Mon compte
    The Mosquito Coast
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mosquito Coast ?

    32 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    7 critiques
    3
    9 critiques
    2
    6 critiques
    1
    5 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Lyah
    Lyah

    379 abonnés 1 050 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 15 novembre 2022
    Je mets la moyenne car c'est bien filmé et bien interprété, cependant, la série comporte tellement de longueurs que le spectateur finit par rapidement se désintéresser de l'intrigue. C'est dommage, car l'idée de départ était plutôt bonne.
    defleppard
    defleppard

    375 abonnés 3 367 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 31 janvier 2023
    Adaptation du film de 1987 portant le même non "The Mosquito Coast" , avec Harrison Ford, dans le premier rôle. Première saison captivante, la deuxième saison d'une lenteur mis à part le dernier épisode. Trois étoiles et demie.
    tisma
    tisma

    290 abonnés 1 965 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 décembre 2022
    The Mosquito Coast est une série avec des images et une photographie vraiment sublime. Les acteurs sont cependant plus ou moins bons et servent une intrigue captivante en saison 1 et qui perd un peu de sa superbe en saison 2.
    Astr0 13
    Astr0 13

    9 abonnés 46 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 20 novembre 2022
    Bonne intrigue, casting très convaincant( mention spéciale a Theroux), la bande son est aboutie.
    Ça se regarde tres bien ..
    J'espère que la suite sera a la hauteur.
    bruno
    bruno

    21 abonnés 124 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 12 mars 2023
    Critique de la Saison 2.
    Après une 1ère saison captivante, présentée sous forme d’un road movie haletant et plein de rebondissements, on attendait avec impatience la saison 2. Cette fois la famille Scott pense trouver, sur une côte d’Amérique latine, un havre de paix dans un camp composé de personnes en rupture de ban et vivants à l’écart du monde .. Evidemment ce village ne sera pas ce coin de paradis tant rêvé mais au contraire le lieu de tous les dangers. Et là réside le problème car l’aspect course poursuite qui avait rythmé la saison 1, disparait pour laisser place à une histoire plus banale, statique où la famille fait face non seulement aux problèmes de couples attendus mais à des Eco terroristes et autres trafiquants,
    La série reste cependant intéressante et certains épisodes parfois même réussis nous font d’autant plus regretter la qualité irréprochable de chaque épisode de la saison 1.
    Néanmoins une série à ne pas bouder.
    NB Saison 1 = 5 étoiles
    Saison 2 = 3.5 étoiles
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    114 abonnés 1 007 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 16 janvier 2023
    Après une fuite sans répit depuis les États-Unis d’Amérique jusqu’au Guatemala, la famille Fox enfin arrivée à destination poursuit sa cavale au milieu d’une jungle coupée du monde. Cette deuxième saison, composée de cette fois-ci dix épisodes, n’est pas vraiment à la hauteur de la première malgré qu’elle nous apporte enfin les réponses sur les raisons de la fuite des Fox. Avec moins d’action, moins de tension et moins de suspense, ces nouveaux épisodes manquent d’enjeux concrets et de rebondissements plus passionnants. Néanmoins, la série est visuellement toujours aussi plaisante, de même pour la distribution qui livre une excellente prestation dans l’ensemble. En définitive, cette deuxième saison de "The Mosquito Coast" n’est ni mauvaise ni réussie, elle reste seulement une aventure divertissante.
    -
    13,5/20
    Critique sur The Mosquito Coast (saison 2)
    Vue du 01.12.2022 au 06.01.2023 sur Apple TV+
    Julien P
    Julien P

    14 abonnés 152 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 12 décembre 2022
    Pas terrible! Cette adaptation n'est pas terrible. Je préfère le long métrage. Le casting est nul mise à part l'acteur jouant le rôle du père. La BO est sans plus. La mise en scène est ennuyante.
    gunbuster
    gunbuster

    387 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    2,0
    Publiée le 9 janvier 2023
    Comme beaucoup de gens, je me demandais quelles seraient les nouvelles aventures de la famille Fox, maintenant qu'ils sont arrivés à destination :

    Casa Roja, un village perdu au milieu de la jungle, habité par les pauvres qui ont du fuir les ravages de la pollution, les cartels, les pillards et toutes les dérives de la société ultra-capitaliste.

    Et le gros problème de la série arrive vite : une fois que les personnages principaux sont sédentaires, il ne se passe plus rien, hormis les dramas familiaux peu convaincants.

    Le réalisateur essaye de donner un côté nerveux et sur le fil au récit, mais sans que cela soit judicieux. Il finit donc la saison sur un nouveau danger pour réveiller la famille et les téléspectateurs : les cartels décident de s'en mêler.

    Et là, on atterrit sur une série à mi-chemin entre espionnage de série B, sorte de McGyver version 24 h : chrono.

    Et c'est dommage car il y a un effort certain sur le casting qui aurait pu payer, si les acteurs secondaires avaient du temps à l'écran et un rôle dans toute cette histoire.

    On découvre la cheffe du village Isela, interprétée par Natalia Cordova-Buckley, un personnage fort, intense, dégageant de l'autorité et un sens élevé des responsabilités.

    On trouve un militant écologiste radical Richard Beaumont (Ariyon Bakare), incarnant un fanatique, rusé, retors, habile et qui est lié à la famille Fox.

    J'aime le petit rôle de fixeur et porte-flingue William Lee (Ian Hart), qui apporte un petit plus à un personnage qui aurait pu être si caricatural.

    On découvre deux rôles qui avaient du potentiel mais ne servent pas judicieusement le récit : le chef du cartel Guillermo (Daniel Raymont), personnage loufoque, militant altermondialiste et écolo, manipulateur et filou.

    Ainsi que sa sœur Andrea (Cosima Cabrera), cliché de la femme hispanique plantureuse et fille de riche.

    Comme pour la première saison, j'ai beaucoup aimé les deux ados : Charlie (Gabriel Bateman), ado torturé, instable, intrépide et tête brûlée.

    Ainsi que sa sœur Dina (Logan Polish), jouant un personnage plus réfléchit, plus patiente et résiliente. L'actrice amène un certain charisme et dégage une force tranquille, un caractère bien trempé, j'espère qu'elle continuera sa carrière.

    Pour le final, l'auteur se la joue Game of Thrones, décidant de "raccourcir les longueurs" (comme le dirait Manon Bril), énième sacrifice christique, digne d'un mauvais film d'action hollywoodien cheap au possible.

    On sent que le message anti-conformiste, altermondialiste et anti-capitaliste s'est perdu au passage de l'adaptation de cette seconde et dernière saison.
    Guy
    Guy

    6 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 8 juin 2023
    La saison 1 était moyenne, la saison 2 traine en longueur - et des longueurs il y en a... -, des incohérences à la pelle, les derniers épisodes sont pénibles à regarder, les scénaristes ne savaient plus quoi inventer pour boucler les 10 épisodes.
    KaizokuGari
    KaizokuGari

    4 abonnés 45 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 29 novembre 2022
    Les acteurs ne sont pas crédibles du tout, y compris l'acteur principal. Ça fait vraiment série B. Avec le scénario lent, on finit par vite se lasser.
    Rony Bass
    Rony Bass

    9 abonnés 355 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 2 février 2023
    Une première saison haletante et très bien construite. Les personnages jouent juste et les situations (parfois un peu grosses je l'avoue) très diverses et passionantes. Une série bien lancée, pourvu que la suite soit à son niveau.
    Rony Bass
    Rony Bass

    9 abonnés 355 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,0
    Publiée le 28 février 2023
    Toujours passionnant à regarder, même si ça ne nous mène nulle part au final, dans tous les sens du therme, puisque la série est annulée. On regrettera néanmoins le dernier épisode qui nous laisse un peu de marbre, cela aura mérité un peu plus de sensationnel. Jeu d'acteurs toujours top, ambiance et musique aussi, dommage qu'on n'ait pas le droit à une suite.
    Sumo06
    Sumo06

    14 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 février 2023
    Cette série n'est pas mauvaise, elle a comme beaucoup d'autres, des hauts et des bas, mais dans son ensemble elle se laisse facilement regarder, même si j'ai trouvé la fin ambiguë et les producteurs ont arrêté la série et je trouve qu'ils ont très bien fait, car à force de tirer dessus on finit par tout gâcher. Bonne série quand même.
    elriad
    elriad

    430 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 juin 2021
    Magnifique série tant sur la photo, la réalisation, que la distribution impeccable. Ces six épisodes passionnants brillent autant par ce qui se passe durant cette fuite et les déboires qu'ils rencontrent, que par les rapports qu''entretient cette famille, leurs secrets, leur mensonges., avec un père asocial.
    A bien des égards, cette série dont on attendra la saison 2 courant 2022, rappelle une autre excellente série, "Ozark", de par la fuite d'un couple et ses conséquences dont les enfants seront les premières victimes. Une vraie bonne surprise dans ce paysage de séries de plus formatées...
    gunbuster
    gunbuster

    387 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 juin 2021
    Adaptation du roman éponyme, oeuvre contre-culturelle américaine, écrite par l’oncle de l’acteur principal Justin Théroux.
    La série marque immédiatement par sa photographie, qui sublime chaque panorama, chaque plan, équivalente à une qualité de long-métrage classe.
    Ensuite, par le soin apporté aux personnages, si chaque membre de famille est plus débrouillard que la moyenne, plus réfléchit, plus cultivé, chacun d’entre eux commettra des bourdes monumentales, tout en montrant leur intelligence et leur résistance dans les moments les plus désespérés.
    Cette famille américaine pauvre cache nombre de secrets, notamment le père, un ingénieur, qui éduque ses enfants à la maison, pour échapper à la culture de la consommation et au formatage de la société.
    Le réalisateur Neil Cross arrive à contrebalancer les moments joyeux, de calme, d’insouciance, avec des moments plus sombres, plus tenus où la réaction de chaque personnage peut faire basculer le récit dans la tragédie.
    Le thème sous-jacent à cette histoire, est la parabole de l’immigration clandestine latino, la famille faisant le chemin inverse vers le Mexique, côtoyant les passeurs, cartels et assassins., fuyant un monde moderne, sûr, ordonné, pour s’échouer dans une ville pleine de pauvreté, rustique, décrépie, et où l’on peut tomber sur un homme de mains au détour d’un carrefour.
    La série m’a rappelé la vibe d’un McGyver, le père se sortant de ces situations en utilisant ses connaissance techniques à la force de sa seule volonté, sans jamais avoir recours à la violence.
    Une oeuvre originale, riche, intelligente, qui sait adhérer le téléspectateur sans jamais tomber dans le drama ou les éternels clichés de la famille dysfonctionnelle américaine. Une bonne pioche pour lancer la chaine TV d’Apple.
    Back to Top