Mon compte
    Candy : Meurtre au Texas
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Candy : Meurtre au Texas ?

    14 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    8 critiques
    3
    3 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ann Val
    Ann Val

    89 abonnés 352 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 20 octobre 2022
    Très bonne série !!
    Les acteurs sont justes, l'histoire, bien que romancée, est très bien amenée, dans un format non chronogique mais clair. La réalisation est très classique.
    Ce fait divers américain, qui a défrayé la chronique, est vraiment bien traité, ni pathos, ni exagéré, et pas trop long (5 épisodes) pour le format.
    Christine T
    Christine T

    3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 mai 2022
    Une douce lenteur qui nous exaspère et nous fait nous cramponner au fauteuil
    Des allers et retours dans le temps qui nous permet de découvrir les profils des personnages et les intrigues au moment opportun
    Une reconstitution de l ambiance des années 70 très immergeante sans clichés
    Pour une fois les femmes assument leur désir sexuel et les hommes leur désintérêt pour ce que trop longtemps on a cru leur chasse gardée
    Jessica Biel est très convaincante et ses paradoxes renforcent la complexité de la situation
    Quand il s agit de sentiments plus rien est contrôlable
    Son sang froid nous fait presque douter
    Belle surprise
    Catherine V.
    Catherine V.

    57 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 16 octobre 2022
    Ayant lu auparavant la véritable affaire de Candy Montgomery, j’ai voulu me faire une idée sur cette ”libre adaptation”.
    C’est Jessica Biel qui interprète de manière juste cette jeune femme au foyer à première vue irréprochable, vivant au sein d’une communauté pieuse du Texas, qui a été accusée du meurtre de Betty Gore, son amie et la femme de son amant, qu’elle a tuée de 41coups de hache le 13 juin 1980 fois avec une hache le 13 juin 1980, à Wylie, Texas. spoiler: Elle plaidera la légitime défense et sera acquittée.

    Je ne dévoile rien puisque la mini-série débute ainsi dès les premières images.
    La mise en scène est, à mon goût, réussie car les retours en arrière ont beaux être nombreux, on ne s'y perd jamais. Les jours et heures sont même précisés à chaque scène.
    Bref, j'ai bien aimé l'ensemble de la réalisation (interprétation/décors/lumière/musique).
    Yetcha
    Yetcha

    895 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 15 octobre 2022
    Un fait divers incroyable mis en lumière dans cette série qui montre à quel point la passion et la jalousie peuvent mener les gens à faire des actes insensés. Plaisir de retrouver Jessica Biel qui est tout simplement excellente dans son rôle.
    haring.k
    haring.k

    20 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 19 mai 2022
    Quelle nullité malgré la présence de J.BIEL est une esthétique léchée. C'est inintéressant, ne perdez pas votre temps.
    defleppard
    defleppard

    389 abonnés 3 386 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 17 décembre 2022
    Candy est une mini série prenante avec une réalisation basique mais dans le ton. Trois étoiles et demie.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

    178 abonnés 181 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 17 mai 2022
    candy est basée sur l hsitoire vraie de candy montgomery accusée du meurtre brutal de sa meilleure amie Betty Gore dans les années 1980 au Texas, la serie a ete tourné à decatur dans l etat de georgie aux usa
    Miss G.
    Miss G.

    3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 6 août 2023
    Magistrale..!!! Ne perdez pas votre temps a écouter l'autre version (série) de cette histoire!! Celle-ci est
    Précis... propre, clair...époque vintage a souhait..au point qu'au début je croyais a une comédie imbécile, comme il y en a tant pour raconter des biopic macabre ou sinistre..!!! lolll!!! L'Actrice (princ.) est "SOLIDE" sont jeux est tellement crédible qu'on pense que la série est caricatural.. à cause du trop de "TROP" de "chi-chi" et du language trop "comme il faut"....hahaha!!!!
    Mais non!!!! Cest l'époque rendais les femmes carrément folle..a être que "femme\ménagère" et a tout refoulé et avoir droit de se vidé juste le dimanche au confessionnal...!!! LOLLLL....!!!!!! ;-)
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 200 abonnés 4 185 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 juillet 2023
    Le 13 juin 1980, l’Amérique s’était réveillée horrifiée quand elle avait appris que dans la petite ville de Wylie au Texas, comprenant une importante communauté méthodiste, une jeune femme au foyer avait tué de 41 coups de hache sa meilleure amie alors qu’elle lui rendait visite à son domicile. Les serial killers frappent aussi durement l’imagination mais le rituel dont ils parent leurs crimes odieux témoigne de troubles psychiques importants qui se dévoilent très vite avant même le procès. Dans le cas de Candy Montgomery, rien de tout cela. Juste une femme normale, parfaitement intégrée et fervente pratiquante. Le cas place donc le spectateur face à ses propres névroses, se demandant s’il ne pourrait pas dans certaines circonstances agir de la même manière. La liaison relativement ancienne entre Candy et le mari de Betty Gore, son amie retrouvée horriblement mutilée, ne parvient pas à expliquer un tel déchaînement de violence chez une femme de surcroît relativement fluette. Le cas jamais résolu, le jury s’étant laissé convaincre par la thèse de la légitime défense, n’en finit pas d’interroger. Pas surprenant dès lors que le cinéma ou la télévision se soient emparés de l’affaire. Ce fut le cas en 1990 avec le téléfilm réalisé par Stephen Gyllenhaal avec Barbara Hershey dans le rôle de Candy Morrison épaulée par Brian Dennhey et Hal Holbrook. L’affaire encore récente avait obligé la production à changer les patronymes. Trente ans plus tard ce sont deux mini-séries télévisées successives qui reviennent plus en longueur sur l’affaire, tentant à travers le contexte dans lequel évoluait chacun des protagonistes et en fouillant plus en profondeur les psychologies de Candy Montgomery et Betty Gore, de comprendre la mécanique du drame. Le procès retentissant constitue aussi une partie importante de chacune des deux mini-séries. La première est née de l’initiative de Universal Content Productions et a été écrite par Robin Veith ayant déjà œuvré comme assistant scénariste sur “Mad Men”. Avec Jessica Biel dans le rôle de Candy, le propos s’oriente autour de la personnalité complexe de la jeune femme décrite comme en représentation permanente avec un besoin de reconnaissance jamais vraiment satisfait. Construit en flashback à partir du meurtre présenté en entame des cinq épisodes, le scénario joue habilement la carte du suspense avec à sa tête une Candy Montgomery se montrant souvent calculatrice. Autour d’elle, son mari (Timothy Simmons) et son amant (Pablo Schreiber) semblent sans consistance autre que de pouvoir jouer les faire-valoir face à une Candy spoiler: constamment à la manœuvre lors de chacune des étapes de cet horrible drame. La fin très ambigüe quand juste après son acquittement Candy avec un sourire aux lèvres entendu remonte dans sa voiture, laisse d’évidence le doute sur la culpabilité de la jeune femme
    . Jessica Biel porte avec une très belle énergie cette mini-série sur ses épaules fluettes mais solides, très bien secondée par Mélanie Lynskey qui interprète une Betty Gore dont la personnalité paraît indéchiffrable et elle aussi pleine de zones d’ombre. La seconde série “Love & death” développée par HBO et écrite par David E. Kelley propose une tonalité plus réaliste respectant un ordre chronologique en sept épisodes s’attardant plus sur le contexte général de la petite communauté méthodiste de la ville de Wylie ainsi que sur les profils psychologiques des trois autres protagonistes (Jesse Plemons, Lily Rabe et Fugy Patrick) du drame auxquels spoiler: s’ajoute l’avocat (Tom Pelphrey) qui très habilement sauve la mise à Candy
    . Sans doute une meilleure manière de tenter de cerner le terrible enchaînement ayant conduit aux 41 coups de hache. Elizabeth Olson tout comme sa collègue Jessica Biel livre une excellente performance. Les deux séries complémentaires dans leurs approches respectives peuvent sans ennui être vues à la suite et font chacune ressortir la chape de plomb que fait peser sur ses fidèles la congrégation religieuse de la petite ville obligeant insidieusement les émotions et les pulsionsà s’autocensurer face aux regards désapprobateurs. A noter que le mari et l’époux sont pareillement faibles, velléitaires et atones dans les deux séries. A chaudement recommander.
    Choupi C.
    Choupi C.

    24 abonnés 327 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 31 juillet 2023
    Encore un fait divers adapté en mini série ... historie troublante et dérangeante .. tout ça est très bien réussi et le rendu est intriguant et bien joué..
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

    41 abonnés 868 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 16 novembre 2022
    Le récit est bien construit, le suspense est maintenu. On part du dénouement : le meurtre de Betty Gore par Candy Montgomery. Soit, mais pourquoi ? Quel est le mobile ? C'est la question en fil rouge car la réponse est à l'origine totalement inconnue. Pendant longtemps on ne comprend même pas le lien entre les deux femmes.
    Melanie Lynskey (Betty Gore) est une excellente actrice, elle joue parfaitement la femme délaissée, malheureuse, désabusée, la confiance en elle sapée par le délaissement de son mari. On lit toute la peine du Monde sur son visage. Très bonne performance également pour Jessica Biel.
    Aussitôt la série commencée qu'elle s'achève, les cinq épisodes passent à la vitesse de l'éclair. Au moins cela ne s'étire pas en longueur contrairement à beaucoup d'autres séries dans le même genre. Néanmoins le dernier épisode va beaucoup trop vite en besogne : quid de Pat, comment a-t-il vécu l'accusation portée contre sa femme ? De même, quid du contenu des interrogatoires de Candy et de son passage au détecteur de mensonges ? Cela manque de précision, on reste sur notre faim. L'enquête est éludée au profit du procès même si ce dernier s'avère un moment extrêmement fort et puissant en intensité. La fin est frustrante car on ne connaîtra jamais réellement les faits ayant abouti à ce massacre. On ne connaît qu'une version de l'histoire, celle servie par la meurtrière à l'audience (le fantôme de Betty Gore lui fera d'ailleurs remarquer ceci au procès). Alors, légitime défense ou meurtre ?
    Mini-série divertissante !
    Seb Rillette
    Seb Rillette

    8 abonnés 89 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 24 avril 2023
    Jessica biel joue vraiment tres bien dans cette mini serie.la reconstitution des annees 70 est bien réalisée. L histoire est bien racontée. Un parfum de mystere est present. Que s est il reellement passé le jour du drame? Une bonne petite serie.
    demarrer
    demarrer

    7 abonnés 31 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 février 2024
    Fabuleux ..... le début est peu lent, mais nécessaire pour comprendre la fin .. les acteurs sont formidables !!!!!
    Abikè Tahirou
    Abikè Tahirou

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 5 novembre 2022
    Connaissant déjà l’histoire, j’avoue que je m’attendais à quelque chose de mieux mais là il se sont complètement foiré sur ce coup. On a l’impression que les acteurs sont perdus, un Justin Timberlake qui essaye d’être drôle en tant que ça ne va pas du tout. Et pour ce qui est des autres acteurs, le jeux et les répliques sont assez moyen. La seule chose qui sauve cette série c’est l’interprétation de Jessica Biel, ce n’est pas sa meilleure interprétation mais pour le niveau du film ce n’était pas mal.
    Back to Top