Après la 2e épisode ont comprend que ce n'est pas juste un triller policier, et c'est ça qui change de la donne habituelle !! Sa rend l'histoire plus captivante et différente pour nos méninges !! Prenez le temps de voir au moins les 3 premières avant de vous faire une idée !
Génial !!! Surprenant, intriguant, haletant!!! Une pépite! Décidément Apple TV+ ne fait pas dans la quantité contrairement à d'autres ("Toudoum"!;)) mais dans la qualité et cette série en est le parfait exemple ! A voir absolument!
Une vrai découverte ! Série surprenante et prenante qui va en crescendo au fil des épisodes. Tiré d un roman les lumineuses de Laureen Beukes. Un vrai thriller avec une parfaite interprète.
C'est bien ce que je craignais, une fin sans explication. C'est dommage car la série est bien menée , c'est assez original, les acteurs sont bons mais, amis scénaristes, quand vous nous faites voyager pendant 8 épisodes, amenez nous à une destination.
Je suis partagée concernant cette série. L’histoire est intéressante, l’interprétation est nickel mais j’ai comme un goût d’inachevé… disons que je m’attendais à plus… plus d’explications, plus de rebondissements aussi. Et j’ai l’impression que la partie où Kirby se venge n’a pas été suffisamment traitée et montrée. J’aurais bien vu une petite saison de plus.
Une délicieuse série thriller avec du surnaturel avec voyage dans le temps. Elisabeth Moss est comme toujours excellente et on attend avec impatience la suite...
Et si le temps n'était plus une simple ligne droite, mais une boucle dans laquelle s'entremêlaient passé, présent et futur, brouillant la réalité telle qu'on la connaît ?
Histoire de trauma, de voyage temporel et de tueur en série, une mini-série intrigante et bien ficelée, entre thriller et S-F.
Jouant intelligemment avec les attentes et les nerfs des spectateurs, cette mini-série oscille entre thriller psychologique, SF et enquête policière en semant divers indices ou fausses pistes au fil de ses huit épisodes toujours rythmés, prenants, efficaces. Dans une mise en scène utilisant les ressorts des mélanges temporels, les personnages se démènent entre ombre et lumière, sous la houlette indirecte d'un mystérieux Jamie Bell glaçant. Questionnant les choix personnels, leurs conséquences et leur potentielle réversibilité, Shining Girls use de la métaphore astronomique pour nous rappeler le paradoxe de nos vies à la fois futiles et déterminantes. Un conte errant dans les sombres pensées de l'Homme avec l'espoir d'y faire triompher une étincelle!
une belle surprise, bien réalisé , un casting efficace même si Élisabeth Moss en fait un peu trop parfois. un scénario parfois un peu complexe mais qui donne du poids à cette série.
On peut s'en dispenser. L'habillage est séduisant, les acteurs peuvent attirer le client mais tout le reste est idiot, ennuyeux et totalement artificiel. Quand tout est possible, rien n'est possible. Le surnotage de ces séries est un fait de société, la médiocrité s'est élevée au rang de référence parmi les abonnés à Netflix.
Vu Shining Girls Apple TV une Série Thriller saupoudré de Surnaturel qui vaut vraiment le Détour. C'est super bien interprété avec une Elisabeth Moss magistrale . Une série a voir si vous voulez vous creuser les méninges car c'est assez chiadé ⭐⭐⭐⭐
Après avoir affronté la dystopie totalitaire de Gilead dans "The Handmaid's Tale" et l’homme invisible dans "Invisible Man", Elisabeth Moss est de retour et se confronte à un tueur en série capable de voyager dans le temps dans "Shining Girls" d’Apple TV+. Plus qu’un simple thriller, l’enquête qui mêle fantastique et traque d’un sérial killer à travers différentes temporalités, apporte une nouvelle perspective à un genre souvent considéré comme classique. Malgré sa belle mise en scène, la série à l’allure soutenue se montre cependant assez complexe par son intrigue qui exige une attention sans faille pour comprendre toutes les subtilités du récit. Bien que cette première saison manque de mystère et de suspense à cause d’un tueur (campé par l’excellent Jamie Bell) déjà identifié, l’énigme s’étale toutefois parfaitement bien au fil de huit épisodes convaincants qui valent le coup d’œil. - 13/20 Critique sur Shining Girls (saison 1) Vue du 29.04 au 03.06.2022 sur Apple TV+
Très bonne surprise avec une enquête vraiment casse tête et surprenante, après c'est dommage que l'article d'allociné spoil complètement l'intrigue mais bon j'espère qu'il vont vite le supprimer
Très bien mais un peu compliqué sur les espaces temporels!! Ceci étant dit, cela pimente le thriller de base déjà bien mené. Très bien joué dans l'ensemble