Alors qu’on pensait que l’enquête avait trouvé son dénouement, la série "Qui ment ?" ("One Of Us Is Lying") nous avait laissé à la fin de sa première saison sur un twist qui relance totalement les cartes du jeu grâce à son tout nouveau mystère. Avec une intrigue ficelée et des enjeux intéressants, c’est un retour réussi pour le thriller ado de Peacock. Bien que cette saison 2 manque à nouveau de révolutionner le genre, elle reste néanmoins plutôt passionnante dans l’ensemble. La série qui conserve un rythme efficace et addictif grâce à ses nombreux rebondissements plus ou moins surprenants a de quoi nous tenir en haleine durant ses huit épisodes. Et même si elle recourt à quelques facilités scénaristiques et que ses personnages manquent plus de profondeur, il est difficile de s’ennuyer devant ces enquêtes qui promettent encore des surprises après ce nouveau twist de fin de saison. - 15/20 Critique sur Qui ment ? (saison 2) Vue du 26 au 28.11.2022 sur Netflix
Dans la veine des thrillers américains ados à succès tels que "13 Reasons Why" ou "Souviens-toi l’été dernier", la saison 1 de la série "Qui ment ?" (VO : "One Of Us Is Lying") est dans l’ensemble une bonne réussite. Bien qu’il est difficile de renouveler ce genre tant apprécié dans l’univers du streaming, le show fonctionne malgré tout grâce à une intrigue ficelée et plutôt bien exécutée qui réussit à nous tenir en haleine le long des huit épisodes qui s’enchaînent rapidement. Malgré des facilités scénaristiques, des personnages clichés et un coupable assez prévisible, cette première saison est de toute même une bonne réussite grâce à sa belle mise en scène, son rythme soutenu et ses rebondissements efficaces. Alors que l’intrigue trouvait pourtant son dénouement, le twist final qui relance les cartes promet une deuxième saison intéressante qu’on ne manquera pas de suivre. - 14,5/20 Critique sur Qui ment ? (saison 1) Vue du 24 au 25.02.2022 sur Netflix
Saison 1: quelle surprise cette série! j'ai vraiment adoré, jusqu'au dernier épisode on sait pas qui est le coupable (n'en déplaise à ceux qui disent qui savent depuis le premier épisode, il faudra qu'ils m'expliquent comment ils font), à chaque épisodes on switch et on soupçonne tous le monde. joliment écrit et les 4 acteurs sont tous attachants . Saison 2: aussi intense que la saison 1, mais la fin est insoutenable surtout quand on sait qu'il ni a pas de saison 3. frustrant.
Points positifs: Bonne série assez addictive avec un bon rythme. Points négatifs : personnages un peu caricaturaux dans les normes actuelles et un nombre incalculable d'embrassades sans raison et quelquefois dans les moments les moins opportuns. Sinon l'architecture générale de la série est très bien faite en deux saisons. Et c'est bien de s'en tenir là.
Honnêtement je trouve cette série fascinante, et j'ai hâte que la saison 3 sorte bientôt. Ont y retrouve une bande de lycées suspecter de meurtre, avec plusieurs rebondissement, ont se demandent toujours qui sa peut être, c'est vraiment stressant. En tout cas moi qui met énormément de temp pour choisir une bonne série, je recommande à mille pour-cent celle là .
Une pépite netflix à travers laquelle s’enchaîne les rebondissements, jusqu’à la fin qui laisse présager une suite et soulève beaucoup de question, nous laisse en suspens mais malheureusement nous n’en verrons guère plus pour l’instant car la série fut annulé.
Pourtant le scénario, les personnages, la photographie et la VF sont aux rdv.
Cette série est incroyable, dès le première épisode j'ai adoré et plus la série avance plus j'adore on est direc dedans, on peut faire de hypothèses de notre côté en tant que soectacteur. Franchement je conseil cette série. J'ai très hâte de voir la suite.
J'ai plutôt bien aimé. Je fais partie des personnes qui ont d'abbort lu le livre et j'ai été fan du livre, puis ensuite j'ai regardé la série par curiosité, et verdict, j'aime bien l'adaptation. L'histoire a été respectée dans les grandes lignes, dans une heure de colle un élève meurt, les suspects sont donc les autres élèves. Par contre sur les détails ça n'a pas toujours respecté le livre, certaines choses sont mieux que le livre (ex :spoiler: la romance entre Maeve et Janae ), d'autre choses ralentissent l'histoire et n'ont pas été respecté du livre (ex : spoiler: toute la fin, la mort de Jake, l'innocence de Janae, et même le tueur ). Apres il est vrai que si je n'aurais pas lu le livre j'aurais vraiment adoré la série sans me soucier de tout ça, et dans l'ensemble cette série est pas mal du tout, le jeu d'acteur, le scénario et tout. Bref en soit c'est une bonne série qui n'a juste pas vraiment respecté l'histoire et c'est dommage.
Très bonne série, j'ai attendu la 2ème saison avec impatience. Série originale même si du déjà vu, pour ados et avec tous les stéréotypes des lycéens américains. Le joueur de baseball gai, le joueur de foot beau gosse et plein de fric, la blonde écervelée, l'intello, le bad boy beau gosse, la meilleure copine lesbienne et le mec mal dans sa peau qui devient un Web corbeau 🤣. Tout ça saupoudré de meurtre.
Série bien structurée, on switch d'un personnage à l'autre à chaque épisode en tant que suspect. J'ai été surprise par la fin de chaque saison et le fil conducteur est bien rédigé. Chouette série malgré les personnages très caricaturaux (la petite blonde innocente, l'afro américain gay refoulé, le boy's m'en du lycée, la jeune intello qui sait tout,...) J'ai bien aimé je ne me suis pas ennuyée malgré les longueurs de la saison 2. D'après moi c'est mieux que la série s'arrête la car l'histoire aurait commencé à tourner en rond (on oublie la frustration de la toute fin 😅)
Quand "Élite" rencontre "Gossip Girl" cela donne "Qui ment ?". C'est simple, si vous aimez ce style de série, celle-ci passe crème !
Ce n'est probablement pas la série la plus originale, mais c'est une série très sympathique, surtout si on aime les codes de ce type de spectacle. De plus, les personnages, et plus particulièrement le quatuor est assez attachant !
Certes, le premier est correct, mais il n'est pas transcendant pour autant, heureusement, les épisodes suivants finissent par mieux nous entraîner dans son intrigue, son enquête.
Tout le monde est suspect, tout le monde peut être coupable ! Ce n'est pas forcément évident pour trouver le coupable, il faut avoir l'intuition, d'autant plus quand on tourne beaucoup autour des secrets et des drames, mais c'est ce qui rend la série d'autant plus intéressante.