La légende de Vox Machina est tout simplement le Breaking Bad (ou Game of Thrones pour ne pas faire de jaloux) des séries d'animation avec Arcane et Invincible ! Et en bonus, c'est bourré d'humour !
Pour moi, cette série est un chef-d'œuvre : l'animation est impeccable, les personnages sont attachants, même les secondaires. L'histoire est prenante, et les rebondissements sont légion, juste peut-être quelques suspens inutiles, mais c'est du chipotage. Cette série n'a rien à envier à One Piece car, certes, l'histoire n'a rien à voir, mais la morale est la même : tous les personnages sont dans une quête pour devenir le meilleur d'eux-mêmes. Et en plus, c'est beaucoup moins long ! Chacun à son histoire, son univers, et cherche du sens à sa quête.
C'est étrange que cette série ne soit pas plus mise en avant. Aucun épisode n'est ennuyeux, on n'a jamais envie que ça s'arrête ! Si vous aimez la fantaisie, tout ce qui est un peu trash, ironique, légèrement pipi-caca, vulgaire comme il faut, foncez ! Attention cependant, la série en elle-même n'a rien de vulgaire, bien au contraire : elle est faite pour les adultes.
La liaison entre les saisons et l'évolution de chaque personnage sont parfaitement maîtrisées. À part peut-être pour l'ours : je l'aime bien, mais il ne sert à rien, il faut bien l'avouer.
La saison 3 laisse bon nombre de choses en suspens, on en redemande. Vivement la suite !