L'énigmatique Professeur constitue une équipe de voleurs talentueux venus du Nord et du Sud pour dérober la monnaie fraîchement frappée d'une future Corée unifiée.
Elle est bien mais je trouve que c'est les meme réplique car les histoires n'ont pas changé c'est les meme que c'elle de la casa de papel version espagnol
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mars 2023
Aucune hype c'est dommage parce que j'ai kan même bien aimé cette saison mais c'est comme si je la regarder un peu pour rien
dragoyo
109 abonnés
758 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 juillet 2022
3/5 Pas mal. Le contexte est mieux mis en avant que dans l'original et ce côté là est donc plus soigné. En revanche, les épisodes plus longs pour cette première saison en attente de sa suite et une différence assez forte dans le montage des épisodes font que le suspense est moins haletant que dans La Casa de Papel. L'ensemble n'est pas mal mais c'est quand même difficile de passer après les personnages que l'on connaît bien en ...
Lire plus
AlexLaloix
114 abonnés
1 007 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 décembre 2022
Seulement un an après la fin de la série espagnole à succès "La Casa de Papel", que Netflix dégaine d’ores et déjà son premier remake coréen. Reprenant tous les codes de la série d’origine, difficile pour cette adaptation sud-coréenne jugée trop fidèle à son modèle de nous surprendre. Avec la même intrigue et les mêmes personnages, les rebondissements n’ont plus vraiment de surprises que la comparaison avec le show originel ...
Lire plus
Alex560
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 novembre 2024
"Money Heist : Korea – Joint Economic Area" est un remake intéressant et audacieux de la série espagnole culte "La Casa de Papel". En transposant l’histoire en Corée dans un contexte de réunification hypothétique entre le Nord et le Sud, le scénario parvient à intégrer des thématiques culturelles et politiques propres à cette région, ce qui apporte un réel plus et une dimension unique à l’histoire originale. Ce choix de décor ...
Lire plus
5 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01
Recrutés par le Professeur pour un coup d'une envergure inédite, huit bandits investissent l'hôtel des monnaies d'une Corée unifiée. La police déploie une unité spéciale.
S01E02
Seon Woojin guette une éventuelle faille dans l'opération des voleurs. Un plan d'évasion impliquant de récupérer une montre connectée met Yun Misun en danger.
S01E03
Des coups de feu ébranlent l'hôtel des monnaies. Les désaccords entre les braqueurs s'intensifient, certains d'entre eux estimant qu'une ligne rouge a été franchie.
S01E04
Cherchant à éviter un désastre potentiel, Woojin retourne la situation et persuade le Professeur de laisser du personnel médical pénétrer dans l'hôtel des monnaies.
S01E05
Cha Moohyuk s'empresse de mettre en place son propre stratagème. Une découverte majeure du côté de Woojin menace de faire capoter la stratégie du Professeur.
S01E06
La panique s'installant à l'extérieur, Woojin propose d'entrer dans l'hôtel des monnaies avec un caméraman pour que les voleurs montrent à tous que les otages sont saufs.
S01E07
Après avoir découvert la véritable raison derrière le braquage, Woojin change de stratégie. Kim Sangman fait une proposition audacieuse aux bandits.
S01E08
Les otages mettent à exécution leur plan d'évasion, tandis que Park Chulwoo appelle des renforts. La tentative de Cho Youngmin pour sortir en premier se retourne contre lui.
S01E09
La police interroge l'un des braqueurs. Sangman prend les commandes des négociations. Une mission de sauvetage est organisée afin de mettre un enfant en sécurité.
S01E10
Les voleurs mettent les otages face à un dilemme : l'argent ou la liberté. Après avoir découvert la relation amoureuse de son fils, Moscou révèle son passé.
S01E11
Une urgence médicale met les voleurs sur les nerfs, alors même que le temps joue en leur défaveur. Woojin attire le Professeur dans un hôpital voisin.
S01E12
Alors qu'ils se préparent à exfiltrer l'argent, les braqueurs voient l'étau de la police se resserrer. De vives protestations poussent Sangman à faire acte d'autorité.