BREF continuons, Lara va très vite être a l'image de ce qu'est la licence depuis 2013, ont humanise radicalement le personnage, ont la fait revenir dans le manoir des Croft ce lamenter sur son sort (elle veut même bruler son manoir) , ce fait voler un artefact (histoire de lancer la série) et part sans explication crédible a l'aventure (épisode 2), ont ne comprend rien, ça n'as aucun sens, Jonas l'assistant insupportable est là, histoire de meubler..... , les scènes d'action n'ont absolument aucun sens, elle trouve des tombes par accident, sans même les chercher, les dialogues sont ultra nanardesques, il n'y a pas une seule énigme crédible (pourtant la base dans Tomb raider), sauve des enfants sorti de nul part.... en guise de conclusion de l'épisode 2, un Jonas qui dit ""voilà ça c'est la Lara que je connais"" ..... OU PAS.....
Attention, les fans de la première heure et des origines de Lara Croft pourraient être déçus de cette série animée. En revanche, si vous aimez plonger dans l’univers de Tomb Raider, tout en ayant une ouverture d’esprit et un regard nouveau sur le personnage et son évolution, la série pourrait vous plaire.
L’univers est intéressant et voir Lara en animé plutôt qu’en jeux ou en personnage de film donne une nouvelle dimension. Beaucoup de références aux jeux précédents, surtout la trilogie des reboot : je n’ai pas relevé d’incohérences, ou rien d’invalidant. Beaucoup d’actions, un peu d’énigmes et de superbes paysages comme la franchise nous y a habitué ces dernières années.
Le scénario est correct, mais parfois un peu trop rapide et soumis à des répétitions provenant des jeux. On n’attend qu’une chose : poursuivre l’évolution de Lara sans revenir à chaque fois sur son passé ou sa quête identitaire. Une trilogie de jeux suffit pour aborder le sujet.
Malgré tout, l’ensemble reste fidèle à l’esprit Tomb Raider et surtout à la page quant à la diversité et l’inclusion. Une série qui se regarde facilement et où l’on prend plaisir à suivre l’histoire. Sans être excellent, la série a le mérite d’exister et de constituer une pièce du puzzle sur l’avenir de la franchise! ✌🏼
Fan d animation... Malheureusement celle ci n est pas terribles... camoufler derrière divers effets optique... elle n atteind pas le niveau requis pour une telle franchise...idem niveau crédibilité historique...c est une archéologue...ils auraient pu faire un effort... Sinon a part quelques longueurs scénaristique... passons sinon sa risque d être long...c est regardable.... mais sa s arrête là.
Une série qui, même sans avoir à regarder les critiques auparavant me semblait déjà tomber dans les tréfonds de la nullité absolue.
Étant un grand fan, comme beaucoup ici, je collectionne et vit tous les jours aux côtés de Tomb Raider depuis le tout premier jeu. N'ayant pas aimé les Reboot de Square Enix depuis 2013, je me voyais donc déjà mal parti sur la série qui, comme toutes les séries Netflix ou le féminisme et le principe d'LGBT doit être constamment présent. On y voit donc une Lara, au chara design se rapprochant plus d'un homme que d'une femme (pour ceux qui dessinent, on a tendance à dessiner les hommes basé sur un rectangle uniforme et les femmes sur un rectangle qui fais un léger "V" pour le torse/bassin), tout ça pour dire que Lara est masculinisé et ne ressemble plus à ceux des jeux . Immature. Pleurnicheuse. Personnage annexe qui sont simplement là pour meubler le vide des dialogues. Une Lara qui tire sur la boisson en voulant éviter ses responsabilités (ça fait un peu genre "Désenchanté" comme scénario).
Elle a peur de tuer des gens, alors qu'elle a fait que ça pendant 3 Reboot à être un genre de Terminator ou Prédator en puissance. Les dialogues FR sont plat, très peu d'accentuation et dénué de sens.
Scénario classique, on vole un truc, bim une raison de s'aventurer à l'autre bout du monde. Voir Lara en vélo dans le premier épisode pour rappeler le film basé sur, justement, le Reboot...
Stop au massacre. Éviter tout de suite de continuer la série.
Série impertinente où on prend plaisir à suivre les trépidentes aventures de notre bien-aimée Lara Croft. Un scénario bien développé, une animation de qualité et des dialogues bien écrits. On rentre facilement dans l’histoire. Plein de clins d’œil aux jeux et c’est assez jouissif. Bravo !
Je suis trop déçu par cette série, parce que j’adore Lara Croft et là, je la retrouve pas du tout. Son personnage dans la série n’a rien à voir avec les jeux vidéo, ou les films précédents. Elle a aucun humour, fait des acrobaties sans cesse pour rien. J’ai de la peine avec ce genre d’animé, je trouve que ce n’est pas fluide et trop saccadé.
Elle s’inscrit dans la continuité de la trilogie de jeux rebootée en 2013, et qu’est-ce que ça m’a fait plaisir de retrouver cette Lara qui part à l’aventure tout en essayant de gérer ses conflits intérieurs ou de les fuir justement en se lançant dans de nouvelles quêtes.
Pour être constructif et concis :
-Avoir fait les jeux n’est pas une condition préalable pour regarder la série ; certains personnages et événements y font référence, mais tout cela s’intègre facilement. -Elle adopte un ton plutôt léger tout en abordant des thèmes matures comme le deuil et le sentiment de culpabilité (ce n'est pas non plus un thriller). -L’histoire est sympa, et on reste dans le thème de Tomb Raider avec des artefacts entourés de mythes ; cependant, on voit bien que cette saison 1 est là pour lancer une série plus ambitieuse. -L’animation est correcte, mais elle constitue clairement un axe d’amélioration pour la suite : on s’attend à mieux de la part de la licence Tomb Raider. -La durée de la série est bien dosée pour se terminer avant qu’on ne s'en lasse.
Petit avis perso : Contrairement à ce que j’ai pu lire, une Lara Croft « humaine », avec un vécu et un côté combatif (un personnage développé en somme) est bien plus intéressante qu’une top-modèle en tenue moulante qui tire partout en faisant des cascades improbables (cc Angelina).
J'ai vraiment adoré, grand fan de Lara Croft depuis mon enfance j'ai adoré cette série qui reflète bien les derniers jeux vidéo de la saga. Hâte de voir la saison 2 !!!! Pas mal de petit clin d'œil au touts premiers jeux vidéos dans cette série 😉
Sans spoilers, je trouve que cette série est sympa et prenante, à la fois pour des nouveaux venus dans le monde de Lara Croft et pour des anciens. Lara est encore jeune dans cette version, elle se remet difficilement de ses traumas passés tout en essayant de trouver un sens à sa vie et à son héritage. Vous trouverez des scènes d'action dingues, des ruines magnifiques, et globalement un très bon début à la série Tomb Raider qui donne envie de voir la saison 2 ! Oh, et j'ai vu en VOSTFR, le voice acting est top !
La série mélange bien l'univers du reboot et des anciens jeux. Le fait d'utiliser un nouveau support (animation) est assez rafraîchissant, et permet de mettre en lumière les paysages et illustrations magnifiques de cette franchise. Si il devait y avoir des points négatifs, c'est sans doute le scénario, qui est légèrement prévisible et répétitif. Ainsi que les scènes d'action, qui relève plus de la forme olympique de Lara que d'une quelconque forme de ruse ou de stratégie de ça part. La série est agréable a regarder, et offre un nouveau souffle a cette univers iconique !