Critiques spectateurs
Critiques presse
Critique de la série
1,0
Publiée le 3 janvier 2021
Très lent, un fond intéressant mais on s'ennuie, ça aurait pu être un film.plus court et mieux cadencé.
Par contre le synopsis AlloCiné qui spoil c'est vraiment pas cool spoiler: étant donné que ça raconte la fin.

Malgré une forme d'ennui, on attend de démêler toute cette histoire à la fin pour profiter vraiment de l'histoire, il n'en est rien.
spoiler: Pas d'explication sur le pacte qu'à passé la mère, non plus sur le fait que l'heroïne ait été adoptée, sur le prof / dieu.

Une fin gninagnian spirituelle sans aucune émotion, comme le reste du film, pas vraiment de sens, spoiler: en quoi l'heroïne est elle la clé de cette histoire ? Quel est son lien avec l'histoire ? Nous n'en saurons rien.

A fuir.
Critique de la série
0,5
Publiée le 11 janvier 2021
Bonjour Netflix, j'aimerais une bonne grosse daube s'il vous plaît avec votre recette du succès:
- 1 épisode avec un peu d'action 4-5 épisodes de remplissage d'une lenteur inégalable et 1 épisode tordus avec un presque cliffhanger en attendant les audiences.
- Je souhaite que mes # préférés soient intégrés sans une once de qualité et au mépris du scénario. (les femmes sont fortes, responsables, profondes, humaines, pleines de bon sens, intelligentes, indépendantes et courageuses, les hommes sont des crétins, lâches, peureux et si possible des prédateurs sexuels)
- J'aimerais bien en truc un peu mystique en toile de fond, les pays scandinaves c'est comme les vieux c'est mystérieux.
Comme quoi avec Neflix il suffit de demander pour être copieusement servi !
Critique de la série
3,0
Publiée le 5 janvier 2021
Cette série nous vient du Danemark, est une cousine éloignée de Dark et a pour demi-sœur Midsommar. En nettement moins réussie ne rêvez pas. Comme souvent la forêt, limite entre l'Ici et l'Ailleurs est très présente et la lumière de certaines scènes rappelle celle du film de Ari Aster. Équinox est intrigante au début, puis plate par moment, les séquences oniriques sont fabriquées avec peu de moyens et auraient pu être mieux mais il reste le plaisir de découvrir de l'horror-folk scandinave. Dans le style on a donc vu bien mieux mais la fin est intéressante et donne envie de voir la suite.
Critique de la série
4,0
Publiée le 2 janvier 2021
Une série vraiment bien foutue, entre mythe, ésotérisme et onirisme, tout en suspens et en découvertes. De bons acteurs, une réalisation simple et efficace. Bref, une bonne série qui nous plonge dans un rêve éveille au milieu des paysages et de la culture danoise.
Critique de la série
2,0
Publiée le 9 janvier 2021
Le premier épisode a suscité ma curiosité mais les suivants m'ont plongé petit à petit dans la perplexité puis dans l'ennui. Une déception.
Critique de la saison 1
1,0
Publiée le 4 janvier 2021
Un bon point :6 épisodes c'est bien dans le contexte des séries modernes. Pour le reste :c'est extrêmement lent et mou.Des considérations new age à 2 balles, une accumulation de clichés (la femme impliquée, des drames familiaux, des bavardages pseudo philosophiques sans fin) pour une fin sans queue ni tête qui hélas pourrait laisser la porte ouverte à une saison 2.Sans intérêt.
Critique de la série
3,0
Publiée le 4 janvier 2021
Saison 1 : 3,1/5
Impossible de vouloir s'arrêter après le premier épisode, j'ai trouvé l'intrigue très prenante. Malheureusement au fil des épisodes, le suspense disparaît chaque fois un peu plus, disons que sa devient très vite plat parfois.
J'ai bien aimé le principe de l'histoire, le faite qu'un bus de lycéens disparaît et que 20 plus tard la sœur d'une disparue va essayer de résoudre le mystère. C'est vraiment une série sombre, ce côté noir m'a plu.
Danica Curcic, dans la peau d'Astrid, une actrice que j'avais aperçu dans la série "The Mist" (tiré du roman de Stephen King), elle avait pas un rôle très important mais j'ai trouvé qu'elle jouait bien. Et dans Équinox, elle m'a totalement surpris, je ne la pensais pas si talentueuse !
Je suis pas totalement satisfait des 15 dernières minutes. J'ai encore des questions sans réponses. Mais peut être qu'on nous les révélera dans une prochaine saison si la série marche.
Critique de la série
5,0
Publiée le 3 janvier 2021
Excellente série qui mérite une deuxième saison : bien fichue, belle photo, excellente intrigue, personnages intéressants, atmosphère envoûtante, un peu dans le genre du Film Midsummer.
J'en redemande j
Critique de la série
4,0
Publiée le 9 janvier 2021
super série avec une mythologie scandinave ce qui change un peu. intrigue sur fond de croyance antique. Peut être une saison 2 qui permettra d éclaircir certaines zones d ombre.
Critique de la série
4,0
Publiée le 6 janvier 2021
excellente série ,aux confins des rites ancestraux mélangés à la réalité actuelle,j'ai adoré simple efficace,un scénario qui tient la route et de bons acteurs un délice à savourer sans modération !!!
Critique de la série
2,0
Publiée le 2 janvier 2021
Pas terrible, les acteurs sauvent un peu le niveau d'un script franchement pas terrible, le tout avec une fin sans intérêt.
S WE13

1 critique

Suivre son activité

Critique de la saison 1
2,0
Publiée le 2 janvier 2021
Malgré des premiers épisodes intéressants, on ne comprend rien à la fin. Très décue. Une fin sans queue ni tête !
Critique de la série
4,0
Publiée le 8 janvier 2021
Courte série Danoise de 6 épisodes dont le sujet est la disparition mystérieuse de jeunes en 1999 et plus particulièrement une jeune fille appelée Ida qui est la soeur de l'actrice principale de la série : Astrid. Tout au long des 8 épisodes, on va accompagner la soeur Astrid pour mener l'enquète et tenter de faire la clarté autour de ce mystère de disparition arrivé 20 plus tôt et qui tourne autour d'une légende ancestrale et de sacrifice humain d'une certaine façon. C'est mené comme un thriller, presque une enquète policière et c'est très bien écrit. Je reprocherai juste parfois quelques longueurs, parfois trop de flash-back et une avancée assez linéaire. les prestations des acteurs sont bonnes bien que inutilement fort sombres. On aurait apprécié parfois un brin d'humour pour casser la monotonie. Comme beaucoup de monde, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une comparaison avec le style de la série DARK pour le coté angoissant, sombre et mystérieux. La grande question que l'on se pose tout au long de cette série-ci, c'est : avons-nous juste à faire à une sombre histoire de famille que l'on tente de cacher (plutôt histoire policière) ou allons-nous découvrir une vraie histoire fantastique, magique, voire diabolique. Et bien il faut attendre le 6è et dernier épisode où tout est dévoilé et je peux vous dire que c'est assez surprenant. J'ai visualisé la série en 2 jours et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps. Ce n'est pas la meilleure série du moment mais dans son genre, elle a pas mal d'intérêt. C'est déroutant et surprenant et cela en fait une série très différente de ce que l'on peut voir, à condition que vous entrez dans ce concept, dans le jeu de la réalisatrice Danoise qui sort des sentiers battus. Si vous voyez la série comme une série classique, c'est mort : vous allez détester.
Critique de la série
1,0
Publiée le 4 janvier 2021
Ennuyant mais on cherche quand même savoir la vérité qui au finale j’ai rien compris pour la fin ...
Sophie F.

3 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 4 janvier 2021
Visiblement, des pros-américains, style façon Traders of Big Apple, n'aiment pas le folklore type Irlande ou pire, danoise..

Aaah! Cette horreur qui dépasse l'esprit judéo-crétin, que nenni, que nenni mille quenouilles, et ici, envisager un esprit animiste, païen, quelle horreur, et visiblement, AlloCiné ne fait pas l'impasse, ces journaleux n'ont pas vu cette série, et d'autres beaufs n'ont pas l'esprit assez ouvert pour envisager autre chose ! Non, que nenni, encore et toujours le pragmatisme et matérialiste... Bref, on s'éloigne de la critique de la série, pourtant, j'étais mal-barre, me disant, au fil de la série, qu'on avait affaire qu'à une bande d'ivrognes, le schnaps pour se réchauffer en hiver si long, mais, naaaan, au dernier épisode, tout devient clair, limpide, clair comme de l'eau de roche, on est en plein merveilleux, en plein paganisme, certes, moi, j'ai été très choquée par l'esprit de sacrifice que je refuse viscéralement, intérieurement, mais j'ai adoré cette poésie, et c'est faire preuve de très mauvaise foi que de dire le contraire, et je jette le gant dans le visage de celui qui me contredira ! Mon katana est fin prêt !