Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flōrens PAB
87 abonnés
614 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 26 septembre 2021
S1 : même si cette anthologie n'est pas canon avec le reste de la saga, son visionnage est vivement conseiller car les différents auteurs Japonais ont pris le meilleur de Star Wars pour accoucher d'un projet surprenant et inventif.
Les épisodes sont complètement barrés, et ça marche. Moi qui suis un bon client de Star Wars, sans être un fin connaisseur, je me suis éclaté à regarder chaque histoire. C'est court, mais fluide plutôt, même si il y des épisodes un peu en deçà, mais se sont les goûts et les couleurs de chacun. Il y a beaucoup de références aux films, ce qui les rends encore meilleurs, comme par exemple 9 épisodes pour cette série, et 9 films pour la trame principale, certaines répliques, bruits, noms... que je ne citerai pas pour ne pas spoiler, sauf peut être spoiler: le fait qu'il y ait un robots qui ressemble à Astro Boy avec la voix japonaise de Son-Goku de Dragon Ball Super (si je ne dis pas de bêtise), ainsi que les détecteurs de l'armée de Frezzer.
Pour finir, je conseille de regarder ça si vous êtes pas trop critique sur l'univers Star Wars.
Après une première saison globalement réussie, la série animée anthologique "Star Wars: Visions" est de retour sur Disney+ avec un second volume. Ces neuf nouveaux épisodes poursuivent l'exploration audacieuse et novatrice de l'univers Star Wars au travers de neuf histoires passionnantes, concoctés par des réalisateurs et studios d'animation venus du monde entier. Comme dans toute anthologie, certains épisodes sont plus réussis que d’autres, mais globalement ils offrent une véritable variété de styles et de genres visuellement plaisant, tout en repoussant les limites de la saga. On peut noter que les épisodes « La Caverne des hurlements », « Voyage au bout des ténèbres » et « Les Bandits de Golak » sont les plus remarquables de cette saison. - 14/20 Critique sur Star Wars: Visions (saison 2) Vue du 22 au 23.06.2023 sur Disney+
La série d’anthologie "Star Wars: Visions" issue des studios d’animation japonais est dans l’ensemble une belle réussite. Avec neuf histoires différentes et neuf styles d’animation différents, la série réussie à proposer un contenu original et une vision nippone à la fois inédite et passionnante de l’univers Star Wars. Bien qu’ils n’ont rien d’exceptionnels et certains plus réussis que d’autres, les neuf épisodes de cette anthologie font preuve d’une grande qualité créative et nous envoûtent dans diverses atmosphères à la fois effrayantes et bonne enfant. "Star Wars: Visions" n’est pas la meilleure œuvre animée sortie à ce jour, mais elle a le mérite d’être au moins vue par les fans de la saga et les adeptes de mangas japonais. - 14/20 Critique sur Star Wars: Visions (saison 1) Vue du 14 au 19.01.2022 sur Disney+
Je trouve que cette saison est au même niveau que la précédente. Il doit y avoir 1 ou 2 épisodes par trop mal mais le reste on ronfle fort. Certains épisodes font limite honte à l'univers de Star Wars
Au niveau du dessins, on va dire que ça dépends des goûts, deux ou trois épisodes se démarquent par leur beauté, le reste bof. Par contre, l'inclusivité forcé et compagnie gâche les choses comme d'habitude. Au niveau des scénarios c'est rarement bon, le format est particulier il faut dire. Sinon niveau univers les personnages sont des super héros, la plupart maitrisant la force sans formation en étant meilleurs que les vrais et il est rare d'avoir un épisode où n'apparaisse un sith... Bref plutôt énervant comme série, comme souvent avec Star War.
Sympathique, certains épisodes ont une patte graphique éblouissante (le duel), mais dans certains épisodes, je peine à trouver le côté "star wars", mais c'est un très bon exemple des capacités des studios japonais, qui peuvent produire une très bonne animation, les histoires sont courtes, ont des styles variés plaisants et des thèmes différents. J'éspère que d'autres collaborations seront disponible dans le futur, malgré certains épisodes que je n'ai pas apprécié. En general une bonne série, mais certains épisodes ne sonts du même niveau de qualité que d'autres. Je recommande vivement.
Mini série qui fait du bien. C'est agréable de voir des épisodes culturelles. Notamment sur la saison 2 ou les studios sont selon moi encore plus diversifiés ! En passant par l'Inde, à l'Espagne, la France, l'Afrique etc. Chaque pays et chaque point de vu pour un univers commun : STAR WARS !! Alors oui il y a du bon comme du mauvais, mais cette diversité fais du bien, et oui nous sommes dans une galaxie lointaine très lointaine et Star Wars Vision à le mérite de nous faire prendre conscience que la galaxie ne s'arrête pas à spoiler: Tatouine, coruscante, Naboo etc. Une série vertigineuse et pleins de bonnes idées.
J'en suis au 5 ème épisode, et je ne comprends pas pourquoi tous les héros de ces histoires sont des filles/femmes. Disney est arrivée à un point où apparemment pour eux les hommes ne valent plus rien ou quoi ? C'est quoi le vrai projet? C'est quoi le sens de cette série? Je ne suis pas misogyne mais effacer à ce point les hommes est vraiment scandaleux. Et est loin d'aider la cause féminine.
Pour le moment, il y a 2 saisons et espérons que ça s'arrêtera là. Chaque épisode est un one shot. Mais c'est fortement inegal au niveau de la qualité graphique et de l'animation. Le pire ce sont les scénarios qui sont tellement bateaux. Aucune surprise. Aucune innovation. Des personnages sans intérêt et des scènes d'action molles. L'étiquette Star Wars ne permet pas de s'affranchir de la qualité. Une grande déception.
Saison 1 excellente autant par les visuels que les scénarios court mais très intéressant au vu du peut de temps par épisode or la saison 2 est très belle mais les scénarios laissent à désirer.
Épisodes très inégaux, le 2 et le 6 sont très enfantins, le 5 et le 8 sont les meilleurs pour moi. Quelles que soient les planètes qu'on découvre dans l'immense système galactique, elles sont toutes très typées Japonaises, les personnages ressemblent à des mangas avec les mêmes tics de courbettes obséquieuses, pas très dépaysant tout ça! L'univers Star Wars a le mérite de proposer des civilisations et des paysages différents partout dans la galaxie, l'idée c'est sans doute de s'éloigner de l'original, mais là on s'éloigne un peu trop de l'empire galactique et on se rapproche un peu trop de notre bonne veille terre...en particulier au pays du soleil levant. Série assez déroutante dans l'univers Star Wars, ça colle pas forcément avec son univers, ses décors et sa diversité ethnique.
Sauf 1 ou 2 exceptions, visions se révèle etre une succession de comptines (fades) pour enfants, bien loin de l'incroyable Clone Wars (sans le The). L'exécution est est propre certes et on reconnait la 🐾 des differents grands studios japonais qui se sont prêtés a l'exercice (Trigger en tête qui signe un épisode aussi insipide que visuellement reussi), passé l'excitation on est bien quand même bien déçus par le vide des intrigues, la redondance des situations et l'absence total d'enjeu scénaristique, easy come easy go comme ils disent, dommage car la franchise se redressait avec The Mandalorian...