Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mla
16 abonnés
347 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 25 juin 2024
Taylor Sheridan ( Yellowstone, sons of anarchy..) nous réalise une série sur l’univers carcéral. La ville de Kingston vie principalement du commerce de l’incarcération, elle compte de nombreuses prisons . Mike Mclusky reprend le flambeau de son frère qui était surnommé le maire après que celui ci se soit fait assassiner. Le Maire doit veiller au bon fonctionnement et l’équilibre entre la ville , les voyous et la prison. Jeremy Renner porte la série avec brio .
Série clairement surcotée. Ceux qui l'acclament n'ont jamais vu de série avec un vrai jeu d'acteurs. Ici à part Jérémy Renner... Tout est mauvais. Et encore on retrouve pour la énième fois un personnage du type Anthony Starr dans Banshee : un mec torturé intouchable qui pourrait se battre contre 10 combattants MMA armés et finir avec seulement une blessure à l'arcade et sur la lèvre, un personnage qui ne suit que son propre instinct et gagne toujours. Une ambiance avec une fausse noirceur bourrée de clichés et dialogues déjà entendu. Des personnages lisses et sans intérêts qui de plus jouent mal. Le boss du quartier qui n'a aucun charisme et qui est tout le temps en panique... Juste prendre un noir costaud ne suffit pas. Avec ce Michael capable de débarquer et lancer des grenades en plein quartier sans problèmes. Les méchants nazi avec toujours la même attitude. Le mec du SWAT qui adore appuyer sur la gâchette et qui intervient avec son équipe quand bon lui semble... Regardez un The shield, un The Wire, un Gomorra, un Top Boy, un True Détective et là vous verrez ce que c'est une vraie série prenante, bien ficelé avec un vrai jeu d'acteurs. La c'est une série fast food de mauvaise qualité fabriqué avec du surgelé. Très déçu car l'idée de départ est bonne, le scénario de base qui sort du lot mais on tombe dans une série fade qui mérite d'être oubliée.
Après un final explosif lors de la précédente saison, la série "Mayor of Kingstown" se poursuit avec un troisième chapitre qui voit le retour de Jeremy Renner à l’écran, en forme après son accident, toujours dans le rôle du maire Mike McLusky. L’intrigue de cette saison se concentre sur les répercussions des événements précédents et sur l’arrivée d’un nouvel ennemi qui voit l'apparition d’une guerre de quartier de plus. À l’instar des deux précédentes saisons, le rythme est de nouveau inégal avec des épisodes vides et d’autres riches en action et en rebondissements. Néanmoins, le jeu d'acteur reste solide et la série continue de capturer l'atmosphère oppressante et violente de la ville. Bien que moins percutante que les saisons précédentes, la saison 3 reste assez captivante dans l’ensemble pour qu’on prenne la peine de la suivre. - 11/20 Critique sur Mayor Of Kingstown (saison 3) Vue du 08.06 au 06.08.2024 sur Paramount+
Avec « Oz », c'est la série la plus addictive autour du monde carcéral que je regarde. A mon avis, meilleure que « Orange is a New Black » ou « Prison Break ». pour ce qui concerne sa première saison. La caméra ne reste pas que dans la prison, même si c'est le lieu de départ de plusieurs histoires. Tout comme Oz qui date des années 90, la tension est permanente entre tous les protagonistes et la violence est omniprésente. Chaque gang défend jalousement son territoire et cherche toujours à devenir plus puissant. L'accent, est surtout porté sur la relation qu'entretient le maire avec un chef de gang mais pas seulement. Il joue le tampon entre les prisonniers, les gardiens, les divers services de police qui font appel à lui pour sa connaissance du milieu. Il dit chercher à limiter les règlements de compte donc à favoriser la paix et il touche bien sûr des commissions ou des dessous de table.
Le créateur de la série, Sheridan, sait parfaitement bien comment susciter puis maintenir l'intérêt du spectateur. A chaque épisode, une histoire particulière avec cependant un fil conducteur qui permet de suivre des affaires plus complexes. Par contre, la série baisse d'un cran à chaque saison. Elle ne se relance pas, au contraire, elle fait un peu de réchauffé donc la note finale sur les trois saisons baisse forcément.
J'ai eu un peu de mal à terminer la saison 3 car le niveau baisse avec l'impression de ne pas avancer dans la guerre des gangs. Les enjeux deviennent confus. Si le maire est toujours présent et actif pour servir d'intermédiaire et régler les problèmes de diverses natures, je trouve qu'une place trop importante est donnée à la fade Iris (Emma Laird). Par contre, le frère du maire, Kyle (Taylor Handley), présente plus d'intérêt dans sa recherche d'équilibre entre vie privée et travail à haut risque
La saison 2 continue dans la même lignée avec cependant un manque de variété dans le scénario même si quelques histoires secondaires prennent place sans réussir à convaincre. L'impression, c'est que la violence des règlements de compte devient un peu trop le centre de l'histoire au détriment des réflexions et explications. Je baisse donc ma note mais regarderais certainement la saison 3.
Série originale dans son traitement de l'univers carcéral, Mayor of Kingstown vaut le détour, surtout pour la première saison qui est à la fois surprenante et addictive. La seconde saison n'apporte pas grand chose de nouveau mais reste de très bonne tenue. La troisième saison est un cran au dessous, avec un scénario qui louvoie trop, un rythme plus haché. Au niveau interprétation, Jérémy Renner fait un vrai numéro. À voir.
Je trouve que la série sonne très faux. Les jeux d'acteurs sont souvent assez mauvais même parfois un peu venant de l'acteur principal. Et puis on nous montre un monde carcéral ultra violent par moment puis après de vrais bisounours, qui vont presque prendre l'apéro même si ils vendent de la drogue et butent des gens. Pour moi on dirait vraiment une télé-série correcte, pour passer le temps, c'est tout.
Quelle expérience incroyable cette série! On savait que Jeremy Renner pouvait tout jouer mais la c'est autre chose car il est incroyablement bon! Une mention spéciale pour Emma Laird qui met tout sur la table avec sa performance, absolument exceptionnelle !
Il existe de nombreuses séries policières/politiques décrivant le réalisme de la vie carcérale extérieure et intérieure mais cette série est différente avec son histoire, son rythme incroyable et cette lucidité des protagonistes. C'est génial de voir quelque chose de nouveau. Enfin!
Enorme claque ! Une série exceptionnelle sur la corruption qui mériterait d'être nettement plus connue. Un scénario puissant avec une tension qui ne retombe jamais et un Jeremy RENNER au sommet de son art.
Un super thriller sombre et bourré d'action avec du suspense jusqu'au bout comme je les aime !!! Jeremy rener grandiose et excellent comme d'habitude... J'ai adoré l'ambiance de la série le coté noir les criminels la corruption chez les flics les prisonniers aussi manipulateurs que les gardiens tous étaient trés bien ficelés excellent scénario un casting au top franchement j'ai hate de voir la saison suivante ! Le seul petit bémol c'est qu'il ya un peu trop de violence inutile à mon goût et j'ai été un peu déçu par l'épisode final très prévisible les flics qui gagnent et les prisonniers au cachot et les politiques intouchables comme d'habitude et la toute dernière scène du final dans le chalet un peu trop tristounette manque de punch trop too much à l'eau de rose je m'attendais à une dernière scène avec des surprises de l'imprévu quelque chose avec de l'action ou on reste sur sa faim donc dommage mais sinon le reste waouh vraiment super rien à dire très très bon !!! A regarder !!!