Mon compte
    Tiny Pretty Things
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tiny Pretty Things ?

    69 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    15 critiques
    3
    5 critiques
    2
    11 critiques
    1
    21 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Agnes L.
    Agnes L.

    165 abonnés 1 629 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 16 décembre 2020
    Si vous voulez regarder cette série, faites le pour les cours de danse et les extraits de spectacle de danse, pas pour les dialogues qui ne sont pas à la hauteur. En effet, le niveau des prestations de danse est très bon, particulièrement pour les danseurs masculins. Les femmes sont un cran en dessous (j'ai fait 10 ans de danse classique pour en juger). Le showrunner McLennan croit bon de camper des personnages fictifs immatures et névrosés, sans cesse dans la confrontation. Cette série me fait penser à une autre sur la danse, Flesh and Bone qui, elle aussi, pêchait par toutes sortes d'exagération comme si c'était la seule façon de retenir l'attention alors qu'il obtient juste l'effet inverse. Certes le milieu est dur et arriver au sommet ne se fait pas sans sacrifice. Seulement les danseurs sont loin d'être des individus comme dépeints dans ces deux séries, à savoir égoïstes, prêts à tuer pour arriver à leurs fins ou capables de s'auto-mutiler. Dommage de nous gâter ainsi notre plaisir.
    A cause de la qualité de la danse et seulement pour cette raison, je note 3/5.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 16 décembre 2020
    Le pitch faisait envie. Il y avait du potentiel...mais voilà...patatra.
    Tous les personnages sont detestables. La réalisation est mauvaise , avec des scènes qui frôlent le ridicule (je parle des "rêves" de certains personnages)
    De plus quand on nous met une scène de sexe (hetero et homo bien évidemment) tous les 15 min (je rappelle que les persos qu'ont voit constamment à poil et entrain de faire des galipettes sont censés être des ados, mais c'est la mode depuis Élite...) j'ai tendance à me dire qu'on essaye de combler tant bien que mal la pauvreté du scénario.

    Dommage...
    Mathias P
    Mathias P

    5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 30 décembre 2020
    Je copie un extrait du la critique de Manassas :
    un jeune gay qui assume, un jeune gay qui n’assume pas, un musulman pratiquant, un métis islamophobe, une asiatique, une latino, un couple gay marié, une peste blonde, un végétarien, une directrice autoritaire et manipulatrice, et bien entendu, une héroïne black. On a même droit à l’adolescent noir dans un fauteuil roulant !
    Ma conclusion :
    Je veux regarder une série, pas qu'on me donne des leçons non stop. Y'a plus de place pour un bon scénario ou quoi que ce soit.
    Antoine M
    Antoine M

    1 abonné 19 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 21 décembre 2020
    je n'ai pas aimé cette série, dès le début on sent que ça va être mauvais, multiplication des scènes de sexe pour masquer le scénario assez creux.
    Infoscast
    Infoscast

    1 abonné 22 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 19 décembre 2020
    Cette série, est un véritable fourre-tout ! Je ne comprends pas quel est le sujet, ça va dans tous les sens. C'est fake, peu réaliste, les acteurs ne sont pas crédibles et la mise la scène lamentable.

    Le niveau des séries Netflix commence sérieusement à poser problème.

    J'attendais cette série, car après avoir vu Flesh &bones, je rêvais de retrouver une série aussi forte, avec un univers assez proche, c'est raté!
    Dani Dark
    Dani Dark

    2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 20 décembre 2020
    Il y a plusieurs façons de regarder Tiny Pretty Things. Jeter un œil distancié 5 minutes, se dire qu’elles sont non essentielles, et conclure au navet absolu. Se focaliser uniquement sur les numéros de danse parce que soi-même on a fait de la danse classique en 1870,et critiquer furieusement le show, ou bien ... se doter des éléments d’appréciation indispensables pour comprendre cet incroyable et déroutant mix de genres. Tout d’abord l’hommage. Dario Argento. Suspiria. Les citations sont nombreuses, les décors, la façade de l’Archer,ce fameux gothique art-déco, la caméra qui virevolte sans cesse dans d’interminables couloirs, les éclairages contrastés, l’ambiance putride, les héroïnes désincarnées. Le Giallo, avec ses secrets, ses crimes, ses pistes cousues de fil blanc et toujours le flic têtu qui va découvrir une vérité que le spectateur connait depuis le début de l’intrigue. Le Yaoi, manga gay destinées aux jeunes lectrices avec ses codes stricts, de la romance, de la haine, du sexe cru ( sans montrer les organes génitaux ) et la troublante perception de la mort qui rôde; rien n’est immuable si ce n’est la fin ( à juste titre ). Voilà ce qui structure Tiny Pretty Things. Le pari étant de confier l’ensemble du casting à des danseurs professionnels qui ont des capacités de jeu ( avec certaines limites ) et non des acteurs qui auraient des capacités de danseur(se)s. On se rappellera la fausse performance de Nathalie Portman dans Black Swan, doublée à 95% dans ses scènes de danse. Cela aurait été impossible de confier les rôles à des acteurs doublés pour représenter les nombreux numéros de danse d’un niveau plus qu’honorable, et définir ce qui fait la force d'un corps de ballet. Pari réussi. Les chorégraphies sont bonnes sans être exceptionnelles,mais restent dans le contexte de l’apprentissage de la danse, et d’un niveau qu’aucune production française ne pourrait prétendre tant cela demande de séances de travail. Enfin il y a l’usage des règles de la Sitcom: une direction d’acteurs qui privilégie la narration rapide et non le jeu fouillé tout en restant suffisamment complexe, l’utilisation d’un lieu unique pour servir de décors multiples, la naïveté des rapports humains tout en maintenant un degré d’hystérie élevé. Tout est à fleur de peau et rien n’a vraiment d’importance. C’est là la réussite de la série. Et c’est ce qui la rend éminemment addictive. Le succès est au rendez-vous. Netflix a donné son feu vert pour la saison 2
    Albert D.
    Albert D.

    7 abonnés 135 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 16 décembre 2020
    Avec un casting de vrais danseurs danseuses qui jouent très bien, je craignais un peu le teen movie (J'ai 70 ans). Je suis super accroc et je suis de nouveau attiré par le ballet classique. Les personnages sont évidemment caricaturaux sinon il n'y a pas d'intrigue, mais ça marche. Les mises en scène sont OK et beaucoup de personnages sont attachants. Les scènes de sexe ? Ben les puritains n'ont qu'à fréquenter des ados pour savoir où ils en sont kkk. Cette série est un cran au dessous de Queen's Gambit, mais bien addictive.
    Bryan V.
    Bryan V.

    70 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 23 décembre 2020
    "Tiny Pretty Things" est une série tirée des romans de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton ou pour faire plus simple une sorte de "Élite". La série est distribuée par Netflix. Cette première saison a un total de dix épisodes de quasiment une heure. Les épisodes ne paraissent pas aussi longs qu'ils n'y paraissent, loin de là. Une série dramatique et teenager où tout part d'une tentative de meurtre dans une école de danse classique, c'est tout ce qu'il y a de plus banal (on pourrait citer des milliers de références avec ce concept.). Certes, cela ressemble à beaucoup d'autres séries sur la forme, et dans le fond, tout est en soi très simplet et bien léger, mais un petit quelque chose réussira à la démarquer et se faire tout de même bien apprécier.

    On retrouve généralement comme souvent une bande de petits jeunes, ici impartiaux avec d'innombrables petits secrets et ils seront prêts à tout pour les protéger, sans jamais tourner le dos et toujours faire face à leurs ambitions, ce qui n'écartera aucunement la rivalité entre nos personnages. En ce qui concerne le casting, il est correct même si les personnages sont peu attachants au début, mais avec le temps, on s'y fait et on s'attache vraiment à certains, mais la chose qui en ressort le plus est certainement la danse, car les "chorégraphies" sont excellentes. Les acteurs ont sacrément dû travailler pour atteindre ce niveau, le rendu est parfait (à moins qu'ils soient de base des danseurs, ce qui expliquerait peut-être certains jeux d'acteurs douteux.). La compétition est constante entre nos personnages pour être le meilleur. Nous sommes vraiment dans le genre de milieux où il faut redoubler d'efforts pour y arriver, un monde cruel et sans pitié cela dit ! Cet univers sans pitié au cœur d'une compétition qui ne reculera jamais devant la trahison. Tous les éléments adéquats à l'univers sont assez bien démontrés, même si tout est toujours traité de manière très légère (à ne pas oublier que c'est pour les adolescents de base). D'ailleurs, on ne pourra éviter d'innombrables clichés et prévisibilité presque essentielle au style de la série.

    Vie privée, vie scolaire et l'accident, les histoires de la saison ont tendance à se partager principalement entre ses trois différents aspects. Cependant, il est vrai que par moments, certains aspects priment sur les autres à certains moments, car il n'y a pas que l'aspect professionnel et rivalité qui comptent, mais aussi leurs déboires personnels qui permettent d'autant plus de découvrir les vrais visages de nos personnages et n'oublions pas la modeste enquête policière qui s'ajoute à tout ça. L'enquête policière est souvent trop simpliste et n'avance qu'à reculons, elle est trop fine, elle manque de développement ce qui peut peut-être aider à étonner une fois arrivé à la fin de saison. C'est vrai que cette série est pleine de défauts et de banalité, c'est clair qu'elle ne renouvellera pas le genre, et pourtant... Elle est tout de même étonnamment intéressante et bien trop courte à suivre ! Et on finit par même à en redemander une fois terminé, surtout avec ce type de fin, certes répétitif dans un sens, mais il fait son effet. C'est vraiment le genre de petit thriller dramatique, tout mignon qui passe tout seul, sans jamais trop nous prendre la tête.

    Enfin bref, connaissez-vous le dicton ? Le vrai bonheur est sans doute dans la simplicité. Eh bien, cela correspond magnifiquement à cette agréable et adorable petite série.
    Kiaraaapro
    Kiaraaapro

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 27 décembre 2020
    Je suis clairement tombée amoureuse de cette série qui mélange danse classique, ma passion depuis toujours, et dramas plus excellents les uns que les autres. Je trouve que, malgré son côté de série pour les ados, Tiny Pretty Things est passionnante. Les acteurs sont plutôt bons, attachants et sont tous d'excellents danseurs. J'espère vraiment qu'il y'aura une saison 2 car il y'a beaucoup trop de rebondissements et de questionnements non-résolus qui me tracassent depuis que j'ai fini la saison 1.
    Abdel H.
    Abdel H.

    2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 19 décembre 2020
    Une serie que je pensais intéressante au départ puis après patatatra. Toute y est cliché à souhait. Je passe sur l'homosexualité, le faux mouslim, la black live maters et la flicos mexicaine névrosée...
    Sérieusement le plus agaçant dans cette serie normalement basée sur la danse classique, c'est l'avalanche de scène de sexe cru digne d'un film porno du samedi soir sur canal +, d'autant plus que les acteurs se promènent quasi nu tous les 4 matins en plus de dormie tout nu en plus (depuis quand des ados dorment nu dans le monde réel mdrrr). Bon bref une serie netflix quoi, s'y vous avez du temps à tuer sans réfléchir, vous pouvez la regarder...
    Bengee Vigouroux
    Bengee Vigouroux

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 décembre 2020
    Agréablement surprise, j’ai adoré !!!! Hâte de voir la suite j’espère 🤞🏾 !! J’aime le ballet et elle montre bien tout les côtés de cette art , dur , parfois cruel avec le corps mais magnifique. J’en veux plus . Du suspense, des surprises . J’ai passé un très bon moment. Merciiii ☺️
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

    5 abonnés 101 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 4 janvier 2021
    J'ai cliqué pour regardé la série, car je ne connais rien au monde du ballet, si ce n'est que c'est un art qui requiert de la discipline. J'ai été agréablement surprise par le casting composé de vrais danseurs, rendant les scènes de danse, très fluides.
    En revanche, énormément d'incohérences dans le scénario, et comme dans beaucoup de fictions mettant en scène la jeunesse mineure américaine, il y a beaucoup trop de distance entre la réalité et leur monde de vie.
    piwie
    piwie

    8 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 26 décembre 2020
    Série avec un fil rouge très accrocheur qui se laisse regarder. L'univers du ballet, l'école, les chorégraphies offrent un décor somptueux.

    J'ai beaucoup aimé la psychologie humaine de se prendre d'affection pour la victime alors qu'elle est peut être le personnage le plus détestable.

    Mention spéciale à Casimere Jollette qui porte le show à elle seule et Lauren Holly (Monique Dubois) très charismatique.

    Toutefois gros bémol sur certains acteurs, qui sont bien meilleurs danseurs qu'acteurs et dont l'émotion est complètement en décalage avec les dialogues ( Kylie Jefferson, Barton Cowperthwaite, Michael Hsu Rosen)

    Beaucoup trop de relations et d'intrigues qui arrivent comme un cheveu sur la soupe et dont on se serait bien passé !

    L'intrigue initiale était largement suffisante pour une seule saison sans avoir à épuiser toutes les cartes sur d'autres relations dont on fait le tour au bout de 2 épisodes ( spoiler: Neveah et Oren, Nabil et June, Ramon et la mère de June
    ). J'ai l'impression que les réalisateurs ont voulu tout mettre et en faire un pot pourri (à noter aussi le très grand nombre de scène sexuelle qui n'apporte pas grand chose à la profondeur de l'intrigue).
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 22 décembre 2020
    La narratrice parle pour rien dire, ça n'apporte rien à la série, c'est même assez chiant à la longue
    Par contre, de bons danseurs mais certains sont très mauvais acteurs
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 20 décembre 2020
    Salut à tous ,

    Contenu sexuel violent .
    Histoire creuse.
    Je suis choquée qu'on nous montre une jeune fille se faire agresser sexuellement dans une piscine a l'ère de me too....

    Ne regardez pas cette daube
    Aussi, suite à ça , tellement choquée du contenu que Netflix peut proposer , j'ai changé les paramètres de mon profil et pourtant j'ai 34 ans pour ne pas avoir à subir un contenu inapproprié

    Bonne journée à tous
    Back to Top