Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cyril M
29 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 9 juillet 2021
4 épisodes de 20 minutes en enlevant les génériques, peut-on vraiment appeler ça une série ? Un film d'1h20 aurait été la même chose. Impossible de développer quoi que ce soit. 2 étoiles pour le côté visuel qui est quand même assez impressionnants malgré une synchro labiale moyenne. Le reste plutôt inintéressant.
La CGI n'est pas d'excellente facture, à peine mieux qu'il y a 10ans, alors l'ambition scénaristique rend elle utile cette nouvelle série ? Pas vraiment. Qu'elle était l'objectif ? On se le demande bien...
SEASON 1 : techniquement à la ramasse, ce n'est pas mieux côté scénario ou il faudra se contenter d'une énième histoire de conspiration gouvernementale.
J'ai toujours la même attente avec "Résident Evil " ,car comme tous les 1/2 vieux , j'ai passé des heures à sursauter dans le Manoir à chercher une trousse de survie ou des balles de magnum avec ces pt'1 de "Hunters" à mes trousses !!! Et là on peut être déçu car quand on voit la qualité de l'anime et des graphismes , on pourrait s'attendre à beaucoup plus !! 4 épisodes de 25 mn faut pas dec...! Quelle frustration ! Et puis le scénario du complot politico-bactério ,il va falloir dire stop! Arrêt !! On en peut plus !!! Hé! les gars! un épisode centré sur WESKER ou Ada Wang , non?? Jamais?? Revenez aux sources des épisodes 1 et 2 , non d'un TYRAN !!!
Bon sans spoiler: -L'animation est vraiment très sympa et plutôt réaliste (on a certains visuels / mouvements qui sont très beau) -la diegese de la série est dans la lignée des jeux avec un rythme lent mais qui permet de mieux poser le scénario. -le scénario quand à lui est mieux construit que celui des films d'animations (il y a autant de parlotte mais la c'est plutôt intéressant et les quelques scènes d'actions sont bien rythmées)
Par contre... -l'histoire : Nous sommes dans un pays avec une instabilité politique et une arme biologique fait des dommages, donc nos héros doivent enquêter sur ce problème. C'est du vu et du revu les jeux l'ont au moins fait 3 fois avec les épisodes 4,5 et 6 et les films aussi avec damnation et vendetta. Il s'agirait peut être de faire un truc un peu nouveau ou au moins plus familier avec les jeux. (Personne pour une série centrée sur Wesker, Ada, Jill ou voir même Barry ! ou qui serait intimement liée aux opus 1,2 et 3 plutôt que les 4,5 et 6?). Ici comme d'habitude on retrouve encore tout le lore politique du jeu tout en mettant un peu a la trappe la dimension horrifique de Resident Evil... C'est dommage je trouve.
-...4 épisodes de "25 minutes" (avec au moins 4/5 bonnes minutes consacrées aux génériques de début et de fin) ... Mais sinon elle est où la suite ? Car certes je critique mais ça reste regardable et appréciable tout de même. Le format est misérable, on nous sort un trailer qui nous annonce pleins de choses pour au final ... Retomber comme un soufflet.
Alors en soi c'est pas mauvais , mais le recyclage de scénario ne nous étonne même plus dans la composition scénaristique de la série. Et même si il y avait des cliffhanger on a même pas le temps de s'étonner que la série est déjà terminée après 4 malheureux épisodes. Si saison 2 il y a, j'espère que Netflix sera un peu moins avare en épisode et que les scénaristes se creuseront un peu plus les méninges pour nous sortir une histoire un peu plus inédite
Enorme déception moi qui est fan de la saga j'attendais avec une certaine impatience le retour de Leon et Claire dans la licence " Resident Evil " est quelle déception … L'histoire est trop bâclé ! 4 épisodes … de 25 minutes (-5min de générique) Elle n'est pas incroyable du tous et même plutôt barbante …
L'animation est mouais , elle n'est pas mauvaise elle est même plutôt bonne avec de très beau plan , mais que dire des personnages quand il ce déplace … Je ne vous parle même pas des expressions faciales …
Le série fait référence sur référence au jeu vidéo , en tombant même dans l'overdose quelque fois …
Les personnages eux … je ne dirai pas cliché , mais cela reviens au problème du nombre d'épisode , pas le temps de les exploiter , de les travailler , ils sont beaucoup trop lisse … Pour nos personnages principaux , cela pose moins de soucis , sachant qu'on les connait depuis des années , mais les nouveaux personnages n'ont pas vraiment leur propre identité …
Pour conclure , je dirais qu'il faut prendre ce Resident Evil : Infinite Darkness comme un Resident Evil 4.5 prolongeant un tous petit peut l'intrigue de Leon avec le président des Etats Unis … Une série qui sert non pas pour proposer innovation et de enrichir l'univers sous une nouvelle forme , mais plutôt un prolongement des aventures de Leon … J'aurais préféré une toute aventure de Leon et Claire ce passant en parallèle des jeux vidéos Resident Evil 7 et 8 (2017 - 2021) plutôt que de nous renvoyer dans le passé déjà bien fondé …
Bref , très déçu … Croisons les doigts pour " Resident Evil : Infinite Darkness Saison 2 " (2022 ? 2023 ?)
Franchement quelle déception : scénario basique, réalisation moyenne... Je m'attendais à mieux en 2021. Seules les quelques scènes avec les militaires ont un peu de nervosité. Au final très peu de zombies aussi...
Super serie, mais trop courte. Car je pense que beaucoup d'autres spectateurs auraient aimé qu'elle soit beaucoup plus longue que 4 épisodes. Á présent, j'espère qu'il y aura une saison 2.☺️☺️
Avant de lancé je savais déjà que Netflix, la capitale du Wokistan n'était capable de faire que de la quantité et de l'équité. J'ai espérer qu'ils aient balancé un budget famélique à un studio Nippon, ajouté le N rouge au générique et hop on met en ligne. Et bien non ! Une série Resident Evil qui plaira à ceux qui ne la regarderont pas. Pour résumé : des graphismes pas moches, non ! pas hideux non plus, non ! mais des graphismes dégeulasses ! Une animation rigide, des mouvements saccadés avec la palme d'or pour les cheveux. On est dans la qualité des cinématiques de 2006 pour être raccord avec l'histoire ou et loin derrière le niveau d'animation de Final Fantasy, le film en 2001. (pour rappel on est en 2021 !). Alors oui les décors sont pas infâmes, les lumières sont pas à vomir. Mais ça s'arrête là. Le scénario : néant ! le plaisir de revoir Claire Redfield ou Léon : gâchés ! L'intrigue : c'est pas ce qu'on demande à un Resident Evil ça au moins c'est respecté. Dernier point d'une importance capitale selon moi : on ne fait pas porter des talons de 3 cm à une femme de moins de 76 ans même quand on veut en faire une icône du progressisme ! Un peu de respect bande de CENSUR !
Une modélisation tout juste potable, pas de tension et/ou de menace ou presque et il en va de même pour les affrontements et tout ça pour un total de 4 épisodes qui compilés fait l'équivalent d'un long-métrage d'environ 1h40... Pour un entre-deux Resident Evil 5 et Resident Evil 6, y a clairement le minimum d'efforts.
Vous souhaitez célébrer la franchise? Vous attendez pas à grand chose ou continuez de jouer aux jeux, cela vaut mieux.
Un resident evil bas niveau. La 3d se trouve au alentour du resident 5 avec des animations faites avec les pieds et des textures dégueulasse par moment.
Niveau histoire, ouah mais ce n'est plus des sauts mais des teleportations. Tout est bâclé, on ne s'attache pas aux personnages et l'histoire sens le réchauffé à plein nez.
Il y a même quelques Deus Ex Machina pour sortir l'histoire d'une mauvaise impasse.
Tain mais ceux qui mettent des 5 étoiles... Vous avez été dans quelle école ??? J'ai envie de chialer quand j'arrive au bout de cette mini série.. Qui comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires aurais très bien pu être un film... Aussi mauvais que vendetta and Coe mais pour nous servir ce genre de soupe vous auriez mieux fait. Les graphismes sont à peine mieux que justement vendetta, tout ce joue au niveau des visages et expressions, pour ce qui est de la gestuelle et de la course... C'est vraiment pas top. L'histoire mon dieu mais l'histoire... Vous pourriez arrêtez de prendre cette série pour un putain De block buster? De l'action inintéressante pendant plus d'une heure, zéro moment de frayeur et putain... Ils sont où les infectés ?!?! C'est pas les 5 min d'apparition durant toutes la série qui donnent envie d'aller plus loin, le Chara design du nemesis.. Est nul à chier et pas inspiré, tout comme son combat"final" d'ailleur qui arrive comme un cheveux sur la soupe sans aucun enjeux... Aaaah c'est maintenant que tu te transformes ?? Aaah... OK nul a chier encore une fois.. C'est ni impressionnant ni flippant, c'est genre le mec change de tenue comme si de rien n'était.. Bref un scénario aux fraises, des persons nul, une intrigue qui aurait pu valoir le coup mais comme il fallait que ça rentre dans un timing ridicule bah c'est rusher et sans aucun enjeux, la ou le format série aurais permis de développer l'intrigue et faire monter la pression... Bah la tout tombe. A plat. C'est griller à 200km que ça devait être un long métrage à la base et qu'ils ont décider de transformer ça en pseudo série... J'espérais vraiment que Netflix permettrai à quelqu'un de talentueux de mettre son nez dans cette saga et arriverais enfin à rendez-vous hommage à cette série... Mais malheureusement... Ça n'est pas pour aujourd'hui. Grosse déception concertant l'univers de résident Evil à l'écran.. On attends de voir le long métrage.. Ça pourra pas (je l'espère) être pire que la série de films..
La CGI n'est pas d'excellente facture, à peine mieux qu'il y a 10ans, alors l'ambition scénaristique rend elle utile cette nouvelle série ? Pas vraiment. Qu'elle était l'objectif ? On se le demande bien...
2/5 Pas terrible. En tant que cinématique de jeu vidéo, ce serait très très bien passé. Là on parle d'une série et franchement, l'histoire n'a pas le temps de s'installer, les effets visuels sont assez inégaux et on ne rentre jamais vraiment dedans. Reste des scènes sympas avec deux personnages bien connus. Il nous manque la manette en main...
Belle réalisation j ai hâte de voir une saison 2 avec 10 épisode serai top augmenter la durée de l episode serai cool pour faire durée l ambiance merci Netflix Kenan.