Gen V
    Votre avis sur Gen V ?

patrick L
    patrick L

Publiée le 9 octobre 2023
    J'ai visionné les quatre premiers épisodes sans déplaisir aucun. Je ne m'attendais pas à quelque chose du niveau de The Boys qui est pour moi le summum dans le genre, mais à un bon divertissement dans l'esprit de son ainée. Je pense que ça se réserve à un public plus jeune (meme si c'est classé +18) malgré les effets très gores qui ont fait la signature de la franchise.
    Mido Ban
    Mido Ban

Publiée le 19 août 2024
    Le premier épisode laissait présager le pire, avec un trop plein de gore inutile et de teenageries puériles, on pouvait. craindre de tomber dans un spin off caricatural, finalement la série s'étoffe au fil de l'eau et gagne en profondeur tout en respectant bien le lore de The Boys. Les scènes gore ou crado inhérentes à l'univers sont présentes juste comme il faut et on gobe les épisodes un à un avec facilité. En somme, Gen V est un très bon spin off.
    Julie G.
    Julie G.

Publiée le 25 avril 2024
    Dans la même lignée que The Boys !! Déjantée ! J'adore ! Super Héros mais avec des secrets, des manipulations, des explosions et bien plus encore ! Je recommande si vous aimez le genre.
    Boris B
    Boris B

Publiée le 31 décembre 2023
    Beh comme avec the boys, très bonne série, intelligente, violente, adulte
    Ces séries montrent à quel point marvel et dc se plantent avec leur soupe familiale
    A voir sans modération
    Rob Fr
    Rob Fr

Publiée le 2 décembre 2023
    Dur de faire une critique parfaitement neutre sachant que cette série se confronte inévitablement au colosse qu'est The Boys !
    Mais une fois parvenu à prendre quelques pas de recul... Mince, en fait, pas mal de choses sont à redire:

Premièrement, quelques incohérences ici et là:
    spoiler: * Pourquoi Golden Boy met-il fin à ses jours aussi vite ? On comprend qu'il exprime des remords (et encore, cela est interprété par les pensées de Cate), mais... son frère ? Là où il devrait être révolté, vengeur et protecteur, il préfère se donner... la mort ? * L'école, où plus précisément le laboratoire des "Bois", prend rapidement l'initiative de débarrasser les quartiers de Golden Boy après sa mort de toutes potentiels traces/preuves, très bien... Par contre, ça leur prend plusieurs jours pour investir le bureau du Dr.Brinkerhoff pour n'en récupérer... Qu'un ordinateur portable ? * Lorsqu'Emma s'échappe des "Bois" avec Sam, ce dernier affirme connaître tous les codes d'accès à chaque porte... Pourquoi ne pas libérer les autres en partant ? * Lorsque le groupe d'amis se retrouve à l'intérieur des pensées de Cate, un personnage annexe, Dusty...explose vigoureusement. On sait déjà à ce stade que mourir dans la conscience de Cate, c'est mourir dans la réalité. Or, personne ne semble ne serait-ce que s'intéresser au cas de Dusty à leur réveil, d'autant plus que son corps... N'est plus là ?

Et d'autres encore, plus mineures probablement.

Deuxièmement, et ça peut fâcher: Le jeu d'acteur, plus précisément celui de Jaz Sinclair, incarnant Marie Moreau. Je m'arrête précisément sur son cas, car sensée incarner le rôle protagoniste... Mais la performance n'y est pas. Au départ, j'ai cru à une actrice toute droit sorti des méandres de Disney Channel (si si, vous voyez le genre), car elle n'offre à mon goût qu'un éventail étonnamment maigre d'émotions, ou du moins... d'expressions.

Elle incarne ce personnage typique, qui au même titre qu'Emma, son acolyte, semble systématiquement injecter dans ses répliques la même dose d'humour, d'ironie ou sarcasme. On retrouve toujours les mêmes expressions faciales, faisant les gros yeux, la nuque tendue, le regard perdu sur le bas côté, préparant à une réplique volontairement un peu déconnectée. Mais je pense qu'il s'agit plus du fait que les personnages sont victimes de leur propre écriture, étouffés par ce besoin irrémédiable de "faire rire", "faire sourire" l'audience. Je veux dire, il y a littéralement des gens qui explosent autour de vous, vous avez aussi le droit d'avoir une sensibilité.

Troisièmement et dernièrement, il va y avoir l'inévitable comparaison avec The Boys, car qu'on le veuille ou non, Gen V s'incruste dans ce même univers -- et pour m'arrêter sur un point précis qui à mon sens a fait la majeure partie du succès du matériau d'origine: l'humanité des personnages. La comparaison étant inévitable, j'ai eu l'impression d'assister ici, couplé avec les performances "limitées" imposées par l'écriture, à une version "Eco+" de ce que The Boys avait su proposer.
    Certes, on a ici l'équivalent de jeunes étudiants, mais qui ne semblent être ici qu'à moitié surpris des événements qui se déroulent autour d'eux, alors ils en sont pourtant les premières victimes. Prenez par exemple la réaction de Marie spoiler: lorsqu'un étudiant se fait arracher les deux bras par Golden Boy, au premier épisode
    . Surprise, oui, mais sans plus. Ou encore Emma, qui spoiler: ne semble pas tant déboussolée par son premier meurtre, n'étant pas des plus basique, par ailleurs...
    Le tout résulte en un espèce de "vide" flottant autour de chaque personnage. Je n'ai pas pu m'identifier à le moindre d'entre eux, car la plupart spoiler: est à la fois dégouté de ce monde 'super/business/réseaux sociaux' mais en est tout autant partisan
    . On ne sait pas vraiment ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent, car ils semblent se contredire constamment.

Quatrièmement, et dernièrement (oui, j'ai menti), il y a... Le sexe. Trop, c'est trop. J'ai surtout eu l'impression que Gen V spoiler: n' a pas su résister au besoin irrémédiable de révéler à l'image un phallus (plusieurs, à vrai dire), comme si il s'agissait de respecter une ligne éditoriale indiscutable avec The Boys. De plus, entre les couloirs de l'école, c'est partie de jambes en l'air 24/7. En 2023, cette caricature du "monde étudiant" est fatigante à mon sens.
    J'avais la sensation de regarder American Pie avec 20 ans de retard.

J'ai quand même bien apprécié le tout, bien qu'à mon sens le casting principal fait pâle impression face à celui de la série d'origine.
    adam madouri
    adam madouri

Publiée le 3 novembre 2023
    TRES bonne series .

jadord lunivers de the boys donc cetais un plaisir .

sinon petit poin negatif la mc est dune stupidite cest aberant .
    Gaël.Er
    Gaël.Er

Publiée le 24 octobre 2023
    Très bonne qualité technique, le fond à une petit quelque chose de sympa et la forme est.... Il y a énormément de relation avec le sex et du bon gros graveleux. Parfois je me demande si c'est producteur son conscient de ce qu'il montre ou si il sont juste pervers.
    Bilal Zaki
    Bilal Zaki

Publiée le 27 décembre 2023
    j'ai vraiment eu du mal a matacher au personnage principal qui est froid, insociable, incompréhensible comparer a the boys la série niveau humour ces un 0 pointer mais sinon heureusement que les autre personnage son la et qui son au moin un peut ti peut attachant sinon la série serait un flop celons moi
    Alicia C
    Alicia C

Critique de la saison 1
    Publiée le 5 avril 2024
    Une série digne de l’univers de The Boys. J’ai tout aimé, des jeux d’acteurs, aux personnages, scénario et rebondissements, et bien sûr le coté dejanté. Un début très prometteur
    Maxime
    Maxime

Publiée le 18 décembre 2023
    Très bon spin-off a th boys meme si j'ai un peu moins aimé que la série principale,les épisode sont très fidèle a thé boys! Recommandé si vous avez vu thé boys en 1er !
    J. C.
    J. C.

Publiée le 14 janvier 2024
    Quand j'ai lu que ça se passait dans une université, j'ai très peur de tomber sur un enième bouillon à l'américaine avec les poncifs habituels du genre. Mais non !!! On est bien dans l'univers de The Boys, toujours aussi gore, toujours aussi irrévérentieux et bien barré comme on (je) l'aime.
    Petit plaisir personnel, retrouver des membres du casting de Supernatural, comme Jensen Ackles en Soldier Boy ou Boby Singer en Boby Singer et Alexander Calver que j'avais beaucoup apprécié dans son rôle de Jack.
    Gloire soit rendue à Eric Kripke ;o)
    J'attends la suite avec impatience !
    gromulus42
    gromulus42

Publiée le 27 mai 2024
    Dans la même veine que the boys, on ne se lasse pas car il n'y a pas de temps mort, c'est drôle et prenant.
    Veronique
    Veronique

Critique de la saison 1
    Publiée le 6 novembre 2023
    C'est nul. Débile, gore, et sans intérêt. Une averse de sang, de phallus, cela n'a ni queue ni tête. Enfin, surtout sans tête... On ne sait pas où cela veut aller ... j'ai continué pour voir : ah ben non, ça va nulle part. Dommage, les acteurs sont bons.
    cedric marx
    cedric marx

Publiée le 1 novembre 2023
    Une tuerie , pour les fans de the boys à voir absolument vous ne regretterez pas. J'ai dévoré les 7 premiers épisodes à la suite. Vivement le 8 ème.
    maxence batista
    maxence batista

Publiée le 15 octobre 2023
    Très bonne série des personnages intéressants et attachants dommage que avec spoiler:
    Sam il y est des personnages de dessin