Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tisma
299 abonnés
2 024 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 3 mars 2023
Une belle retranscription de la vie de ses premières dames. Les actrices nous emportent avec facilité dans ces univers et ces confidences bien traitées
Admirablement interprétées par un trio de comédiennes investies, la série nous entraine dans l'intimité des ces trois First Ladies, leurs rapports familial autant que le rôle important qu'elles ont jouées dans le mandat de leurs président de maris. Passionnantes à plus d'un titre, ces trois fortes personnalités montrent au travers des époques combien leurs préoccupations étaient proches: égalité des droits, combat contre les discriminations. On apprend beaucoup, et l'on est passionné de savoir que malgré un rôle qui n'a jamais été officiel, chacune a contribué à des choix, des orientations qui ont façonné l'Amérique, de la crise des années trente jusqu'à ces dernières années. une excellente série qui malheureusement n'a pas été reconduite pour une seconde saison. Et cela est bien regrettable.
Incroyable performance de la jeune actrice Jayme Lawson en Michelle Obama Junior. Elle est totalement bluffante, avec une justesse rarement égalée. L'alchimie fonctionne si bien avec le jeune couple Obama qu'on a envie que les deux acteurs forment un vrai couple dans la vie réelle.
Très belles performances de Michelle Pfeiffer et Gillian Anderson, totalement crédibles dans leur rôle respectif. Aaron Eckhart et O. T. Fagbenle (Barak) tirent aussi leur épingle du jeu. Viola Davis a plus de mal, renvoyant l'image d'une Michelle adulte forte et froide, poussant le trait un peu trop loin.
The First Lady est une série très réussie. Relaté l'histoire à travers le regard de ces trois Premières Dames était une très bonne idée. Gillian Anderson et Michelle Pfeiffer sont excellentes et créées une véritable empathie pour leur personnage respectif. Kiefer Sutherland et Aaron Eckhart tirent également leur épingle du jeu dans les rôles de Franklin D. Roosevelt et Gérald Ford (d'autant qu'on nous évite la sempiternelle rengaine du gaffeur pour ce dernier). Ces couples s'aiment envers et contre tout et cela se ressent. Toutefois je ne mets que 4 étoiles. En effet, le segment sur Michelle Obama m'a moins intéressé. Histoire trop récente qu'on connait donc déjà largement. La découverte est largement émoussée. Mais le principal souci c'est Viola Davis qui ne convient pas pour le rôle. Elle a 15 ans de trop pour la Michelle du début des années 2000. Et puis cette moue forcée permanente avec ses lèvres est agaçante. O. T. Fagbenle est lui beaucoup trop jeune pour le Barrack des années 2010. Cette différence d'âge fait qu'on croit moins à ce couple. Il n’empêchent qu'on est là sur une série de grande qualité et réellement plaisante à suivre.
Une très bonne série un de mes coups de cœur, le casting vraiment incroyable Remettres en lumière des femmes qui ont marqué l'histoire dans l'ombre de leur mari J'espère qu'il ira d'autres saisons sur d'autres first lady
en Anglais First Laidies à mon sens plus approprié . retrace avec justesse et élégance la vie en parallèle de 3 femmes de présidents américains notoires et l'influences qu'elles ont eu sur leur époque ...trois actrices fabuleuses Michelle Pfeiffer Viola Davis et surtout Gillian Andersen Magistrale .... une série très bien faite perso je me suisregalé et j'ai appris des choses sur ces personnalités
Une bonne série qui permet de suivre en parallèle le destin de trois premières dames célèbres: Eleanor Roosevelt, Betty Ford et Michelle Obama. Le scénario est intéressant et permet de retracer certains événements importants de l'histoire américaine à travers la vie de ces 3 femmes. Côté interprétation, Viola Davis en fait des tonnes en Michelle Obama mais mentions spéciales à Gillian Anderson (déjà épatante en M.Thatcher dans The Crown) et à la toujours splendide Michelle Pfeiffer que l'on a toujours plaisir à revoir. Bref, à voir.
Ma femme et moi avons adoré cette série, on a dévoré les 10 épisodes en deux soirées. C’est original et moi qui aime la politique internationale j’ai suivi de près tous les moments historiques avec un immense plaisir. Ma femme adorait le trame musicale et les trois actrices vedettes sont à croquer tellement elles sont bonnes.
J’attire votre attention sur une « coquille historique » qui nous a bien surpris. Au dixième épisode, Eleanor discute avec sa fille Anna après la mort de Franklin Roosevelt et elle lui dit : »regarde la carte que nous avons reçu de la Reine Elisabeth elle est différente de toutes les autres ». En effet elle devait l’être terriblement puisque le décès de Roosevelt est survenu en 1945, et que la Reine Elisabeth a été couronnée huit ans après, soit en 1953.
Cette coquille ne nous empêche pas de donner une note parfaite à cette série présentée sur Paramount.