Sincèrement, très sincèrement.... Je pense que le scénariste a voulu partir d'une bonne idée de départ, mais ensuite, on fait du surplace. Un petit exemple,
la famille de Safronov, elle (son ex-femme, ses enfants et son nouveau mari) souhaite quitter la ville et partir pour la Canada, et en fin de compte, seul le nouveau mari part. Son épouse, se cache chez sa meilleure amie, qui est avocat. Afin d'espionner son ex-mari afin de trouver des preuves qui le compromettrait pour la garde de ses enfants. Et en fin de compte, au fil des épisodes, le départ est repoussé maintes et maintes fois... Pour en fin de compte, le retour du nouveau mari... Et adieu le départ avec les enfants, seul la maman part. Un autre exemple, Arisa, super androïde tueur, et un accident, elle finit endommagée ! Pareil, à plusieurs occasion, on s'attend à ce que personne puisse lui résister, mais hop, les méchants n'en font presque quasiment qu'une bouché !
Les épisodes durent en moyenne 45 à 55 min, mais au bout du 10ème, l'attente se fait de plus en plus longue. Le spectateur en a marre d'attendre un aboutissement de tout ceci, et un enchaînement, en claire, ok, d'accord, on passe à la suite. Et en fin de compte toute la saison, si l'on supprime ce que l'on sait déjà, ce que l'on a déjà vu, et ce dont la surprise est morte dans l’œuf, car on sent que ça ne se fera pas. Bah en fin de compte, il ne reste pas grand-chose. Voir un Toropov boire des whisky toute les jours, et faire de ces journées rien de bien excitant. Mise à part parler mal à tout le monde. On se demande si son entreprise, enfin, celle de son beau-père, conçoit réellement quelque chose. Car, elle fait plutôt devanture, très bel immeuble... Alors, si, je pense savoir où est passé tout le budget, dans toutes les avancées technologiques, bracelet téléphone, visio sur miroir, porte du four, table, fenêtre... Et j'en passe. On a bien compris qu'on était dans le futur, enfin, toujours avec des bagnoles classiques. Alors soit on est raccord de bout en bout, soit on essaie de meubler. Et c'est là, le point faible, un des plus gros du film. On meuble une situation, dans l'attente, et dans l'espoir du spectateur, qu'il y ai autre chose de plus croustillant, de plus excitant, un peu de suspense mince ! Bah, non, raté ! Au final, d'une idée pas si mal, la série aurait pu être beaucoup plus captivante. Pour, moi, elle a été d'un ennuie, la délivrance fut le dernier épisode. Enfin, fini ! Youpi !