Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Son vrai visage ?
Critique de la série
2,0
Publiée le 29 mars 2022
Votre plus gros effort va d'être d'encaisser le premier épisode brouillon, incohérent et d'avoir envie de continuer... On ne sait pas qui est le personnage principal, la mère ou la fille, on ne sait pas le pourquoi des réactions de la mère, on n'en sait pas plus que celles de la fille, notamment la raison de sa fuite sur les ordres de sa mère après un choc psycho alors qu'elle ne court aucun danger... Elle cherche des lieux dont on n'a jamais entendu parler et pourquoi ? On ne sait pas. La fille est apathique et d'un seul coup se met à enquêter, mais sur quoi... on ne sait pas.
Bref, si vous aimez suivre le cerveau d'un real fou, allez-y, perso, je vais essayer de tenir jusqu'à la fin en me doutant que la fin ne va certainement pas être au niveau de l'effort fourni.
Critique de la série
1,5
Publiée le 13 mai 2022
Le début de la série donne envie de prolonger, histoire d'en savoir un peu plus... Mais... Tout se gâte progressivement et devient incohérent. Le scénario ne tient pas debout, les dialogues sont ineptes et je ne comprends pas très bien les motivations des protagonistes. Toni Colette - Laura - affiche un visage de pâte à modeler, les yeux mi-fermés, la bouche pendante et l'air halluciné... Elle fait la moue, elle pleurniche, elle est moche, son personnage n'est ni crédible, ni sympathique. L'actrice qui joue son personnage 30 ans plus tôt ne lui ressemble pas d'un iota, on ne retrouve aucune vague ressemblance et elle fait 20 cm de moins... Comme si la production n'avait pas pu trouver une actrice un peu ressemblante ! ça m'a considérablement gênée... Sa fille, Andy, est léthargique avec quelques pointes de réveil et de réflexion... L'histoire est invraisemblable, on ne sait pas d'où viennent les personnages, et où ils vont... Quelles sont leurs intentions et leurs motivations... Bref raté, raté, raté une fois de plus Netflix !
Critique de la série
3,0
Publiée le 29 mars 2022
Série ou une mère veux protéger d'un éventuel danger sa fille et toute l'histoire est là .Va falloir être patient à chaque épisode car certain sont mou et beaucoup de flash back pour raconter cette l'histoire de la fille ou de la mère parfois on peu être un peu perdu de qui est qui .Certain dialogues sont pesants presque stressant (ils mettent des heures avant de se répondre entre eux ).Vu la fin de la série ,je doute d'une saison.2. Ma Note: 3
Critique de la série
4,0
Publiée le 29 mars 2022
Très bonne surprise !
Une bonne histoire, un bon casting, un bon suspens.
J'ai beaucoup aimé.
L'histoire se met en place petit à petit, grâce à des flash-backs.
J'ai juste trouvé la fin du dernier épisode, la fin quoi, un peu longue et bizarre. Comme s'il manquait quelque chose.
Mais j'ai passé un bon moment, je recommande 
Patricia Pansard

3 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 29 mars 2022
Je ne suis pas déçue par rapport au livre de karin slauter . Oui ça paraît fouilli mais tous ces romans sont comme ça. Bon suspens et bon casting
Critique de la série
3,0
Publiée le 29 mars 2022
Une série qui démarre brutalement, on a envie de connaître la suite. Après le 3ème épisodes ça commence à faire long, on a envie d'accélérer un peu. Ce n'est pas mal dans l'ensemble quand même.
lesgag2002

5 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 29 mars 2022
ça démarre bien, on a envie de voir la suite et puis après quelle déception, c'est mou, c'est ennuyeux, l'héroïne est pleunicharde et peureuse, je termine laborieusement la série.
Sarazboulba

7 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 22 avril 2022
Déçue. J'adore Tony Colette, le sujet avait l'air top malheureusement c'est plat, les dénouements pas terrible. Tout était là pour faire une série géniale mais pour moi c'est un flop.
Critique de la série
0,5
Publiée le 31 mai 2022
Des acteurs insuportables, décisions des personnages incompréhensibles, clichés sur clichés, aucun suspense, le scénariste devait être en train de se brosser les dents quand il a écrit le script. Un nombre incalculable de scènes inutiles, des questions non résolues. Un Nick qui devrait être Un gourou mais qui n'a aucune préstence, une organisation dont on ne sait toujours pas le but... bref ! Passez votre chemin il y a tellement de meilleurs séries à voir, celle à est horrible
Critique de la série
1,0
Publiée le 17 décembre 2022
très mauvais, incompréhensible, trop brouillon...On se demande qui est l héroïne, la mère ou la fille. Celle qui est réellement en danger reste, l'autre fuit pourquoi? d'une nullité sans nom, le comble du détaille est quand la fille ouvre une porte de garage avec une pièce de monnaie (ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles)...Bref à fuir
Critique de la série
3,5
Publiée le 29 mars 2022
Une série courte qui mélange un thriller à une histoire familiale peu commune. Si la partie "thriller policier" a des airs de déjà-vu, j'ai aimé dès les premières images la partie intimiste, la relation entre une mère et sa fille, arrachées à leur vie paisible par le retour du passé.
La série doit beaucoup à ses interprètes. Toni Colette est parfaite en femme forte, et on suit avec plaisir Bella Heathcote entre détermination et fragilité, remonter le fil de son histoire personnelle. La jeune actrice amène la sensibilité nécessaire pour nous ancrer dans cette aventure foisonnante. Les amateurs de polar s’ennuieront peut-être, notamment lors des nombreux flashback de la seconde partie. Les autres trouveront une histoire touchante et rythmée, portée par un personnage principal énigmatique aux "identités" multiples et au destin finalement tragique.
Critique de la série
2,5
Publiée le 10 avril 2022
Un bon suspense pour un film qui tient entièrement sur les épaules de Toni Collette , qui est vraiment une grande actrice. Le scénario est parfois un peu confus , mais on se plait à suivre ce road movie , voyage initiatique.
Critique de la série
2,0
Publiée le 29 mars 2022
Comme toujours, les américains sont forts pour donner envie dans une bande-annonce qui n’avait rien à envier à un blockbuster, ici, où des évènements sont déclenchés par le passé de la mère de notre héroïne qui remontent à la surface.

La série m’a beaucoup rappelé sur son début l’excellente mais trop courte série Traveler (2007) puisqu’ici, la personne qu’on croit connaître n’est pas celle que l’on pense. Là où Traveler était un ami qui s’est révélé un agent secret de la CIA. La mère parfaite Laura se révèle après avoir sauvé la vie de sa fille lors d’une fusillade.

Mais les comparaisons s’arrêtent là, la série prenant un virage à 90 degrés pour se perdre dans les affres du drama familial, avec passé que l’on fuit, la famille qui cache de terribles secrets, un amour interdit, des meurtres, des conspirations, et son paquet de squelettes dans le placard.

Je suis déçu par les choix artistiques, la série faisant en permanence des aller-retours avec les années 80 et la jeunesse de Laura, ce qui casse l’immersion dans la série, un peu comme si on avait des extraits de Dallas (1978), en plein épisode de The Boys (sic).

Le point le plus positif est son casting, et là, les producteurs ont mis le paquet.

La découverte de la série (n’en déplaise aux haters) reste la sublime Bella Heathcote, qui arrive à ne pas être la fille totalement paumée ou sans défense comme on pouvait le présager. On sent que l’actrice est impliquée à fond dans son personnage, capable de s’imposer à l’écran, d’incarner un personnage perdu dans ses intrigues mais tenace, retorse et capable en toutes circonstances d’improviser et de faire face aux situations extrêmes.

La série sait s’appuyer sur des seconds rôles forts : le Marshall Charlie (Gil Birmingham), le ténébreux et toujours ambivalent Nick Sharp (Joe Dempsie), une apparition du glaçant et manipulateur patriarche Queller joué avec brio par le grand Terry O’Quinn, le sympathique et rassurant Gordon (Omari Hardwick) et le solide Jacob Scipio en agent du FBI acéré et intense.

Reste le rôle pourtant décisif tenu par Toni Collette, qui semble en permanence dans la Lune ou sous perfusion permanente de Prosac. Son jeu d’actrice fait tiquer en permanence, ne semble jamais raccord avec son personnage, et ses humeurs impromptues semblent avoir été gardé au montage en raison de sa célébrité et non de leur utilité.

La créatrice du show nous refourgue un énième drama familial aux intrigues feuilletonnantes mélangé avec conviction à du thriller musclé, sans que le résultat ne soit probant.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 29 mars 2022
Moi qui adore les intrigues à la Harlan Coben, et bien là on en est loin ! Très loin même ! Dommage car il y avait du potentiel. A mon goût c'est mal tourné, mal joue, mal interprété. Bref pas crédible du tout, vous pouvez passer votre chemin il y a mieux à voir.
Critique de la série
2,0
Publiée le 29 mars 2022
Ce que je retiens de ce spectacle ? Rien, car même Toni Collette ne parvient malheureusement pas à sauver le spectacle. C'est bien dommage, une déception !

Inconsciemment, on aurait peut-être tendance à prendre ça pour une sorte de thriller à la Harlan Coben, mais loin de là. Pourtant, cela aurait pu le faire pour ses multiples facettes, sauf que cette série traîne probablement trop souvent la patte pour pouvoir entrer dans une aussi bonne gamme de thriller.

De plus, la série a comme un faux côté teen-ager, volontaire ou involontaire, je ne sais pas, mais cet aspect était plus que déplaisant et très agaçant.