Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ianb
40 abonnés
419 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 24 mai 2022
réel coup de coeur ... Casting sympa , synopsis qui me correspond et chaque épisode nous donne envie d'en savoir plus et d'avoir des réponses.... Vivement la saison 2
Enfin une série pour vieux , enfin pour sage car aujourd'hui rien ne va plus . Sérieux , moi j'aime bien cette série et j'en veux encore et j'irai dans mon jardin pour chercher un telle chose . Que reste il de nos rêves , pas grand chose , la vie , la mort , la terre , les étoiles ... Ben si un chanteur célèbre disait que la vérité se trouve au fond de son froc , moi je préfère lever les yeux pour dire qu'elle se trouve dans les étoiles . C'est bien plus poétique et je peux à nouveau rêver .... j'attends la saison 2
Je suis partagé avec cette série. Car d'une part, il y a une approche très poétique et intimiste avec ce couple de pensionnés en mode contemplatif pour ne pas dire en mode poésie. Le "phénomène de portail spatio-temporel" nous est présenté avec eux comme une chose merveilleuse, un don du ciel (voir de dieu) qui leur met du baume au coeur au niveau de leur quotidien. Malgré leurs petits problèmes pas forcément passionnants mais fort bien racontés, j'ai aimé cette version de l'histoire même si le rythme est plutôt lent. Et puis il y a une autre explication à propos des portails qui vient ensuite, plus technique, plus agressive avec cette organisation sectaire de gardiens qui contrôle les portails et dont un jeune homme s'est échappé, recueilli par le couple de pensionnés. Cette seconde intrigue est pour moi en décalage avec le début. Plus tard, on découvre aussi une autre organisation d'apostats et franchement, je ne sais pas trop où la série veut nous emmener car on a finalement pas vraiment d'explication sur leurs intentions. Cette suite m'a beaucoup moins intéressé d'autant plus qu'il y a beaucoup de poursuites interminables, chasse à l'homme et de dialogues à rallonges qui n'apportent rien. Heureusement, le dernier épisode passe la vitesse supérieure avec de nombreux points qui s'éclaircissent et un retour sur l'autre planète, tout en poésie J'en retiens surtout la prestation remarquable des 2 acteurs Sissy Spacek et J.K.Simmons qui méritent à eux seuls de s'intéresser à cette série originale, voir atypique.
J’avoue avoir failli laisser tomber à la fin du deuxième épisode tant la narration est lente. Et puis j’ai fini par accrocher, en grande partie grâce au jeu de Sissy Spacek et J.K Simmons. Cette histoire d’apostat traqué par une organisation sectaire qui vient d’on ne sait où reste mystérieuse, d’autant qu'il vient se greffer une autre organisation d’apostats (mais quel est son but ?). On a un peu l’impression que cette première saison amène à une seconde plus orientée SF, que c’est une saison d’introduction finalement. 8 épisodes pour une introduction, c’est beaucoup, espérons que la suite sera à la hauteur.
Cette série fantastico-mystiquo-dramatique prend son temps pour installer un climat particulier et pourrait remplacer aisément les somnifères d'un insomniaque. Mais elle reste belle et intrigante, même si on a envie de mettre des claques au mutique Jude, véritable déclinaison humaine du paresseux des forêts sud-américaines. A la fin de cette saison beaucoup de questions restent sans réponses. Et le resteront puisque la série ne connaîtra pas de suite. Donc à moins d'avoir de gros problèmes de sommeil ou d'aimer par-dessus tout les choses inachevées, après tout c'était le cas de Léonard De Vinci, je ne la conseillerais pas.
4e épisode qui continue, aussi bien que les précédents, à me servir de narcoleptique. Dommage le casting était chouette, le traiter prometteur, et le pitch poétique mais 50% de la série pour planter le décor c'est too much. Je m'ennuie, trop de moments n'ont absolument aucun intérêt et la lenteur extrême tape sur les nerfs. Je passe mon tour.
Un grand coup de coeur ! Original et classique à la fois ! Bons acteurs, les émotions du couple âgé sont très fortes . Captivant jusqu'au bout donc attente de la saison 2 avec impatience !
Tout d'abord le statut de cette série : annulée dès la fin de la 1ère saison faute d'audience et des commentaires plutôt positifs? Est-ce la faute du public? Non, il y a une remise en question à faire, c'est très mal vendu de faire croire à une série de science-fiction à effets spéciaux monumentaux alors qu'on va passer le plus clair de son temps à observer une relation entre un vieux couple. Et honnêtement sans le talent de J.K, on aurait peut-être du mal à se laisser entraîner jusqu'au bout. J'ai plutôt trouvé ça sympa au final mais non, ça n'est pas suffisamment incroyable pour justifier se payer une 2e saison, donc rien d"illogique.
Malgré ses deux acteurs oscarisés et son intrigue de science-fiction alléchante, le voyage "Vers les étoiles" de Prime Video n’est pas si passionnant qu’il en a l’air. Avec un rythme lent, des rebondissements inexistants et un mystère beaucoup trop évasif, la série ne décolle pas vraiment et peine à nous captiver un maximum. Cependant, le duo Sissy Spacek et J.K. Simmons dans le rôle du couple de retraités livrent une performance pleine de justesse et d’émotion, apportant un peu plus d’humanité et de poésie à un récit quelque peu alambiqué. En définitive, la série "Vers les étoiles" est à l’image de ses personnages, c’est-à-dire un récit de fin de vie qui prend, hélas, trop de temps à s’installer, mettant malheureusement les éléments les plus fantastiques du show en arrière-plan. - 11/20 Critique sur Vers les étoiles (série) Vue du 20 au 24.05.2022 sur Prime Video
Une perte de temps, les vieux ça perds la mémoire, les blanc sont méchants, les hispaniques et les noirs sont gentils, la religion c’est bien et un énorme final en queue de poisson . Tout ça pour ça !
Excellente série qui fait beaucoup de bien. L'anti Marvel par excellence : Ce n'est pas de la bouffe prémâchée qu'on vous gave dans la bouche ! Le scénario qui mêle drame et science fiction amène une réflexion intéressante sur le sens de la vie et son issue...L'intrigue s'installe progressivement, la narration prends le temps mais le suspense reste présent tout au long de la saison. La trame est aussi très réussie. Le final apporte certaines réponses mais soulève d'autres mystères que l'on a hâte de découvrir dans la prochaine saison (en espérant qu'il y en ait une). 4/5
Je trouve la série un peu longue, ’e pe’se qu’en 6 épisodes ça aurait été aussi bien car parfois ça traîne un peu en longue, mais l’intrigue est prenante on veut savoir, comprendre tous les mystères et interrogations qui se sont imposés au fil des épisodes. Les acteurs sont excellents J.K. Simmons S. Spacek sont au top et les autres acteurs le sont tout autant. La force de cette série c’est de pousser notre curiosité à fond et pour le moment tout se tient tout est crédible le scénario est bien ”ficelé” et au final on regarde les 8’épisodes sans s’en rendre compte et on attend la suite...
J’espère qu’Amazon va nous faire une saison 2 qui pour le moment n’est pas annoncée et ne se fera que si le succès est au rendez-vous pour la saison 1 je pense que ce sera la cas et que dans 1 an max nous aurons une suite toute aussi bonne.
Amateurs de science fiction je ne peux que vous recommander cette série.
Je n ai jamais vu une serie ou un film aussi lent, j ai passé plus de la moitié du temps à accélérer. Il ne se passe rien et on apprend rien sur personne si ce n est qu il y a des portes qui mènent sur une planete qu on ne voit vraiment qu à la dernière minute. Et des gardiens qui cherchent un gars qui est parti, rien de plus. C est nul, perte de temps assurée. Pour ceux qui veulent quand meme se faire une idée, il suffit de voir un des épisodes au hasard, c est tous les memes.