Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Catherine V.
57 abonnés
610 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 7 septembre 2020
Série danoise en 8 épisodes dont la scénariste est Ina Bruhn qui nous avait déjà donné "Occupied" et "Norskov". "Le tueur de l'ombre" ne révolutionnera pas le genre car rien, osons le dire, n’est bien inventif. Toutefois, l'intrigue, bénéficiant d’un rythme efficace, donne quand même envie d’avancer d’un épisode sur l’autre, même si on y trouve dès le premier épisode tout ce qui a été peu ou prou exploité dans les séries, surtout venues ”du froid”. On peut même y cocher toutes les cases. Le "serial killer" qui s’en prend à des jeunes filles blondes dans un coin plutôt glauque (ici, nous avons droit à la banlieue de Copenhague qui n’a rien d’un petit paradis) les codes habituels avec le policier qui enquête et qui a des problèmes dans sa vie privée et va devoir faire équipe avec une (jolie bien sûr...) profileuse qui elle-aussi a quelques blessures mal cicatrisées dans sa vie personnelle. Les rebondissements ne manquent pas mais on ne s'y perd pas car il n’y en a pas une invasion non plus. Malgré tous ces points sur la série qu’on pourrait penser plutôt négatifs pour permettre d'en apprécier l'ensemble, j'étais peut être bien disposée aussi, je n'en sais rien mais je l’ai trouvé quand même plutôt réussie.
Les rencontres fortuites entre Louise et le tueur gâchent tout ça ne peut pas arriver dans la vraie vie ce hasard permanent resto station service bar ça m'a fait arrêté de regarder et bien sûr arriva ce qui devait arriver.....
Interdit, quand même, au moins de 16 ans. A juste titre, les tortures mentales dépassent l'entendement. Autant avoir le cœur bien accroché. Très bonne série : A voir.
Une mini-série sur le thème du tueur en série qui, si elle ne révolutionne pas le genre, se montre terriblement efficace. Un show sombre et angoissant. Je salue la performance de Signe Egholm Olsen.
Les faubourgs de Copenhague, sa banlieue lugubre donnent le la pour le départ de cette intrigue policière en huit épisodes. Avec des acteurs déjà connus pour leur rôle dans d'autres séries nordiques, ce petit pays non dénués de talent démasque encore une fois son savoir faire en la matière. Tous les poncifs y sont, mais qu'a cela ne tienne, le rythme est suffisamment bien dosé pour nous maintenant en haleine
encore une fois, une serie d'un pays scandinave superbement réalisée, de l'intrigue aux comédiens, bien supérieure aux series US. Pourquoi les grandes chaines ne diffusent jamais ce genre de série. Prend t on le public Français pour des imbéciles ? Peux être que ces séries sont parfois un peu "crues" . Et alors ? c'est notre culture européenne ! on le sait les Ricains sont tellement prudes que la seule vue d'une bretelle de soutif les scandalisent. Encore une fois , c'est pas notre culture. Alors bienvenues les séries Scandinaves !
Une excellente série danoise, saison 1 comme saison 2; C'est bien filmé, sans caméra qui bouge tout le temps, sans gros plans réducteurs, bien jouée, bien traduite. les relations entre les personnages construisent ll'histoire La série se suit sans ennui et les scènes se suivent avec chacune leur lot de suspens, de dialogues intelligents, intrigants et inquiétants, le tout doté d'un scénario crédible et sans faille. La fin est particulièrement intelligente et originale. Superbe. Passionnant.
Une série captivante du début à la fin car les personnages sont attachants et l'histoire est bien ficelée. D'ailleurs elle est construite sous la forme d'une mise en parallèle des actions du tueur en série et de la police. Une profileuse est engagée par une amie pour aider la police. Il n'y a pas de rebondissement mais une linéarité et une accélération des crimes. La psychologie du tueur est à la fois décrite par la profiteuse et par les actes. Il me reste trois épisodes à regarder. L'étau se resserre peu à peu dans un petit village où tout le monde se connaît, ou croit se connaître. Le fils du tueur va avoir un rôle déterminant dans cette histoire. L'amour du père sera-t-il plus fort ?
"Le tueur de l'ombre" est un thriller écrit et réalisé avec brio ! Le scénario est prenant : l'enquête et ses rebondissements tiennent en haleine le spectateur tout au long des huit épisodes. La psychologie est au coeur de la série, et aide à prendre de la hauteur par rapport à certaines scènes effroyables. La série offre une bonne dose d'adrénaline avec une atmosphère angoissante, sombre et mystérieuse. Très bon casting et doublage français réussi. Une série danoise à ne pas manquer !
Marre de ces séries policières où l'enquêteur fait cavalier seul en dépit de toute crédibilité. Un suspect ? J'y vais seul (ou avec la psy) l'arrêter, et j'entre dans l'habitation sans mandat, ce qui rendrait toutes les preuves éventuelles nulles devant un tribunal. La scène du bateau dans l'épisode 5 est à ce titre affligeante. Cerise sur le gâteau, le doublage français du "flic-heros" est à la limite du ridicule. Grosse déception.