Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cinévore24
342 abonnés
703 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 30 novembre 2020
Au-delà de la thématique de la bavure policière (maintes fois abordée sur le grand comme sur le petit écran ces dernières années), ce sont les rouages d'un pouvoir corrompu qui sont ici peu-à-peu décortiqué. Qui ordonne, qui exécute ? Et à qui profite le crime en fin de compte ?
Construite comme un thriller, une mini-série espagnole bien écrite, réalisée et interprétée, et qui, au vu de l'actualité, résonne bien au-delà des frontières. À découvrir. 7,5/10.
J'ose dire que c'est peut-être la meilleure série espagnole de l'année, six épisodes de 50 minutes, qui avec un rythme frénétique nous introduisent dans une intrigue policière avec une certaine dose de thriller.
Il fallait s'attendre à ce que le fait d'être Rodrigo Sorogoyen derrière la caméra ne déçoive pas et une fois de plus, grâce à son talent et à ses plans vertueux, la séquence nous raconte une histoire avec un scénario de lui et de sa collaboratrice habituelle Isabel Peña.
Tous les acteurs apportent un très bon réalisme, avec des personnages très crédibles et bien définis. Vicky Luengo joue le rôle phénoménal de Laia, un petit officier de police des affaires intérieures armé, un enquêteur né qui voit quelque chose de louche dans l'expulsion d'une maison où une personne est morte. Raul Arevalo, Alex Garcia, Roberto Alamo, Hovik Keuchkerian, Raul Prieto et Patrick Criado complètent la distribution.
Comme dans "El Reino", la corruption sous toutes ses formes est révélée et Sorogoyen nous montre une police composée de gens durs et agressifs, mais en même temps très vulnérables à certaines règles qu'il est souvent impossible de ne pas franchir.
Il y a même un clin d'œil au célèbre "Villarejo" un vrai personnage en Espagne, un type qui contrôle tout dans l'ombre et qui est capable de négocier des secrets avec quiconque lui rapporte des profits.
L'enquête interne va diviser le groupe et les problèmes personnels vont commencer, nous allons donc apprendre à connaître chacun dans sa vie en dehors du corps.
Nouvelle série espagnole créée et dirigée par Rodrigo Sorogoyen, le talentueux réalisateur de Que Dios nos perdone et Madre. Une bavure policière qui tourne à l'affaire d'état, en plein dans l'actualité. On suit l'affaire aussi bien du côté intime que du côté officiel. C'est solide, carré, bien mis en scène, bien écrit, bien interprété. Prenant et intéressant, on passe pas loin du passionnant.
Cette Espagnol avec les crs et la corruption au plus au lieu au niveau de L'état espagnol fout un gros point dans la gueule de ceux qui ce croient impuissant.
Ça dénonce bien que ces plus facile de ce débarrassé de quelque crs qui fais une fais une bavure à cause la haute hiérarchie qui du coup ne trompe pas.
Ça s'appelle trafique d'influence en bande origaniser + corruption en bande organisé.
Expluser des gens dans le besoin dans des bâtiment vétuste pour après en faire des beau immeubles neuf avec la complicité de certain menbres de l'administration Espagnole.
Du bel ouvrage de la part de Rodrigo Sorogoyen qui va, à partir d'une bavure policière, va remonter le fil d'un vaste réseau de corruption immobilière dans la cité Madrilène. Au dela de l'enquète passionnante, et composés de scènes immersives et tendus, comme le réalisateur sait si bien les faire (un affrontements avec les supporters de l'OM, entre autre, ou une nuit pertubée), on est séduit par la capacité du réalisateur à montrer les différents ressorts et imbrications des pouvoirs, médiatiques, politiques ou judiciaires, ce qui rapproche cette série de son brillant El Reino. Sorogoyen y montre les policiers comme des pions sur un échiquier trop grand pour eux. Enfin, chacun des policiers a un traitement psychologique soigné, des hommes surfant entre parano, accès de violence, et volonté de bien faire leur travail. La jeune enquêtrice est également convaincante et émouvante, interprétée par la belle Vicky Luengo
Plongée originale, très immersive. Mais gros problème d'écriture sur la fin. Dommage car les personnages sont bien campés et le récit s'écarte de tout manichéisme. L'immobilier semble au cœur de toutes les corruptions dans les séries récentes (cf l'italienne Zéro) .
Une série policière de qualité qui se regarde très vite. L'histoire semble assez réaliste et aborde les questions d'ordre et de corruption sous un jour intéressant.
Rare sont les fois où le packaging correspond au produit. En somme, ce que l'ont nous promet dans la bande-annonce est le reflet du film et de la série. Si "Antidisturbios" ne souffrait pas d'une hétérogénéité dans son déroulé, l'excellence aurait pu être évoquée. Oui, l'intrigue, certes sans une folle originalité, est bien montée, la mise en scène tombe souvent juste, et les acteurs semblent se prendre bien au jeu. Une suite ne serait pas illégitime.
Les premier épisodes sont bien construits surtout le premier qui montre le quotidien des policiers anti émeute en action , l’histoire est intéressante mais il y a beaucoup trop de longueurs et de scènes qui ne servent à rien, et que dire des deux dernier épisodes, on a l’impression qu’il manque un épisode entre les deux, quel dommage, cette série promettait mais la fin gâche tout.
Une série passionnante, du suspense, prenant jusqu'à la moitié du 4e épisode, puis tout s'arrête à cause d'une fin mal écrite., où tout s'enchaîne très vite, trop vite ? Mais cette série reste à voir, avec des acteurs au top. Après El innocente, une 2e série espagnole qui vaut le coup d'œil.
la réalisation est excellente et le scénario très bon. le réalisateur même de manière extraordinaire vie privée et travail et arrive du coup aussi à dépeindre la vie et le rythme d'aujourd'hui dans cette série plutôt noire et froide où les personnes essaient de se raccrocher à ce qu'ils peuvent. très original. en effet dommage que l'épisode 6 soit un peu bâclé. aurait vraiment mérité de durer 8 épisodes. rare pour une série.
Une série qui démarrait pourtant bien mais qui s'achève sur un dénouement qui nous laisse sur notre faim. Tout ça pour ça ? ou est-ce pour annoncer une saison 2 ? Bref encore une série avec une saison inachevée.
Superbe série alors que je ne suis pas très amatrice des séries en général. Intelligente, à la fois pleine de tensions et de finesse psychologique. Si bien filmé et si bien joué... je recommande vraiment !