RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE WAKANIM, CRUNCHYROLL & ADN
PAR VINCENT FORMICA ET MANON MAROUFI
SERAPH OF THE END (ADN, NETFLIX)
Après avoir été ravagé par un terrible virus, le monde est désormais gouverné par des vampires ayant envahi la Terre. Seuls survivant de l'épidémie, les humains de moins de 13 ans servent de "garde-manger" à ces créatures démoniaques.
Bien décidé à fuir cet enfer, le jeune Yûichirô propose un plan d'évasion à son meilleur ami Mikaela.
![Seraph of the End](https://fr.web.img6.acsta.net/c_310_420/pictures/19/08/21/12/09/3990728.jpg)
Adapté du manga populaire de Takaya Kagami, Seraph of the End revisite avec efficacité le mythe du vampire. Plongés dans un univers post-apocalyptique où pactiser avec des démons est le seul moyen de survivre, les héros se battent sans relâche pour arriver à leurs fins.
Mais loin de se limiter aux concepts de bien et de mal, la série regorge de profondeur et d'intelligence dans la construction de son histoire et de ses personnages. Vous réaliserez vite que ce n'est peut-être pas des créatures buveuses de sang dont il faut se méfier le plus...
Aussi rythmé qu'émouvant, l'anime comprend deux saisons de 12 épisodes chacune. L'annonce d'une suite est d'ailleurs toujours très attendue par les fans du manga, en cours de publication !
WELCOME TO DEMON SCHOOL, IRUMA-KUN (CRUNCHYROLL)
Welcome to Demon School suit Iruma Sullivan, 14 ans, un jeune humain qui se retrouve un jour pris au piège dans le monde des démons. De plus, celui qui s'est autoproclamé comme son grand-père adoptif est le proviseur de sa nouvelle école !
Pour survivre, Iruma va devoir affronter un étudiant hautain qui le défie en duel, une fille introvertie et bien d'autres démons tous plus effrayants les uns que les autres ! Mais ce garçon au grand cœur va tenter de surmonter ces épreuves, notamment grâce à sa gentillesse qui désarçonne ses ennemis…
![Welcome to Demon School, Iruma-kun](https://fr.web.img4.acsta.net/c_310_420/pictures/20/09/24/14/43/4753851.jpg)
Cet anime haut en couleurs est adapté d’un manga publié au Japon depuis 2017 par Akita Shoten. Dans nos contrées, l'oeuvre est éditée par nobi nobi ! sous le titre Iruma à l’école des démons (tome 7 prévu le 19 mai).
Diffusée entre 2019 et 2020, la saison 1 est toujours disponible gratuitement en VOSTFR sur Crunchyroll. La saison 2 a débuté depuis le 17 avril sur la plateforme... et elle tient toutes ses promesses !
Cette comédie fantastique est un régal pour les yeux en plus d'être très drôle et super bien rythmée. Un petit bonbon acidulé à déguster pour se faire du bien !
![](https://fr.web.img6.acsta.net/r_640_360/videothumbnails/20/09/25/14/21/2199662.jpg)
DAKAICHI - MY NUMBER 1 (WAKANIM)
Saijou Takato, acteur depuis son plus jeune âge, détient le titre de "l'homme le plus désiré" depuis plusieurs années. Cependant, son règne prend fin lorsqu'Azumaya Junta, un jeune comédien, lui ravit la première place du classement.
Takato voit alors Junta comme un rival à éliminer. Pourtant, après une soirée alcoolisée, tous deux se réveillent nus dans le même lit...
![DAKAICHI - My Number 1](https://fr.web.img2.acsta.net/c_310_420/pictures/19/08/23/15/05/3751358.jpg)
Petite série d'une seule saison au charme discret, DAKAICHI - My Number 1 n'a tout de même pas manqué de faire parler d'elle dans la sphère yaoi. Avec trois millions d'exemplaire vendus pour le manga d'origine, l'anime a vite eu fait d'attirer l'attention des curieux.
L'histoire aytpique de ces deux hommes issus du show business démarre pourtant du mauvais pied avec une scène qui, bien que censurée dans l'adaptation, a soulevé les débats. Pour autant, à mesure que les épisodes s'enchaînent, leur relation prend finalement forme et les défis à relever se multiplient pour le couple.
A mi-chemin entre romance légère et érotisme assumé, la série exploite efficacement les travers de la célébrité et de l'amour ! Les aventures de Takano et Junta se poursuivront d'ailleurs cet automne dans un film !
![](https://fr.web.img6.acsta.net/r_640_360/videothumbnails/18/09/20/12/31/2292982.jpg)