Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmaaa
34 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 2 août 2024
Je revois ma note à la baisse suite au visionnage de la saison 2... La première saison était vraiment pas mal mais alors la 2... J'ai continué juste pour savoir qui était Bloody Rose, mais c'était franchement pas fameux. Que dire de l'actrice qui joue Imogen... Insupportable à regarder jouer
Spin off plutôt réussi .. on reste dans la lignée de pretty little liars mais avec un côté plus sombre horrifique. Alors oui il y a des scènes décousues mais pas plus que dans la série originale. Par contre je trouve que les filles sont plus « humaines » et plus réalistes . Les jeunes peuvent s’y identifier plus facilement. A voir si les saisons suivantes seront tout aussi bien ou s’essouffleront pour finir totalement cousue de fil blanc comme pretty Little liars où j’ai fini par décrocher tellement c’était gros.
Pretty Little Liars: Original Sin est une série télévisée américaine développée par Roberto Aguirre-Sacasa et Lindsay Calhoon Bring dont la diffusion est prévue à partir du 28 juillet 2022 sur le service HBO Max. Il s'agit de la quatrième série de la franchise Pretty Little Liars, elle-même basée sur la série littéraire Les Menteuses de Sara Shepard. Original Sin se déroule dans le même univers et dans la continuité des précédentes séries mais met en scène de nouveaux personnages dans une nouvelle ville, Millwood Bien que présenté comme étant un reboot, il est confirmé que la série se déroule dans le même univers que les autres séries, faisant d'elle le troisième spin-off de la franchise Le tournage de la série se déroule dans l'état de New York. Il est prévu pour la fin du mois d'août 2021
Un très, très, très bon début. Le jeu des actrices est bon, l'intrigue est très intéressante, pour une fois les actrices dans ce genre de séries font l'âge de leurs personnages contrairement à la première série que j'ai beaucoup aimé aussi mais dont les actrices ne faisait pas lycéennes une secondes. Je recommande sincèrement à ceux que cela pourrait intéresser. La seule différence est que cette série est beaucoup plus sombre que l'originale avec un côté teen slasher qui fonctionne très bien !
On dirait plus un teen slasher des années 80/90 que la suite / reboot de Pretty Little Liars. Je n'étais pourtant pas fan de la série originale qui pour moi trainait en longueur mais elle avait au moins un scénario assez bien ficelé et un bon jeu d'actrices. Ici les actrices sur jouent tellement et les situations sont permis tellement grotesques qu'on dirait plus une parodie de slasher ... Scream m'avait manqué mais la on est pas du tout dans le bon ton dsl mais c'est manqué ... seul point positif pour une fois les personnages font leur âge et ne sont pas des gravures de mode ! Elles ont l'air de vraies lycéennes auxquels des ados ordinaires peuvent tout à fait s'identifier ... enfin au moins physiquement ...
Pretty Little Liars: Original Sin-Saison 1 débute de manière très prometteuse avec un jeu d'actrices convaincant et une intrigue captivante. Contrairement à la série précédente, les actrices correspondent réellement à l'âge de leurs personnages, ce qui est un point positif. La série offre une atmosphère sombre et intense, avec une touche réussie de teen slasher. Je recommande vivement cette série à ceux qui apprécient les thrillers dramatiques et les intrigues adolescentes.
Roberto Aguirre-Sacasa, connu pour son travail sur des séries telles que Supergirl, Riverdale et Les Nouvelles aventures de Sabrina, supervise Pretty Little Liars: Original Sin. Il apporte son expertise dans le domaine des thrillers dramatiques et des intrigues adolescentes, offrant une ambiance horrifique riche qui s'inspire des slashers modernes. La musique, composée par Joseph Bishara (Insidious, The Conjuring), ajoute une dimension supplémentaire à l'atmosphère de la série.
Le générique du reboot est accompagné d'une version remixée de "Secret" des Pierces, le titre emblématique de la séquence d'ouverture de Pretty Little Liars, ce qui apporte une touche nostalgique aux fans de la série originale.
Le succès de la première saison a permis à Pretty Little Liars: Original Sin d'obtenir une deuxième saison intitulée "Summer School". Cela témoigne de l'engouement et de l'intérêt suscités par ce reboot.
Plutôt pas mal dans le style. On retrouve volontairement tous les codes des films d'horreurs et plusieurs référence à des classiques de ce genre. Les actrices jouent bien et l'intrigue est sympa. C'est gros, c'est du déjà-vu, mais on se laisse avoir quand même. J'ai bien aimé.
J'ai vraiment apprécié cette série, l'histoire est bien expliquée et les acteurs jouent leur rôle avec brio. Le tueur en série se bat pour le massacre, les filles ne sont pas les chocottes, elles sont solides entre elles, même lorsqu'ils se disputent, ils sont toujours là pour massacrer ce tueur en série. J'ai hâte de voir la saison 2. Et j'ai hâte de la rencontrer.
Cette série est profondément mauvaise. Je suis plutôt bon public, mais c’est trop pour moi. Plutôt que de réparer les pires erreurs de la série originale (qui reste malgré tout emblématique) pour faire quelque chose de mieux, on dirait que Roberto Aguirre-Sacasa a pris les pires éléments des dernières saisons, les a mélangés, et les a utilisés pour créer "Original Sin". Une série bourrée d’incohérences (en seulement 10 épisodes, c’est quand même un exploit), avec des rebondissements vides de sens, et avec plein de mini-intrigues inutiles qui ne servent qu’à nous faire perdre notre temps et qui n’apportent rien à l’histoire dans sa globalité. La série tente d’aborder des sujets sérieux (plusieurs trigger warnings sont d’ailleurs en prendre en compte), mais le fait de manière très superficielle et hautaine, et prend les téléspectateurs pour des idiots.
Les personnages n’ont aucun lien avec le mystère, leur amitié est factice, elles enchaînent les décisions stupides et les dialogues sont si mal écrits que ça en est presque drôle. Ce n’est pas très surprenant venant du créateur de "Riverdale", mais bon… C’est triste car le casting est plutôt bon. Les actrices font du mieux qu’elles peuvent avec le script qu’on leur donne.
Pour être honnête, je ne m’attendais pas à une bonne série, mes attentes étaient au sol. Mais Roberto Aguirre-Sacasa a tout de même réussi à être décevant, insultant envers l’œuvre d’origine, et à encore une fois créer l’une des pires séries diffusées actuellement. Je n’aime vraiment pas être aussi négatif, mais il s’agirait de respecter un peu les téléspectateurs. Je pense qu’on mérite toutes et tous mieux.
Pour celles et ceux qui comprennent l’anglais, je conseille fortement la vidéo YouTube de la chaîne "Friendly Space Ninja" qui analyse la série en détail : https://www.youtube.com/watch?v=CgyIZTwNQsU
J'ai adoré cette série mieux que l'original sur certains points avec en prime un liens super avec las série d'origine a la toute fin TRop bien je recommande 😃😃