Welcome to Demon School, Iruma-kun : Episodes de la saison 1
Welcome to Demon School, Iruma-kun
Saison 1
Ma note :
Synopsis
Suzuki Iruma va devoir se faire à sa nouvelle vie en tant que démon : ivivre comme eux, mais surtout, aller à l'école du monde des démons, où tout un tas de créatures diaboliques étudient !
Iruma a passé les quatorze années de son existence à rendre service aux autres, en particulier à ses géniteurs dont il subventionne la flemme en travaillant d’arrache-pied, ce dont il est bien mal récompensé.
S01E02 - Invocation du familier
Les choses sérieuses commencent pour Iruma, coincé en enfer parmi des démons friands de chair humaine. Après avoir vaincu Asmodeus complètement par hasard, il va falloir qu’il réussisse à invoquer un familier… sans avoir de pouvoirs magiques !
S01E03 - Iruma et Clara - Mes amis les démons
Clara, démone hautement excentrique et surtout très pot-de-colle, a jeté son dévolu sur Iruma, dont les faits d’armes ont attiré son attention. Mais est-ce en traînant avec une frappadingue complètement incontrôlable qu’Iruma a des chances de moins se faire remarquer ?
S01E04 - La classe anormale
Comme dit le proverbe, l’enfer est pavé de bonnes intentions. Sullivan a cru bien faire en choisissant la classe d’Iruma, mais tout en restant avec ses amis Clara et Asmodeus, le jeune humain se retrouve aussi avec les élèves à problèmes, ceux dont aucun prof ne veut.
S01E05 - Ceux qui veulent devenir Roi-démon
La malchance infernale d’Iruma (ou sa chance, comme on veut) lui permet d’avancer sur le parcours de la course sans même avoir d’ailes. Finalement parvenu à l’arrivée, il va enfin pouvoir découvrir son rang. Sauf si…
S01E06 - La théorie d’Amélie
Son premier véritable cours fait découvrir à Iruma le potentiel insoupçonné de sa bague, à savoir lui fournir le meilleur moyen de se faire passer pour un démon.
S01E07 - Souvenirs d’un premier amour
Iruma semble s’être mis encore dans de beaux draps. La présidente du BDE a de forts doutes à propos de son appartenance à la race des démons, soupçons qui se confirment quand il se retrouve avec un manga entre les mains.
S01E08 - Sous le charme de Clara
L’étrange relation qu’entretiennent Amélie et Iruma intrigue beaucoup les amis de ce dernier, mais si Asmodeus y voit une preuve supplémentaire de l’intelligence stratégique d’Iruma, Clara commence à ressentir une certaine jalousie.
S01E09 - La volonté d’Iruma, des efforts surhumains
Iruma n’a peut-être pas eu la meilleure des idées en demandant à Asmodeus de l’aider à améliorer son classement. Immédiatement, c’est tout son entourage qui se met en tête de l’entraîner pour passer le prochain examen de rang…
S01E10 - L’épreuve du boulet meurtrier !
L’examen de rang tant attendu se déroule sous la forme d’un match entre élèves de la classe anormale. Et comme il faut bien répartir équitablement les meilleurs entre les équipes, et qu’on ne choisit pas ses coéquipiers, Iruma et Asmodeus vont devoir jouer l’un contre l’autre.
S01E11 - Jamais sans mon familier ! – Le défi des batora
Ah, un peu de sang neuf ! Un nouveau professeur vient d’arriver à Babyls, tout auréolé d’enthousiasme juvénile et d’ardeur au travail. Voyons voir si la classe anormale n’en fera qu’une bouchée ou si elle laissera quelques miettes…
S01E12 - La chasse aux nouveaux !
Iruma vient d’apprendre l’existence des batora, ces versions démoniaques des clubs chers aux lycéens japonais. À peine a-t-il eu le temps de digérer cette information qu’il lui faudra faire face à leurs méthodes de recrutement pas toujours très douces…
S01E13 - Le batora des objets démoniaques – Le dîner des Treize
Au milieu de tous ces démons aux pouvoirs magiques si terrifiants, il se pourrait bien qu’Iruma ait enfin trouvé quelqu’un qui lui ressemble, et du même coup, le batora qui lui correspond le mieux.
S01E14 - La présentation des batora
Faire partie d’un batora, c’est aussi participer à certains événements ouverts au public, en particulier aux familles… Mais le batora de création d’objets démoniaques, en raison du faible rang de son président, n’a guère les moyens d’y briller.
S01E15 - La salle cachée de Kiriwo
Le batora de création d’objets démoniaques peut être fier de lui ! Sous les quolibets des élèves, nos trois compères mettent la touche finale à la surprise qu’ils réservent à Babyls. Je dis trois, parce que Kiriwo, lui, est en train de faire tout autre chose…
S01E16 - Le festival de la veille
C’est parti ! En ce premier jour de la fête des batora, les élèves mettent la dernière main aux numéros qu’ils vont présenter à leur famille et aux professeurs. Après un tour des stands rivaux, Iruma et ses amis ont une petite frayeur lorsque Clara allume la mèche de leur canon.
S01E17 - Vas-y, Iruma, cours rejoindre Kiriwo !
Grâce à l’adroit mensonge de M. Callego, qui assure l’intérim de Sullivan, la panique qui aurait pu gagner les élèves se transforme en enthousiasme.
S01E18 - Ce qu’on désire au fond de son cœur
Inconscients de la fin horrible que leur destine Kiriwo, les élèves de Babyls s’apprêtent à compter les douze coups de minuit. Pendant ce temps, Iruma a rejoint Kiriwo et une longue conversation s’engage. Lequel des deux se montrera plus résolu et tenace que l’autre ?
S01E19 - Je ne lâcherai rien – Un moment en famille
En reprenant connaissance après avoir déjoué les desseins machiavéliques de Kiriwo, Iruma apprend son arrestation et le retour de son grand-père dans l’enceinte de Babyls.
S01E20 - Une cérémonie grandiose – La protection des humains
Après l’explosion des feux d'artifice, heureusement prise pour un simple divertissement par les élèves, c’est l’heure des récompenses. Tout le monde s’attend plus ou moins à voir primer le batora qui a proposé une si jolie surprise.
S01E21 - Kuromu, la diablodole !
Asmodeus, Clara et Iruma se voient offrir des billets pour un concert de Kuromu, une chanteuse qui a énormément de succès. Iruma se retrouve en tête à tête avec elle, ce qui n’enchante pas la jeune fille. Et on comprend aisément pourquoi…
S01E22 - Un choc plein de paillettes
Iruma, catastrophé par l’état de Kuromu, l’est encore davantage lorsqu’il apprend que le concert de la diablodole va être annulé. En effet, à part sa famille, absente, personne ne peut soigner Kuromu qui n’est pas en état de monter sur scène.
S01E23 - Tu as trouvé ta place en enfer, Iruma !
Petit à petit, Iruma s’est fait à sa nouvelle existence. Il mange bien, il va à l'école, il a des amis, toutes choses qui lui manquaient sur Terre. Autrement dit, il s’est parfaitement intégré et est très content d’avoir été enlevé par Sullivan.