Mon compte
    Better Than Us
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Better Than Us ?

    67 critiques spectateurs

    5
    19 critiques
    4
    23 critiques
    3
    10 critiques
    2
    11 critiques
    1
    1 critique
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    OceanShadow
    OceanShadow

    9 abonnés 70 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 14 février 2020
    Très bonne série de SF russe sur Netflix ! Plutôt une série d'anticipation d'ailleurs, on ne s'attarde pas sur l'univers "futuriste" mais principalement sur l'intelligence artificielle. Une série qui nous plonge intimement dans la vie de chaque personnage, nous faisant profondément comprendre les diverses relations entre eux. Un scénario qui ne relâche jamais la pression, il se passe énormément de chose, des acteurs impliqués et le tout soutenu par une réalisation très qualitative. Des prises de vue aériennes et des jeux de miroirs avec les bâtiments qui font plaisir. Et enfin, bien évidemment, les questionnements moraux sur le place des IA parmi les humains. Qui est meilleur que qui ? 🤔
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 août 2019
    J'ai adoré cette série. Prenante du début à la fin. Rebondissements, personnages attachants, la morale des humains mise en cause. Vraiment captivant.
    Willy M
    Willy M

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 août 2019
    Bonjour, j'étais intrigués sur cette séries alors je me suis pris au piège de la regarder.
    les dialogues sont un peu bizarre tout autent que les personnages néanmoins j'ai regarder jusqu'au bout des 16 épisodes,dans cette série j'ai eu de la peine pour ce pauvre rebot qui n'avais pas de chances.
    L'énigme est tout aussi bizarre que le reste,bien qu'un peu fade les effets sont nobles et bien réalistes d'un futur pas si loin, c'est une bonne série qui demande un peut de complexité.
    PS: un grand merci pour le générique de fin lui par contre est des plus éxéllent à force de regarder des robots j'ai bien rigolé.
    W.M
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 août 2019
    C'etait bien, serie qui aborde le thème de la robotique brillamment, un peu du déjà vu quand on aime ce thème mais cette série envoie du lourd quand même. Les acteurs sont excellents, les images sont bien travaillés. Au départ, découvrant que c'etait une série russe, je me suis dis mwai... si c'etait pas ce thème precis qui était abordé, j'aurais zappé direct( je jure peut-être trop par les series anglo-saxons) mais au final, j'ai bien fait de cliquer, hâte que la s2 arrive sur Netflix. Merci les russes pour cette serie génial, fini en 2jours. Faut dire que j'ai dormis dessus, mais jamais je me suis ennuyé, 16episodes de 50min environ qui ont tous plus au moins comblé mes attentes, n'hésitez plus, regarder cette série. 5 étoiles car pourquoi pas, je n'ai pas vraiment vu de défaut, après je n'ai pas chercher non plus, d'autres chose me captivait, pour moi, la série est réussi.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

    64 abonnés 98 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 30 mars 2021
    Une série jusqu'ici pas mal 3/5 me semble une note qui reflète assez bien mon ressenti après 14 épisodes. Je suis un peu étonné qu'une saison 2 soit commandée par Netflix et je me forcerais peut-être à regarder les deux derniers épisodes.
    Une histoire qui commence plutôt bien, de l'intrigue, des personnages tantôt clichés tantôt intéressant que l'on découvre (Alla étant l'un des personnages les plus perverses que j'ai pu voir: spoiler: le coup des caméras cachés et les mensonges discontinus à tout le monde
    ). Un début qui dévoile aussi les éléments de ce futur avec brio car de manière assez naturelle. Les fameuses lois de la robotiques sont au centre de l'intrigue qui s'avère prenante dans les premiers épisodes. Si Arisa (Paulia Andreeva) est réellement impressionnante dans sa prestation, la famille Safronov et la suite du scenario ne sont pas du tout à la hauteur. On va passer le personnage de Sonya Safronov qui est soit dit en passant l'une des petites filles les moins insupportables du petit écran. Egor Safronov est lui une véritable tête à claque aussi laid que stupide et son implication dans l'inutile et peu crédible bande des terroristes anti-robots est l'une des première faiblesse du show. Cette bande de terroriste qui au fil des épisodes passent de 300 à 12 puis à 3 est mené par l'immortel et agaçant Bars le frère de la non moins peu crédible et sexy copine de Egor nommée Zhanna. Comme mentionné la mère Alla est une perverse narcissique qui passe son temps à mentir et manipuler mais tout le monde lui pardonne surtout le plus gros point noir du show: Georgy Safronov, alors soit Kirill Käro est peut-être le meilleur pote du producteur mais qu'est-ce qu'il est mou, peu crédible et son regard de veau battu est insupportable. Son rôle est d'une écriture douteuse: le médecin décrédibilisé qui casse la gueule à tout le monde en mode père de famille Taken mais qui ne veut être avec sa famille, mais sans être avec eux qui aime son ex-femme mais pas vraiment qui est pédophile mais pas spécialement (d'où il couche avec Larisa "Lara" Kuras la hackeuse adolescente bombasse dont la majorité reste douteuse au vue de son histoire). En vrai on pourrait lui pardonner d'être nul si après 14 épisodes comme il est coutume d'utiliser le nom de famille en Russie, on n'avait pas entendu 6'483 fois "Safronov" être prononcé à tout va. Scène la plus nul de ce personnage: le Safronov est recherché par toute la police de Russie, son portrait est à l'arrière des voitures de police, mais il peut rentrer dans un commissariat pour aller voir son "allié inspecteur", découvrir que ce dernier travail avec un des hommes de main du grand méchant (pas sûre qu'il sache d'ailleurs que c'est un des hommes de main du grand méchant) , tout comprendre et repartit du commissariat sans que personne ne le reconnaisse... Finissons donc sur le trio des méchants: Victor Toronpov le "beau gosse" méchant manipulateur narcissique qui n'a plus une once d'humanité ou de respect pour personne et ne vit que sous la pression de son beau-père. Gleb l'homme à tout faire immortel incroyable trop intelligent et bien maquillé qui sait tout, anticipe tout survit à tout et est trop le plus fort du monde. Et bien sûre Alexey Stepanovich le beau-père acariâtre et criseux qui est méchant mais pas le plus méchant du monde.
    En résumé une série qui démarre très bien et devient usante et usée au fur à mesure des épisodes tant les intrigues d'intéressantes deviennent invraisemblables et pleines d'invraisemblance. Comme déjà remarqué par d'autres les actrices russes sont d'une rare beauté mais alors qu'est-ce que les acteurs eux sont laids, ont les dents tordus et des têtes de perdus. J'espère que grâce à Netflix nous auront plus de diversité dans la saison 2 et d'inclusivité car cela est pour le moment l'une des forces du show et ce qui lui évite, à mon avis une note proche des 1.5 étoiles.
    myckounours
    myckounours

    12 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 septembre 2019
    Belle surprise pour cette série russe qui propose un rythme, un décor et une atmosphère différente des séries américaines ! Ambiance intrigante, suspens, très bon jeu d'acteurs (mention spéciale pour l'actrice qui joue Arisa), ça se passe dans un futur crédible qui n'en fait pas trop (pas de voitures qui volent et autres clichés cinématographiques.). A chaque fin d'épisode on a envie de voir la suite! J'espère vivement qu'il y aura une saison 3!
    ARNAUD J
    ARNAUD J

    1 abonné 32 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 29 août 2019
    je suis bluffé, un peu lent au début (ex urss) mais vraiment intéressant, du suspens, de la techno et un scénario qui tient vraiment route, J'ai vraiment accroché, non vraiment bravo les ruskofs
    Stéphane D
    Stéphane D

    124 abonnés 2 132 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 4 juillet 2020
    Une série russe, ça change. Celle-ci a l'ambition et le budget (on pardonnera les voitures des années 90 dans le futur) nécessaire pour développer cette histoire de prototype robot avancé niveau intelligence artificielle. Il manque peut-être un peu de rebondissements et une histoire plus épaisse vu le nombre d'épisodes mais au moins ça va quelque part et contrairement à d'autres séries, c'est pas parce qu'on veut vendre des saisons supplémentaires qu'il faut négliger de construire une vraie fin.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    2,5
    Publiée le 24 août 2019
    Sincèrement, très sincèrement.... Je pense que le scénariste a voulu partir d'une bonne idée de départ, mais ensuite, on fait du surplace. Un petit exemple, spoiler: la famille de Safronov, elle (son ex-femme, ses enfants et son nouveau mari) souhaite quitter la ville et partir pour la Canada, et en fin de compte, seul le nouveau mari part. Son épouse, se cache chez sa meilleure amie, qui est avocat. Afin d'espionner son ex-mari afin de trouver des preuves qui le compromettrait pour la garde de ses enfants. Et en fin de compte, au fil des épisodes, le départ est repoussé maintes et maintes fois... Pour en fin de compte, le retour du nouveau mari... Et adieu le départ avec les enfants, seul la maman part. Un autre exemple, Arisa, super androïde tueur, et un accident, elle finit endommagée ! Pareil, à plusieurs occasion, on s'attend à ce que personne puisse lui résister, mais hop, les méchants n'en font presque quasiment qu'une bouché !
    Les épisodes durent en moyenne 45 à 55 min, mais au bout du 10ème, l'attente se fait de plus en plus longue. Le spectateur en a marre d'attendre un aboutissement de tout ceci, et un enchaînement, en claire, ok, d'accord, on passe à la suite. Et en fin de compte toute la saison, si l'on supprime ce que l'on sait déjà, ce que l'on a déjà vu, et ce dont la surprise est morte dans l’œuf, car on sent que ça ne se fera pas. Bah en fin de compte, il ne reste pas grand-chose. Voir un Toropov boire des whisky toute les jours, et faire de ces journées rien de bien excitant. Mise à part parler mal à tout le monde. On se demande si son entreprise, enfin, celle de son beau-père, conçoit réellement quelque chose. Car, elle fait plutôt devanture, très bel immeuble... Alors, si, je pense savoir où est passé tout le budget, dans toutes les avancées technologiques, bracelet téléphone, visio sur miroir, porte du four, table, fenêtre... Et j'en passe. On a bien compris qu'on était dans le futur, enfin, toujours avec des bagnoles classiques. Alors soit on est raccord de bout en bout, soit on essaie de meubler. Et c'est là, le point faible, un des plus gros du film. On meuble une situation, dans l'attente, et dans l'espoir du spectateur, qu'il y ai autre chose de plus croustillant, de plus excitant, un peu de suspense mince ! Bah, non, raté ! Au final, d'une idée pas si mal, la série aurait pu être beaucoup plus captivante. Pour, moi, elle a été d'un ennuie, la délivrance fut le dernier épisode. Enfin, fini ! Youpi !
    Bob D.
    Bob D.

    6 abonnés 90 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 5 septembre 2019
    Bof, bof, déception. Vu en VOFR. Sur une bonne idée au départ, la réalisation tombe dans tous les clichés. Au final on est loin d'une vrai série de SF, mais plutôt sur de la série policière à l'américaine. De plus les acteurs ne sont pas très bon.
    Dx M.
    Dx M.

    69 abonnés 796 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 12 septembre 2019
    Dans l ensemble j ai plutôt bien aimé cette série...
    Ce n'est sûrement pas un chef d oeuvre mais a le mérite d aborder des sujets qui me passionne : d intelligence artificielle, de transhumanisme, du grand remplacement des humains par les robots etc...
    Arrisa l humanoide divergent est très belle et très attachante...
    Mais le gros point noir de la série est sa longueur... 16 episodes de 1h c est vraiment too much... Ils auraient pu racourcir a 10 épisodes pour donner plus de rythme a la série qui donne souvent l impression de tourner en rond...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 10 septembre 2019
    Un raté global, sans être une catastrophe , une série qui passe à coté de tous ses thèmes.
    L'anticipation n'est pas la , la science fiction est absente et le robot n'a finalement que le rôle de MacGuffin sur patte, spoiler: un coup c'est une preuve , un coup c'est une avancé technologique à copier
    .
    Le fil rouge est une intrigue policière faible sans grand intérêt et chaque retournement de situation est tellement artificiel que plus aucun danger n'est ressenti pour les personnage après 3 episodes, l'interaction entre les personnages et les histoires d'amour laisseront de marbre les plus émotifs d'entre vous.
    On aborde pas la question de la nature de l'intelligence des robots.
    La cohabitation avec les robots n'a pas changé grand chose à la manière de pensée de la population et au final le seul thème politique abordé est le "Ils nous volent notre travail" de south park.
    Des personnages centraux sortent de l'intrigue dans indifférence général.

    C'est une série qui n''a pas grand chose pour elle, une ambiance lisse, une technologie un peu cheap présenté et des acteurs pas terribles. Il n'y a aucun personnage attachant.
    Sympaticmec
    Sympaticmec

    5 abonnés 90 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 3 octobre 2022
    Une série qui copie les codes occidentaux, mais c'est bien un truc russe. Les effets spéciaux ne font pas tout. Les acteurs masculins jouent mal et sont moches et leur pendant féminin, bien que canon pour certaines sont vulgaires.
    jlouislab
    jlouislab

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 24 octobre 2019
    Belle surprise pour cette série russe que j ai presque regardée par hasard .
    J avais peur que 16 épisodes soit mauvais signe pour maintenir l envie mais non. On finit chaque épisode avec l envie de voir le suivant .
    La fin est bof , mais quand même...
    Vivement la suite :)
    Victoria G
    Victoria G

    3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 novembre 2019
    Grand chef-d'œuvre !!! J'attends la prochaine saison !!! C'est original et incroyablement bon. Excellents acteurs
    Back to Top