Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marjolaine A.
138 abonnés
501 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 14 octobre 2024
Excellente série d'espionnage Anglaise, bourrée d'humour, très bien écrite, portée par un Gary Oldman absolument impayable. Les intrigues sont de qualités, le suspens est au rendez vous. Le casting est épatant. Un délicieux bonbon Anglais, acidulé et énergisant. Le fait que le final de la quatrième saison propose quelques images de la cinquième m'a particulièrement réjoui.
Quatrième saison au compteur pour la série "Slow Horses" sur Apple TV+ qui continue de séduire avec son mélange d'humour noir et d'intrigue d’espionnage captivante. Axée cette fois sur le passé du MI5 et le personnage de David Cartwright, les premiers épisodes de la saison tiennent en haleine, introduisant une chasse à l'homme palpitante sur le sol français. La suite de la série est réussie grâce à des épisodes rythmés de tensions, de courses-poursuites et de rebondissements surprenants. Gary Oldman brille toujours en Jackson Lamb, un personnage imprévisible qu’on aime et qu’on adore détester. En définitive, on ressort de cette saison avec l'envie d'en voir encore plus, c’est une quatrième salve excellente pour la série pour laquelle on n'est pas prêt de se lasser. - 16,5/20 Critique sur Slow Horse (saison 4) Vue du 04.09 au 09.10.2024 sur Apple TV+
Slow horses saison 4 est encore et toujours une de mes séries préférées. Cette fois-ci, un style plus conventionnel d’enquête policière avec une trame narrative suivant une ligne plus claire et réaliste mais du coup aussi moins surprenant. Les enjeux sont plus tranchés et importants et les hommes de l'étable vont être mis sous pression dans une histoire les impliquant directement. Même si le coté bras cassés est moins mis en avant, cette équipe de second choix du MI5 reste la même équipe géniale faisant toujours preuve de beaucoup d'approximations et de maladresses. Bien sûr pour notre plus grand plaisir. Le niveau ne baisse pas de saison en saison. C’est fort bien écrit, mis en scène et interprété. Avec ce petit quelque chose de décalé propre aux anglais, c’est excellent.
Voilà un exemple de bonne série d'espionnage, moderne, efficace et distrayante. C'est ce qui est bien avec les anglais, c'est qu'ils savent distiller des petites touches d'humour de situation ou de réparties qui font sourire. Ce n'est pas une série d'espionnage caricaturale comme dans « The Recruit » ou bien « Kleo » où le comique forcé rend les événements improbables. Là, si le ton est irrévérencieux, les faits restent plausibles. Le romancier Mick Herron dans « La Maison des Tocards » autour de Jackson Lamb, se moque du MI5 tout en proposant des histoires crédibles. Simplement, comme on le voit dans la saison 1, la critique s'oriente dans plusieurs directions en rapport avec le Security Service. D'abord, sur certains agents qui sont loin d'être des flèches ou qui, parfois s'imaginent l'être. Ensuite sur les cadres supérieurs qui ne veulent surtout pas faire de vague quand l'opération ne se déroule pas comme prévu. Enfin, sur les forces d'intervention, les « dogues » qui ont la gâchette facile et sont prêts à maquiller toute bavure.
Casting au top, une série légère et captivante, Apple TV+ enchaine les séries de qualité. Mention spéciale pour la prestation de Jack Lowden et Jonathan Pryce sur la saison 4.
Quel kiff de les retrouver, l’étable et ses pensionnaires ne se sont pas améliorés, mais ils nous traînent une fois de plus dans plusieurs histoires. La série est magistralement interprétée avec 3 acteurs ( Gary Oldman, Kristin Scott Thomas et Jonathan Pryce entourés par d’excellents comédiens qui donnent à leurs personnages une direction tout en humour , vulnérabilité et cynisme qui permet à la série de passer sans aucune fausse note et rythmée comme un film d’espionnage. Et dans cette série, des rebondissements tout familiaux qui pimentent encore plus l'histoire.
Waouh cette serie est une tuerie !!!! J'adore c'est purement et simplement une remarquable réussite les 4 saisons sont toutes géniales excellentes mais ne se ressemble pas c'est ça qui est super on ne s'ennuie pas une seconde ....On ne peut s'empêcher de s'attacher à la petite bande de bras cassés qui compose l'étable sans parler de l'exceptionnelle et atypique personage de jackson lamb interprété par gary oldman cet homme déchire tout à 200% il est incroyable par son jeu et son humanité si particulière bref à regarder tout de suite vous ne serez pas déçus !
C'est une première impression. J'ai rarement été scotché par une série dès les premières minutes du premier épisode. C'est nerveux et très bien réalisé. Le pitch et le casting sont excellents. La bande son est splendide. Les dialogues sont savoureux; l'humour british aussi. J'ai hâte de voir la suite. Que dire de plus ? Cette série est digne d'un Chapeau Melon et bottes de cuir. Le seul défaut de cette série est que je ne la connaissais pas encore après la quatrième saison :-)
Obscure et frais, sombre et drôle, une bande musicale bien calibrée et un excellent jeu d’acteurs. Quelques exagérations chez certains personnages secondaires.
La meilleure saison, rythmée et pleine de rebondissement. Des répliques très drôles et un bon suspens. Un Gary Oldman toujours aussi détaché et Hugo Weaving charismatique.
Lorsqu'une nouvelle série britannique débarque, je prends les yeux fermés car les anglais sont les meilleurs en la matière pour tout ce qui touche espionnage, taupe et paranoïa. Après l'excellent " the undeclared war" , voici donc " slow horses" placard pour espions qui gênent. Et là encore, sur 6 épisodes plus tendus les uns que les autres, dans une course à la montre, le spectateur est tenu en haleine sans le moindre temps mort. Gary Oldman et Kristin Scott Thomas entourés d'une brochette d'agents pour la distribution, Will Smith à l'écriture, le résultat est là, et l'annonce en fin de dernier épisode d'une 2ème saison apparemment déjà tournée n'est pas pour déplaire...