Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christophe Herbaut
3 abonnés
1 critique
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 17 décembre 2022
Je mets 4,5 pour rehausser la moyenne, je pense que les notes attribuées viennent de personnes pensant retrouver la suite spirituelle des films, je pense que ce n'est pas du tout le public visé par Disney, c'est plus une série familiale "bon enfant" qui est plus à comparer avec la série Flynn Carson, à regarder avec des enfants fan de chasse aux trésors, de passage secret et d'aventure
Je le dis tout de suite, je suis fan des deux films Benjamin Gates, j'ai été fan des Indiana Jones, j'ai beaucoup joué aux TombRaider. Et j'aimerais que cette série marche. Elle utilise plein de codes (Stéréotypes), les personnages, les habillages sonores qu'on retrouve dans les références pré-citées. C'est pas du David Lynch, mais ça se regarde en famille, et c'est bourré de références sonores et aux deux films avec Benjamin GATES.
Une série Disney tout à fait divertissante. Le scénario est rythmé et c'est avec plaisir que l'on suit les aventures de cette jeune heroïne super attachante spécialiste dans la résolution d'énigmes. J'ai immédiatement accroché à l'épisode pilote qui nous plonge directement dans le bain. Pour finir, contente de retrouver Catherine ZETA-JONES dans ce rôle de méchante.
Contrairement à tous les commentaires, c'est une série qui se faufile bien dans la suite des Benjamins gates que j'ai adoré !!
C'est à cause de commentaires comme ca après avoir vu deux épisodes que les séries comme celle la, ou d'autres (Terra Nova; Cameron Black, ...) ne font qu'une seule saison. Bien dommage, en attendant ça se recommande en famille ou seul, sans que ce soit "ennuyant en bruit de fond" ...
Quand l'héroïne est par pur hasard embarquée dans un mystère et que ce mystère se retrouve être lié à son histoire familiale, vous savez que vous vous trouvez dans les profondeurs de l'écriture et de la narration. La communication est mensongère en vendant une série d'aventure alors que pour l'instant (2 épisodes) on reste dans des décors de villes lambdas et la seule touche fantastique nous vient du cube en plastique qu'ils ont acheté chez Toysrus.
Nul, entre le scénario niveau série B, le design de la série qui ressemble a un dessin animé, et la police Papyrus (police d'écriture de base, aussi connue que Comic sans MS, et utilisé par tt les enfants du monde dans des power points de mauvais goût), la série tient de la mauvaise blague et du travail d'amaeur, déruisant au passage un monument de la pop-culture...
Série 100% ado d'un grand niveau de niaiserie. Mon constat n'est pas purement péjoratif mais cela manque franchement de maturité. Le fait que c'est c'est signé Disney n'explique pas tout (destiné aux plus jeunes). Tout est bien trop léger et superficiel tant au niveau du jeu d'acteur que dans la mise en scène. Quel dommage car l'idée m'avait attiré, d'autant plus que les films et séries à énigmes m'intéressent particulièrement. Si on oublie la forme, le fond peut avoir un certain intérêt d'autant plus que les énigmes qui se succèdent sont assez bien pensées. Mais par contre, les solutions tombent du ciel comme par magie avec une grande facilité : c'est décevant. L'héroïne principale est encore une fois surdouée et cela enlève toute crédibilité à mon sens. Globalement, cela manque d'aventure. La série ne bouge pas assez, pas assez de voyage, d'enquêtes aux 4 coins du monde. Au contraire : je me suis souvent ennuyé à "subir" des dialogues interminables d'ados en mode statique et qui n'apportent pas grand chose à l'intrigue. Et puis, quelle idée d'avoir titré la série national treasure pour faire le lien avec la franchise des Benjamin Gates : cela n'a strictement aucun lien à part une théorie de spin-off.
Série à éviter ! tout est mauvais ! l'idée même de faire une suite aux deux films porté par le légendaire Nicolas Cage avec ce type de scénario et en castant de jeunes adultes inintéressant à souhait, sans aucun charisme est stupide.
Nous attendions une série plus adulte, un casting sympas, des énigmes à résoudre, un peu d'histoire , tout ce qui a fait la popularité de Benjamin Gates en résumé , là clairement on est loin de tout ca et je ne pense pas qu'on s'en approche.
Après deux épisodes , le constat est fait. Disney est dans une mauvaise passe en terme de création et doivent vite se reprendre !!!
Très très bonne série. Série qui nous ramène sur une histoire entre spoiler: trois peuples d'Amérique du sud avant l'invasion des colons, . Continuez comme cela, on en veut plus des séries parlant des anciens peuples, des anciennes civilisations...
Une série qui prend le spectateur pour un idiot, ce qui représente un préjudice. Des acteurs qui jouent mal, caricaturaux et antipathiques. Les producteurs ont sans doute essayé d'insuffler un vent d'adolescence dans la relation entre les personnages, on est en réalité au niveau du sitcom débilitant et superficiel. Nul.
Note sanction sans hésiter. Pourquoi ? Compliqué à dire quand vos commentaires doivent passer une censure plus filtrante qu'une usine de traitement d'eau israélienne. Retenons simplement que le jeu d'acteur et le scénario ne sont pas dignes de Benjamin Gates.
Effectivement c 'est mauvais, dommage de saborder une telle franchise iconique, des dialogues enfantins, des enchaînements de scènes sans filtres. Très déçu. Deux étoiles.
C'est d'un ennui... Décidément Disney a rangé au placard les films et séries pour adulte. Ou au moins pourrait proposer un peu des deux pour contenter tout le monde. Mais non.
Nous voilà donc avec une histoire un peu bidon d'aventurière aux énigmes de bac à sable, style "Dora l'exploratrice". C'est mal joué, vide de sens et de texte. Bon, c'est joué par des jeunes, j'essaie d'être conciliant. Même si j'ai vu bien meilleurs acteurs/actrices de leur âge. Pour le texte, c'est purement représentatif du niveau intellectuel auquel cette série est destiné. Dommage.
C'est tout ou rien. Et bien là c'est rien et on est dans le grotesque malgré quelques têtes d'affiche comme Harvey Keitel ou Catherine Zeta Jones (vue dans la série Netflix Mercredi). Dès le premier épisode on sent la série type "bullshit" dont une frange de l'industrie américaine a le secret (dont on aimerait qu'ils ne produisent pas). L'héroïne (on sentait à des km le cliché aventurière mieux que l'homme virile aventurier, bah non faut promouvoir la propagande) cliché dans sa pseudo intelligence. Des scènes désirant montrer qu'elle est très intelligente sont mal amené, grotesque et sombre dans le gratuit. Le scénario des personnages ainsi que la réalisation ne sont pas à la hauteur des excellentes séries que l'on peut voir ailleurs. On a à faire concrètement à une série de type "B". Ceux qui aiment ce type de série reste très révélateur, pour les autres, vous comprendrez mon commentaire.