Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
w kzw
4 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 24 octobre 2023
Une excellente série danoise, saison 1 comme saison 2; C'est bien filmé, sans caméra qui bouge tout le temps, sans gros plans réducteurs, bien jouée, bien traduite. les relations entre les personnages construisent ll'histoire La série se suit sans ennui et les scènes se suivent avec chacune leur lot de suspens, de dialogues intelligents, intrigants et inquiétants, le tout doté d'un scénario crédible et sans faille. La fin est particulièrement intelligente et originale. Superbe. Passionnant.
Une excellente série danoise saison 1 quelques scène sont a la limite du supportable .comme souvent les séries sont un peu sur les longueurs mais la ça passe plutôt bien
Je ne suis qu'au 3ème épisode saison 1.... waouh SUPER SERIE ! Je ne trouve pas les mots. Le Tandem du flic et de la criminologue excellent choix des acteurs... je regarde beaucoup de Séries et croyez moi celle-ci VAUT LE DETOUR ! REGARDEZ LA SANS RÉFLÉCHIR
Cette série scandinave de crimes est assez captivante, même si elle prête parfois à sourire avec son aspect un peu trop stéréotypé du « pays dangereux ». Les scénaristes parviennent assez bien à renouveler le genre avec « Darkness: Those Who Kill » (« Le Tueur de l'ombre »), malgré quelques clichés persistants. J'apprécie particulièrement les flashbacks au début de chaque épisode qui tentent d'explorer les origines des comportements des criminels, ce qui ajoute une certaine profondeur à l'histoire. Les acteurs, notamment Natalie Madurio, sont convaincants, apportant une touche de réalisme nécessaire à ce type de narration. Néanmoins, je dois admettre que certains aspects de la série, comme le traitement parfois superficiel de la psychologie des personnages et des ficelles un peu grosses dans le déroulement des enquêtes, peuvent diminuer l'impact général de l'œuvre. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Série qui commence bien avec des personnages qui se mettent en place de manière cohérente.
Ensuite on commence à voir certaines incohérences ou des raccourcis de scénarios, sans compter que parfois on se demande s'ils ne dorment pas tous un peu (peut être que les scandinave font tout plus lentement ?).
Et là où la série n'aurait dû faire que 6 épisodes, festival d'invraisemblances comme la "méchante" qui s'empare de l'arme de service d'in flic benêt en piquant sa voiture sur le parking du commissariat puis s'échappe tranquillement sans que les autres ne la poursuivent, cette même personne découvre la safe house de ses parents planqués par la police grâce à l'iPhone d'une gamine, etc...
En ce qui devait tenir en 6 épisodes s'est étiré sur 8 car telle devait être la commande initiale.
Nous n'avons même pas fini le dernier épisode tellement s'était téléphoné.
Je trouve certaines critiques bien indulgentes ou nous n'avons pas vu la même chose !
série noire, très noire qui sait tenir son public malgré quelques invraisemblances dans l'organisation du travail des policiers. L'enquêteur chargé de l'affaire est pratiquement toujours seul sur le terrain et on a l'impression que les autres membres de l'équipe ne sont que des figurants sauf la profileuse qui y apporte un peu d'humanité. Je ne sais pas si c'est voulu mais l'acteur qui joue le rôle de Ian est antipathique à l'excès et j'aurais bien vu une inversion dans le casting avec celui qui joue Anders.
Série danoise en 8 épisodes dont la scénariste est Ina Bruhn qui nous avait déjà donné "Occupied" et "Norskov". "Le tueur de l'ombre" ne révolutionnera pas le genre car rien, osons le dire, n’est bien inventif. Toutefois, l'intrigue, bénéficiant d’un rythme efficace, donne quand même envie d’avancer d’un épisode sur l’autre, même si on y trouve dès le premier épisode tout ce qui a été peu ou prou exploité dans les séries, surtout venues ”du froid”. On peut même y cocher toutes les cases. Le "serial killer" qui s’en prend à des jeunes filles blondes dans un coin plutôt glauque (ici, nous avons droit à la banlieue de Copenhague qui n’a rien d’un petit paradis) les codes habituels avec le policier qui enquête et qui a des problèmes dans sa vie privée et va devoir faire équipe avec une (jolie bien sûr...) profileuse qui elle-aussi a quelques blessures mal cicatrisées dans sa vie personnelle. Les rebondissements ne manquent pas mais on ne s'y perd pas car il n’y en a pas une invasion non plus. Malgré tous ces points sur la série qu’on pourrait penser plutôt négatifs pour permettre d'en apprécier l'ensemble, j'étais peut être bien disposée aussi, je n'en sais rien mais je l’ai trouvé quand même plutôt réussie.
Interdit, quand même, au moins de 16 ans. A juste titre, les tortures mentales dépassent l'entendement. Autant avoir le cœur bien accroché. Très bonne série : A voir.
Une mini-série sur le thème du tueur en série qui, si elle ne révolutionne pas le genre, se montre terriblement efficace. Un show sombre et angoissant. Je salue la performance de Signe Egholm Olsen.