Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Grey's Anatomy ?
Critique de la saison 12
3,5
Publiée le 24 novembre 2021
J'entretiens depuis maintenant longtemps une relation quelques peu particulière avec Grey's Anatomy. Tout les ans je la retrouve à cette période, que j'attends vraiment, j'avoue aussi qu'elle me crispe pour des raisons bien précises. Sans mentir, il y'a des fois ou on ne vole pas bien haut. Ne serait-ce que de par le point de vue franchement très élitiste et méprisant à certain égards ... Pourtant, il y'a dans cette grosse machine quelque chose d'indéniablement brodé, une volonté d'avancé.

Le deuil de la précédente saison reviens par à-coups dans cette nouvelle salve, son épisode 5 en est son plus réussit. Ce diner hors de l'hôpital vire à un règlement de compte qui fera date pour moi. Un passage des plus forts de la saison. D'autres ici et là se glissent dans cette continuité. Certains protagonistes reviennent avec récurrence dans ce genre de moments, Ben, Meredith, Miranda voir Arizona, April et Alex ont clairement une longueur d'avance sur leurs amis.

Tous n'est évidement pas de cette teneur, il y'a de long passages ou les errances deviennent terriblement longues. Certaines idée un peu novatrice n'ont pas non plus l'effet escompté. Rien d'inhabituel. Grey's Anatomy m'a fait passé un très bon moment malgré ces nombreux défauts, l'absence de Christina c'est d'ailleurs moins fait ressentir que dans la saison 11, une des raisons de mon engouement retrouvé pour cette série.

A l'année prochaine.
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 17
0,5
Publiée le 21 avril 2021
Moi, partisane depuis la première heure, n'arrive plus à regarder Grey's Anatomy.. Ils ont tout gâché. C'est devenu une série propagandiste, gauchiste et moralisatrice remplie de clichés. Le scénario alterne entre défense et opression des minorités, le vilain covid ultra tueur vs les sauveurs de l'humanité.. . L'intrigue tourne en rond, les personnages sont devenus détestables. Le jeu des acteurs est de moins en moins crédible. Bref, j'ai essayé jusqu'au bout mais je n'y arrive plus. Série qui n'a plus raison d'être selon moi.
Critique de la saison 17
0,5
Publiée le 6 avril 2021
17ème saison et cela se ressent. Prenant en compte la pandémie, la série ne va pas de l'avant. On est en plein dedans, les infos ne parlent que de ça, regarder une série est un peu un échappatoire de cette ambiance anxiogène.
C'est, pour moi, une mauvaise idée, mais si c'était la seule.
spoiler: On surfe sur le surnaturel avec Meredith qui est sur sa plage entre la vie et la mort. Elle revoit tous ses collègues décédés au fil des saisons et cela sent une fin de série par manque d'idées. Cela se ressent aussi avec des personnages qui tournent en rond, Teddy en tête. Un épisode pour sortir de sa torpeur, magnifique. On ne parlera pas de la mort de De Luca, que l'on voit quand même dans tous les épisodes, tantôt fantôme, tantôt en rêve ...

Bref, il faut abréger les souffrances de cette série en bout de course, terminez cette saison et rideau.
Critique de la série
3,5
Publiée le 17 octobre 2020
D'une certaine façon Grey's anatomy série continue depuis 2005, les experts des urgences de Seattle a dépassé son "maître" Urgences qui était sur un modèle un peu similaire pour Chicago 1999/2009, en qualité et en longévité. Une qualité de tons et de cohérence, une inventivité dans les scénarios et une accentuation sur les personnages. J'ai l'idée que c'est Grey'anatomy qui a été au bout de l'idée parmi tout un ensemble de séries médicales du même type, les autres jouant sur plus de convenances antérieures ou de particularismes ultérieures. Ses caractères attachants, évolutifs, réalistes et mi moraliste ont bouclé la boucle pour en faire une référence du style. Je n'irais cependant pas au delà du bien, car pour moi un peu trop convenu, moraliste et sociétal dans une forme consensuelle pour être complètement sincère et innovant.
Critique de la série
0,5
Publiée le 1 décembre 2021
La série est un dépotoir à acteurs de seconde zone, les intrigues sont mauvaises, la voix off est d’une nievrerie terrifiante, rien pour sauver cette serie jusqu’à l’éclairage qui n’est pas convainquant. Si encore cette serie reflétait la réalité du milieu médical, mais là aussi rien ne va je cherche encore l’hôpital qui arrive à tourner en soignant 1 patient par jour, où 15 médecins sont à votre chevet nuit et jour si vous avez une quinte de toux, les opérations sans protections pour les yeux, les aller retour dans les blocs pour se raconter des blagues en pleine opération…
Le niveau est tellement bas que l’on peut se questionner sur la survie de cette serie jusqu’à une saison 18 récemment.
Shaynez NAJIB

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 19 décembre 2020
Excellent début, acteurs géniaux, mais c’est parti dans tous les sens et c est bien dommage. Il faut savoir s’arrêter au bon moment ce qui n est pas le cas de la créatrice de la série. Trop de morts, (dont celles des personnages principaux), trop de nouveaux personnages, de nouvelles histoires sorties du chapeau, ce qui casse complètement le fil de la série. Certaines fins (nullissimes), ne collent pas du tout avec les personnages : kepner et avery divorcent puis kepner se marie avec Mathiew !??!!!? Ils sont censé être des ames sœur, raison pour laquelle elle a planté mathiew le jour du premier mariage. Le pom-pon, avery assiste au mariage et affiche un grand sourire comme si c était le mariage de sa voisine. Karev quitte Jo sans dire un mot parce que Izzie ( disparu depuis des années) a décidé de donner vie aux embryons qu’ils avaient congelé lors de son cancer. Karev s ´est battu corps et âme pour construire une relation viable et saine avec Jo mais du jour au lendemain, il a des jumeaux dans le kansas ?!?! Il a quand même eu la décence d ´envoyer les papiers du divorce avec une lettre «explicative »... Grey’s anatomy, ou comment passer d’une bonne série au désastre.
Viefla MJ

2 critiques

Suivre son activité

Critique de la saison 17
1,0
Publiée le 29 mars 2022
Hormis le plaisir de revoir d'anciens personnages clés.. quelques soubresauts d'émotions.. plus les épisodes passent plus l'ennui, la propagande covid saupoudrée d'une hécatombe de mort non spécifique, de remdesivir ???, de vaccin sauveur.. une honte déontologique, visuelle, auditive.. plutôt énervante que distrayante..
Le covid a tué cette saison..
Critique de la série
2,5
Publiée le 21 février 2022
Des médecins ayant le niveau intellectuel d'ado attardé constitue le ressort de cette série.
Une saison ok mais après ce la fatigue....
Critique de la série
3,5
Publiée le 17 novembre 2021
Assurément la meilleur série du genre romance hospitalière, d'autant que jusqu'à la saison 6, le casting tient la série à bout de bras. Des triangles amoureux classiques, mais plutôt bien gérés, des redondances scénaristiques mais jamais pénibles. ça fonctionne.
Le soucis de grey's anatomie c'est le départ successifs des acteurs. Les fins d' Izy, Lexie et Mark ont créer une vraie perte d'intérêt du scénario. Puis Christina a plombé encore un peu le projet, mais surtout le départ de Derek a tué la romance principale de la série et avec lui, l'intérêt du personnage de Mérédith, personnage principale. A la saison 11 la série est à bout de souffle et résiste encore grâce au duo Karev/Jo, tout le reste à perdu son intérêt. Et avec le départ de Karev, la série semble bel et bien plombé définitivement.
La saison 17 Covidé fut d'un ennui mortel et la saison 18 rame... J'en suis au 5eme épisode et cela semble une longue agonie ou helen Pompéo n'est plus que l'ombre d'elle même, son personnage est cramé, sans intérêt, les autres personnage n'apportent plus rien, et ce ne sont pas des rêves faisant revenir d'ancien acteurs qui y changent quoique ce soit... Un petit sursaut avec le retour d'Addisson, mais de courte durée... Maintenant on va subir le nouvel amour de Mérédith qui n'intéresse personne, celui d'Amélia qui va tourner lesbienne et les blabla post traumatique de Hunt... Bref, la série est morte...
Arrêtez de choqué, le tracé est plat depuis trop longtemps...
Critique de la saison 11
3,0
Publiée le 14 décembre 2020
On ne va se mentir, cette saison réouvre de vieilles blessures et ravivent les moments les plus troubles de la série !

On pouvait avoir des craintes avec ce nouvelle arc Post-Cristina Yang, elle le lien qui les unifiait tous en fin de compte. Il faut donc repartir non pas de zéro mais retrouver du lien et à ce jeu, les scénaristes ont de l'imagination, ou pas du tout c'est un point de vue ... spoiler: Je n'ai rien à titre personnel contre la nouvelle sœur de Meredith mais l'histoire sort tout de même du chapeau non ? Encore, si il n'y avais que cela, non revival de dispute Callie / Arizona, Owen en dépression, et j'en passe ...
On en a pour nos souvenirs !

Un début de saison qui plus est qui commence par un premier et un cinquième épisode complètement manqué, qui ne carbure qu'a l'accoutumance et aux vieilles pirouettes. On se répète, moi aussi, on en fait une métaphore et hop ! Le problème de Grey's Anatomy est que chaque tentative d'innovation est à ce jour bloqué. Quelques épisodes frappent de gros coups, à mi-saison notamment, Amalia y est pour beaucoup. Méredith et elle sont les deux à tirer leurs épingles du jeu. Pas des plus compliqué non plus !

J'ai toujours un très grand attachement pour cette série. Je la retrouve tout les ans en cette période et je dois dire que j'aime beaucoup cette petite tradition mais cette fois je concède une lassitude. Par instants l'émotion se pointe, quelques passages parfois fugace marque le moment, c'est bien sa conduite qui ne remue pas les choses comme il le faut. On bouscule encore, des fois pour le meilleur aussi, trop de surenchère voilà tout ... Ah oui, les plans d'extérieur, non mais sérieux ?

spoiler: La mort de Derek marque néanmoins encore un tournent, ou va se diriger la suite ? Cette question mérite d'être entendu et suivit. Je quitte cette axe un peu fâché mais je sais mieux que quiconque mon futur impatiemment d'en connaitre ses tenants et aboutissants.
J'attend plus, beaucoup plus ...
Critique de la série
3,5
Publiée le 30 novembre 2020
Il va s'en dire que j'ai arrêté bien avant toutes les catastrophes surréalistes qui arrivent à notre hôpital préféré.

Je visionnais les épisodes d'un seul œil, l'autre étant concentré sur le téléphone portable. Fond sonore plaisant, mais jamais vraiment divertissement.
Critique de la série
4,0
Publiée le 10 avril 2023
Une véritable série culte des années 2000 et encore aujourd'hui. Malgré que cela soit culte, c'est une série qui s'éternise et qui devrait s'arrêter.
Critique de la série
5,0
Publiée le 1 mars 2023
La meilleure série sur des médecins que l’univers ai pu créer, le seul problème est la façon dont les personnages partent, souvent on a pas de réel départ, ils ne sont juste plus là d’un épisode à l’autre et c’est frustrant (ex: Callie, Arizona, Addison).
Critique de la série
5,0
Publiée le 8 décembre 2020
On grandit avec cette série, on évolue en même temps qu'elle et c'est un déchirement lorsque certains personnages s'en vont, Dereck, Meredith, Cristina et Alex deviennent de la famille. Des épisodes longs, des saisons interminables et pourtant on en veut encore. Des épisodes vus, revus et encore revus jusqu'à en connaître les répliques par coeur... Grey's Anatomy fait partie de ces séries qui marquent et s'impriment directement dans notre quotidien. Ça fait du bien!
Critique de la série
4,0
Publiée le 30 décembre 2020
Une très bonne série médicale. J'ai bien aimé les premières saisons avec Patrick Dempsey, le différend avec Isaac Washington , la mort de Georges , la mort de Lizzie, l'arrivée de la petite sœur de Meredith Grey. Mais après j'ai décroché.