Mon compte
    Dopesick
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    1144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dopesick ?

    59 critiques spectateurs

    5
    22 critiques
    4
    33 critiques
    3
    4 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    24septembre
    24septembre

    6 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 décembre 2021
    Une série exceptionnelle sur le scandale de l'Oxycontin aux US. Un tableau sans concession sur les sdérives mercantiles d'une famille propriétaire d'un grand labo pharmaceutique, sur la compromission des autorités de régulation de santé américaines, sur les dégâts infligés aux gens ordinaires. Michael Keaton est magistral, la réalisation est à la hauteur. On n'en ressort à la fois avec un haut le cœur et l'impression d'avoir vu une très belle série, une réussite.
    Vador Mir
    Vador Mir

    257 abonnés 781 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 17 novembre 2021
    Un sujet si important qu'il serait criminel d'en faire une série ennuyante. Ce n'est pas le cas mais ça manque d'intensité. ça aurait du être traité avec la même force qu'une série comme "Chernobyl" et être plus percutant.
    Etonnamment et paradoxalement, il y a des placement de produits pour de la malbouffe.
    gnomos
    gnomos

    53 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 5 décembre 2021
    Vraiment passionnant pour quiconque s'intéresse un tant soit peu au sujet. Perso, j'avais vu un numéro d'Envoyé Spécial consacré aux Sackler et aux ravages de cette crise sanitaire des opioïdes aux Etats Unis. J'avais été plutôt interloquée de cet état de fait, impossible à imaginer en France, du moins pas sous cette forme, et quand je me suis rendue compte qu'il y avait une série...Alors, c'est vraiment très détaillé quant aux motivations des uns et des autres, ( les instigateurs et les profiteurs ), où l'on se rend compte que finalement, les motivations de Richard Sackler ne sont pas aussi simples que l'on pourrait l'imaginer de prime abord, Et il y a, bien sûr, Michael Keaton, dans le rôle d'un médecin pétri d'humanité et de bonnes intentions, ( son histoire est la plus intéressante de la série ), mais qui sera victime à plus d'un titre des fameux représentants du labo des Sackler. Mais la série, ( dont je n'ai vu pour l'instant que les 5 premiers épisodes) ,se montre finalement moins choquante que le reportage sus-nommé. Parce que dans ce reportage, on voyait des nourrissons qu'on était obligé de droguer aux opiacés plusieurs fois par jour, pour qu'ils ne souffrent pas le martyre par crise de manque, des personnes qui mouraient d'overdose dans leur véhicule où dans les rayons d'un supermarché .Le type interviewé dans le repartage, un shériff ou quelqu'un de ce genre, pleurait en racontant les horreurs quotidiennes auxquelles il était confronté, et dont ses concitoyens étaient les nombreuses victimes. Si j'ai un léger reproche à émettre concernant cette série, les nombreux flash-backs sont un peu gênants, et la datation de l'intrigue, avec cet affichage de l'année qui part à reculons, bôf...A part ça , rien à redire.
    Cinévore24
    Cinévore24

    342 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 24 décembre 2021
    L'histoire d'une société pharmaceutique manipulatrice et de ses méthodes mensongères pour vendre un médicament ultra-addictif et dévastateur.
    Ou une plongée sans concession dans le scandale des opioïdes qui frappent les USA depuis 25 ans.

    Une nouvelle preuve que les américains sont doués pour les thrillers d'investigation et mettre en lumière les crises et les travers de leur propre pays, même les plus récents.
    Une mini-série très immersive et une histoire qui fait froid dans le dos.
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

    8 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 décembre 2021
    Si j'aurais eu un regret, ça aurait été de n'avoir pas vu cette série.
    En effet, dès les premiers épisodes, j'y ai vu une pépite dans son genre. Le dosage est maîtrisé entre la dénonciation des pratiques de grandes entreprises qui ne cherchent que le profit au détriment de la santé des autres et le déroulé de l'histoire, de l'enquête.
    Il faut juste s'habituer des différents flashbacks à travers plusieurs temps au préalable.
    Je n'avais pas pris conscience des coulisses du domaine pharmaceutique aux États-Unis et cela me donne envie de me renseigner davantage.. et ça fait peur de se rendre compte de comment on peut être dupé à cause du grosse campagne marketing, de la manipulation dans tous les coins du système de santé..
    Archas A.
    Archas A.

    5 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 décembre 2021
    Série qualitive et qui ne fait que croître épisode après épisode en terme de puissance émotionnelle et scenaristique. C'est clairement la série la plus qualitative de cette année 2021.
    Lu L
    Lu L

    21 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 janvier 2022
    Juste LA série 2021 pour moi.
    Jn scénario bien ficelé et une narration qui voyage à travers plusieurs périodes sans jamais nous perdre. Foncez!!
    Spider cineman
    Spider cineman

    152 abonnés 2 022 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 novembre 2021
    Je commence la série et je suis saisie dès le premier épisode du rythme et de la qualité de réalisation. Cette série dénonçant un scandale médical apparaît sous une grande qualité de traitement du sujet. 4/5 pour ce début de saison, note sur laquelle je pourrais ajuster en fonction du déroulement. A noter Michael Keaton très juste dans son interprétation.
    Ufuk K
    Ufuk K

    516 abonnés 1 473 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 novembre 2023
    "Dopesick" diffusé sur Disney + qui a obtenu de nombreuses récompenses l'an dernier est une mini- série qui fait froid dans le dos. En effet cette histoire inspirée de faits réels (la crise des opioïdes aux Etats-Unis) est prenante de bout en bout avec un casting royal (interprétation impressionnante de Michael Keaton et Kaitlyn Dever) avec des séquences qui bouleversent, indignent et choquent le spectateur devant tant d'impunité et d'injustice du système américain qui laisse les plus défavorisés aux mains de prédateurs voulant à tout prix la richesse (la famille SACKLER) malgré quelques longueurs, cette série est un plaidoyer puissant contre les lobbys pharmaceutiques et capitalisme à tout prix.
    Roobie
    Roobie

    44 abonnés 106 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 24 décembre 2021
    Cette série est super étrange et ne va pas laisser indifférent. Je ne connaissais pas la thématique avant de commencer à la regarder et aujourd'hui, je dois me battre pour ne pas aller consulter des articles sur le sujet avant la fin de la série histoire de ne pas me faire spoiler.

    On assiste à la naissance d'un cartel de drogue légal, puisqu'il se cache derrière une industrie pharmaceutique qui va innonder le marché américain d'un opiacé pour traiter les douleurs chronique en mentant sur les risque de dépence du produit. Ca commence très calmement, et au fur et à mesure des épisodes, la série devient de plus en plus malsaine, mais dans le bon sens du terme.

    Si des milliers d'américain sont devenu accrocs à l'oxcycontin, moi je suis clairement accroc à Dopesick, et pour une fois, je maudit la politique de Disney+ qui dispense un seul et unique épisode par semaine, car sans cela, nous l'aurions très clairement bind watché!
    HawkMan
    HawkMan

    177 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 17 janvier 2022
    A l'heure où le nombre de séries impressionnent de quantité, on remarque une nouvelle série Disney + sur un fléau ayant ravagé les USA autour d'un médicament, un opiacé, lancé par un énorme groupe pharmaceutique. Le combat des victimes ou des familles de victimes sera porté avec maestro par la mise en scène et le jeu des acteurs impeccables.
    Cette série est à la limite du documentaire et sera tout simplement intense à suivre !
    Bref : une série à ne pas louper et un acteur, Keaton, toujours au sommet !
    Alla.V
    Alla.V

    5 abonnés 77 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 14 janvier 2022
    Dopesick est une des meilleures séries de ces 10 dernières années. Tout comme Tchernobyl, c’est une série qu’il faut avoir vu. C’est bien joué, il y a Mickael Keaton, et l’histoire est véridique. Son principal défaut est la structure narrative qui procède par sauts temporels (on passe de 1997 à 2007, puis retour à 2001, puis saut à 2019, etc) parfois ça colle bien, mais la plupart du temps ça nous pert. En dehors de ça, cette série est une réussite…mais une réussite à désespérer de l’humain. Quand on sait que les événements sont authentiques (les détails et certains persos « anonymes » sont sans doute romancés) honnêtement ça fait froid dans le dos. La stratégie commerciale du groupe Puredue Pharma est redoutable de cynisme et de machiavélisme. Aucun épisode ne nous laisse de répit, ni espérer une promesse de dénouement positif. Au final, il faut avouer qu’on sort sonné de cette série et avec une légère nausée. Ce n’est pas la faute de la série, mais bien du fait divers qu’elle nous narre.
    CH1218
    CH1218

    196 abonnés 2 879 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 27 novembre 2022
    Tout ce que j’aime dans une série. Courte (8 épisodes), un sujet fort et révoltant, à la limite du documentaire (le scandale étasunien des opioïdes) et la qualité des interprétations (Michael Keaton, Kaytlin Deyer, Will Poulter, Peter Sarsgaard, Michael Stuhlbarg, Rosario Dawson). Brillant.
    Benito G
    Benito G

    663 abonnés 3 161 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 8 janvier 2024
    Excellente surprise sur une réalité certaines US avec l Oxy mais aussi chez nous sur d autre "matière" et le marché pharmaceutique en général. Le reflet et méthodes y sont parfaitement bien retranscrit.
    angélique v.
    angélique v.

    23 abonnés 103 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 24 décembre 2021
    Une série glaçante sur la réalité des opioides aux États Unis. Des va et vient constent dans l'histoire pour nous expliquer le déroulement de ce scandale. Seul regret le zapping de la réalité des poursuites judiciaires de la firme qui aurait du être plus explicite ( ni traduit ni soustitré )
    À voir sans hésiter mais avec un moral à bloc
    Back to Top