Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elriad
440 abonnés
1 869 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,5
Publiée le 9 février 2022
On a juste l'impression d'une série réalisée dans les années 80. Tout semble daté, un scénario paresseux, grotesque, sans le moindre effort pour sauver les apparences, du sous sous Nikita avec des personnages caricaturaux. Même la façon de lancer les flashbacks donnent l'impression d'avoir été montés comme des films de vacances sur un logiciel gratuit trouvé sur internet. l y a tellement aujourd'hui de bonnes séries, modernes, au scénario intelligent et surprenant que " Au service du passé" porte finalement bien son nom et annonce la couleur dan son titre français : une série du temps passé....
Je suis assez tiraillé pour donner mon avis sur cette nouvelle série Netflix . L'espionne du KGB évaporée et retrouvée 20 ans après par la CIA spoiler: qui ne l'est pas vraiment ,c'est pas très original tout ça , non?? Déjà vu?? ....................Oui un peu beaucoup ! Après , il y a de l'action, oui et des effets disons :un peu ...spéciaux , l'actrice est superbement animale et bastonne pas mal bien que ce soit assez peu réaliste , mais le pire ce sont ces flashbacks incessants qui me gonflent au plus haut point ,ces retours sur le passé de l'espionne ou l'on se fade des plan de 30 sec sur un visage sans que rien ne se passe ?? Sans oublier , bien entendu, la scène LGBT soft qui est maintenant la signature de la maison ... Et ces doublages à faire peur aux Feux de l'Amour ... Vraiment très très moyen ... Clifhanguer de fin et saison 2 en orbite bien sur !!
Il faut être peu exigeant pour apprécier cette série d'espionnage. Impossible de croire un seul instant à ce que l'on nous propose car tout est exagéré et improbable. Certes, il y a de l'action, seulement il faudrait qu'elle soit plus cohérente dans un contexte plus structuré logiquement afin que le spectateur adhère à l'histoire. Or là, on reste extérieur avec l'impression de regarder une BD.
Soyons clair, cette série est très mauvaise. A moins de déconnecter son cerveau, on ne peut pas aimer. J'ai fait l'effort d'aller au bout pour voir si ça s'améliorait, mais non, ça empire. La liste des incohérences est tellement longue que ça en devient ridicule. Je regarde pas mal de séries et films d'espionnages et normalement, les auteurs essayent de garder un peu de logique mais là, non. Tout part dans tous les sens. Rien n'est crédible du début à la fin. Dommage parce que l'idée de départ était bonne. A fuir.
Bon, par ou commencer... allons à l'essentiel, les acteurs sont bof (sur qu'eux mêmes n'y croient pas), le scenar bof bof..les scènes d'actions..dignent d'un téléfilm de série "C".. Encore et comme souvent ces temps-ci, une série pour "meubler", qui reste hélas illusoire..dans le domaine de l'espionnage !
C'est très nul, ça partait passablement, mais alors les scènes d'actions sont ridicules, on voit bien le cascadeur par exemple dont la chevelure se défait et que tout est à nouveau en place dans la scène suivante. On est loin de la qualité "jason bourne" je n'ai pas poussé
Lors de vacances en Europe avec sa fille, une mère célibataire est confrontée par la CIA à son passée d'agent du KGB, produit d'une expérimentation scientifique lui ayant donnée des pouvoirs surnaturels. Série qui mélange le surnaturel a côté d'un roman d'espionnage comme on les aimes. Margarita Levieva est dans son rôle, remarquable.
J'ai accroché direct ! L'épisode pilote est juste dingue ! Cette série constitue un très bon mix entre action, science-fiction et espionnage. Margarita LEVIEVA qui campe le personnage de Jenny est parfaite dans son rôle d'héroïne tiraillée entre son statut de mère de famille et son retour obligé à son ancien "métier" d'espionne pour la CIA. Vite la saison 2 !
Un mélange de style plutôt percutant, assez prenant avec des interprétations dans leurs rôles respectifs. Un scénario alambiqué type chasse au trésor pour durer et servi par un bon rythme. Malgré tout cela, pour ma part, l'invraisemblance des situations et les facilités au service de la mise en scène rend totalement improbable l'ensemble. 2/5 !
Il y a dans cette série un équilibre assez bizarre de film d'espionnage, attentat terroriste avec une part de surnaturel. Pour être honnête j'ai suivi cette première saison avec intérêt, mais je ne suis pas persuadé que la fin mène à quelque chose de sensé pour une saison2...
Je ne comprends pas bien les mauvaises notes... ok, 20% de Nikita, 20% de Marvel.. et alors? Le seul truc qui m'a dérangé ce sont quelques raccourcis scénaristiques et des moments un peu brouillons, surtout vers la fin. N'empêche que l'ensemble se laisse très bien regarder, voire binger!!
Dans le genre série avec quelques effets paranormaux, genre Marvel, c’est très bien. Mise en scene nerveuse, rythmée, l´histoire est bien ficelée, les acteurs bons. bref, une série divertissante et c´est une vraie qualité. une mention speciale a l´actrice principale, tres convaincante, elle a une personnalite hyper seduisante. on la reverra, c´est certain !
Cette série "Au service du passé" est addictive: on se laisse embarquer par Anya, à la fois jeune espionne russe en feedback et maman naturalisée américaine d'une adolescente, récemment divorcée. En effet, suspens, fantastique, action et de violence sont au rendez-vous. Bien que les séquences de combats soient impressionnantes et parfois choquantes, certaines manquent de réalisme : Anya affronte souvent des hommes bien plus imposants qu'elle et gagne toujours. Mais, c'est bien connu : il ne faut pas se fier au apparences ! Paraissant une adolescente et femme fragile physiquement et psychiquement, Anya recèle une grande force. La structure de la série, combinant une intrigue de nos jours et une autre du passé, fait penser à la série "Arrow" composée de 8 saisons. Quelques éléments sont distillés, par exemple, l'histoire entre Anya et Damian à Madrid. En plus de découvrir la mission secrète d'Anya en tant qu'espionne infiltrée, l'évolution de la relation entre Anya et sa fille s'avère passionnante. Série à suivre. Espérons qu'elle ait le même succès que "Arrow".
Sur le papier c'est tout ce que j'aime . film 'action d'espionnage ;etc.... Mais non ce n'est pas du Jason Bourne. C. 'est un téléfilm de mauvaise qualité , mal joué, mal mis en scène . tout est poussif . les acteurs ne sont pas bons .