Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexandre L.
16 abonnés
382 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 21 avril 2022
Une mini-série post-apocalyptique ambitieuse mais ratée. DMZ est d'une incroyable niaiserie, les personnages principaux sont lourds et caricaturaux, l'intrigue est prévisible et mollassonne, les scènes d'action sont ridicules... Même si la série est très courte (4 épisodes de 1h), j'ai trouvé le temps vraiment long dès le 2ème. Les acteurs et l'univers original sauvent un peu les meubles pour proposer un divertissement grand public passable, si vous n'êtes pas trop exigeants.
Adaptée d’une série de comics de l’univers DC, "DMZ" disponible sur Prime Video en France, nous plonge au cœur d’une Amérique dystopique ravagée par la guerre civile. Entre guerres de clans, combats politiques et gouvernance des territoires, cette mini-série tient une ambition intéressante, mais ne révolutionne pas grand-chose du genre post-apocalyptique. Composée de seulement quatre épisodes d’une heure, la série qui est certes courte et efficace, n’a pas le temps de développer son histoire et ses personnages au maximum, et peine à proposer quelque chose de plus surprenant. Bien que la réalisation se montre réussie et que le dénouement de la série soit plutôt émouvant, "DMZ" n’a au final pas vraiment d’intérêt, mais reste tout de même une série assez divertissante dans l’ensemble. - 12/20 Critique sur DMZ (série) Vue du 30.12.2022 au 01.01.2023 sur Prime Video
Cela commence bien dans le style dystopique, mais cela devient vite tres niais et caricatural, dans le style gauchiste qui semble envahir nos séries ces temps cis. Pourtant les acteurs sont bons. L’idee de départ etait intéressante. Une nouvelle démonstration qu’a vouloir faire de la propagande, une série devient très vite médiocre et perd tout intérêt. Dommage.
Adaptée d’une série de comics de l’univers DC, "DMZ" disponible sur Prime Video en France, nous plonge au cœur d’une Amérique dystopique ravagée par la guerre civile. Entre guerres de clans, combats politiques et gouvernance des territoires, cette mini-série tient une ambition intéressante, mais ne révolutionne pas grand-chose du genre post-apocalyptique. Composée de seulement quatre épisodes d’une heure, la série qui est certes courte et efficace, n’a pas le temps de développer son histoire et ses personnages au maximum, et peine à proposer quelque chose de plus surprenant. Bien que la réalisation se montre réussie et que le dénouement de la série soit plutôt émouvant, "DMZ" n’a au final pas vraiment d’intérêt, mais reste tout de même une série assez divertissante dans l’ensemble. - 12/20 Critique sur DMZ (saison 1) Vue du 30.12.2022 au 01.01.2023 sur Prime Video
Une série à mi-chemin entre le post-ap et la dystopie qui est d'une grande faiblesse sur bien des plans. L'écriture est caricaturale, elle manque de profondeur et de crédibilité, l'univers réussit l'exploit d'être à la fois nébuleux et simpliste, la réalisation et la direction d'acteur sont médiocres, la qualité de l'image est suspecte... Bref circulez, y'a pas grand chose à voir. Très très décevant pour une production HBO.
Une vraie daube pas étonnant qu'il n'y ait pas de suite au premier abord on accroche pas du tout , tant le scénario ou les acteurs même si Benjamin Pratt et très convaincant.
Décevant, encore une formidable licence comics gâché par Hollywood. Ce n'est pas aussi mauvais que Y the last man mais c'est tout de même très loin de la qualité du matériel source.
je suis très septique. Chaque personnage important se retrouvent dans des situations très mauvaises, sans renforts, sans aides, pour bouleverser le scénario. Alors que tout le reste du temps, y a une dizaine de body guard. Bon ok, mais j'adhère plus à la complexité.
Mini série prometteuse avec un univers utopique intéressant. C'est l'histoire d'une mère qui cherchant son fils pendant 8 ans le retrouve dans la DMZ, zone tampon de Manhattan alors symbole de la modernité et de l'ancienne Amérique. On aimerait d'ailleurs en savoir mieux sur ce qui a causé cette guerre civile mais la série ne s'y attarde pas. Au lieu de cela, on a le droit à des batailles communautaires, des personnages caricaturaux et mal écrits, des scènes d'actions absurdes (un personnage principal qui évite littéralement les balles)
La première fois que j'ai vu la bande-annonce, j'me suis dit : chouette ! Une série post-apo avec un scénario qui a l'air sympa. On dit souvent qu'il ne faut pas se fier à une bande-annonce. Et ça n'a jamais été aussi vrai.
Pour résumer, il n'y a rien qui va.
Des le départ, ça sent mauvais. On nous raconte le scénario par le biais d'une anecdote personnelle. On aurait mis un carton pour expliquer la situation, ça aurait été pareil. Le jeu des acteurs est ... Inexistant ? Le pire c'est que les acteurs sont un minimum connus et ne sont pas fondamentalement mauvais. Mais là, ils sont juste en roue libre. C'est affligeant. Bref. La liste pourrait être encore très longue. Mais inutile de tirer sur l'ambulance.
J'ai fini le premier épisode. Et ce n'était déjà pas facile.
cette série est trop superficielle et n'a aucun intérêt sur quatre épisodes. il aurait fallu développer un peu le contexte, expliquer pourquoi c'est une zone démilitarisée, quels sont les deux camps qui s'affrontent et pourquoi.