Lincoln : À la poursuite du Bone Collector : Episodes de la saison 1
Lincoln : À la poursuite du Bone Collector
Saison 1
Ma note :
Synopsis
Le légendaire enquêteur et criminologiste Lincoln Rhyme, grièvement blessé lorsqu'il chassait un serial killer connu sous le sobriquet du "Bone Collector", est rappelé sur le terrain lorsque celui-ci réapparaît. Lincoln va alors faire équipe avec Amelia Sachs, une jeune flic qui va l'aider dans ses enquêtes à New York...
Mélange de "Mentalist" et d' "Esprit criminel, cette nouvelle série à l'unique saison aura permis de découvrir le fonctionnement très complexe d'un sérial killer, plus connu sous le nom de tueur en série. Une traque qui se joue aux 4 coins de New-York et dans toutes ses surfaces. Des procédés méthodiques ou notre "Bone collector" joue avec les références historiques littéraires et architecturale d'une ville qui n'à jamais cessée ...
Lire plus
FaRem
8 631 abonnés
9 521 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 mars 2020
"Lincoln Rhyme" est le remake du film de Phillip Noyce qui était adapté du roman de Jeffery Deaver. Je n'ai pas vu le film avec Denzel Washington et Angelina Jolie, mais le concept me semble être le même si le point de départ me semble différent avec Lincoln Rhyme qui est dans cet état-là spoiler: à cause du tueur en série.
On retrouve le même duo avec Lincoln Rhyme, qui est un flic expérimenté et très intelligent, qui ...
Lire plus
AlexLaloix
114 abonnés
1 007 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 mai 2021
Loin de révolutionner le genre, « Lincoln : À la poursuite du Bone Collector » – série policière type procédural du réseau NBC – n’est pas vraiment très convaincante. Bien qu’efficace avec son épisode pilote qui pose rapidement les enjeux de l’intrigue, la série se montre bien trop classique pour se démarquer des autres productions telles que « Prodigal Son », « Esprits Criminels » ou « Blacklist ». Malgré la bonne ...
Lire plus
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mai 2021
Les personnages ne sont pas du tout crédibles , caricaturaux , fatiguant car trop prévisible et mal joué.Je n'ai pas du tout aimé .
4 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Le retour du Bone Collector
Lincoln Rhyme était l’un des meilleurs enquêteurs de la police de New York. Il y a trois ans, son ennemi juré, le Bone Collector, lui a tendu un piège macabre. Lincoln en est resté tétraplégique. Il est alité, seul dans un appartement avec son infirmière, Claire. Il a également un contact vidéo avec son jeune fils avec qui il joue à des jeux vidéo. Le Bonne Collector est un serial killer qui désosse soigneusement ses victimes et expédie leurs restes à la police. Il est toujours en liberté. On le voit vivre avec sa femme, loin de New York. Il affiche une façade respectable, mais n'hésite pas à torturer une victime dans sa cave. Amelia Sachs, simple flic, a perdu ses parents tués par un tueur fou dans un restaurant à l’âge de 14 ans. Elle s’occupe de sa petite sœur Rachel, 16 ans. Amelia est atteinte du syndrome de stress post traumatique. Ayant tenté de le cacher pour entrer au FBI, sa candidature vient d’être rejetée. Au cours d’une patrouille dans le métro, elle est amenée à découvrir un cadavre suspendu et arrête à elle toute seule une rame de métro pour préserver les indices de la scène de crime. Impressionnés, les lieutenants Sellito et Castello l’emmènent rencontrer Lincoln Rhyme...
S01E02 - La colère des Dieux
Lincoln Rhyme a convoqué ses anciens coéquipiers pour piloter de chez lui une unité chargée d’enquêter sur les affaires criminelles non résolues. Leur première mission est de trouver un mystérieux tueur qui se fait appeler "La colère des dieux". Il commet ses meurtres en direct sur internet. Ils découvrent bientôt des similarités avec une série d’homicides qui ont eu lieu dans plusieurs villes sur une période de douze ans. Chaque meurtre est mis en scène pour rappeler un épisode de la mythologie grecque figuré par un tableau laissé sur la scène du crime.
S01E03 - Petit secret entre voisins
L’équipe de Lincoln résout une affaire vieille de cinq ans : la disparition d’une jeune fille de 16 ans, nommée Lucy Arthur. C’était l’affaire de Sellito et il n’a jamais perdu espoir de la retrouver. Amelia découvre l’existence de la famille de Lincoln : Naia, son ex fiancée, et Camden, son fils. Lincoln ne les a pas seulement éloignés à Chicago par sécurité. Il a aussi perdu Naia en ne lui parlant pas du Bone Collector. Lorsque celle-ci a découvert par hasard une lettre de menaces, elle a perdu toute confiance en Lincoln et l’a quitté. Celui-ci conseille à Amelia de tenir sa petite sœur Rachel au courant, mais elle ne s’y résout pas. Une amie de Danielle, la femme du Bone Collector, est brutalement portée disparue. Le Bone Collector console et rassure sa femme. Mais cette amie s’était intéressée de beaucoup trop près à son «travail» mystérieux…
S01E04 - Ce que la mort nous réserve
Un jeune homme est retrouvé agonisant sur un site d’anthropologie médico-légale au milieu de plusieurs cadavres destinés à la recherche. En menant l’enquête, l’équipe de Lincoln découvre que la mère de la victime décédée avait fait don de son corps à ce centre universitaire quelques mois auparavant. Son fils était persuadé qu’elle avait été assassinée.
S01E05 - Nouveau jeu, nouvelles règles
Le Bone Collector est de retour à New York. Il entame une série de trois meurtres, qui visent personnellement Lincoln : son livre de mémoire est mis en scène sur les victimes. Le Bone Collector lui renvoie ses échecs à la figure. Deux personnes meurent et Lincoln tente de résoudre la troisième énigme. Mais grâce à un doute d’Amelia, l’équipe comprend qu’en fait ces trois indices indiquent deux lieux à la fois...
S01E06 - La femme du serial killer
Lincoln Rhyme demande à son équipe de mener une enquête particulière puisqu’elle concerne deux de ses amis : une femme assassinée chez elle et son mari, que tout accuse. Même si son équipe a quelques doutes, Lincoln est convaincu de son innocence. Ils découvrent que plusieurs femmes ont été assassinées selon le même mode opératoire et à chaque fois, l'époux a été désigné comme le coupable idéal.
S01E07 - Tic Tac Boom
Grâce à une carte de condoléances manuscrite, Lincoln et son équipe retrouvent un des premiers meurtres du Bone Collector, celui de Barry Rotko, survenu il y a trente ans, dans la petite ville de Dobbs Ferry, dans le Westchester. Mais quand ils arrivent, le cadavre a été déterré. Leur attention est monopolisée par un poseur de bombes qui menace une famille de riches promoteurs immobiliers, les Vaughn.
S01E08 - Victime n°1
Alors qu’Alexander Martinez est en lice pour un siège au sénat, sa fille, Teresa, est enlevée au bureau de campagne de son père. Quelques heures plus tard, le politicien reçoit une demande de rançon. Lincoln découvre que le bâtiment avait abrité une banque dans les années 20 et que les ravisseurs ont retenu Teresa dans un ancien coffre-fort. En menant leur enquête, les membres de l’équipe comprennent que l’entourage proche de l’homme politique est impliqué dans l’enlèvement.
S01E09 - Guerre ouverte
Le groupe perquisitionne le domicile de Peter Taylor, le Bone Collector, pour découvrir le cadavre de son épouse, qu’il a allongée dans son lit. Il a prélevé les os de son annulaire. Il appelle Lincoln par téléphone : le jeu continue, mais il ne se contentera plus de trois victimes en une journée. Il annonce qu’il va tuer sans discontinuer. Sa tête est placardée dans tout le pays, la chasse à l’homme est lancée.
S01E10 - L'affrontement final
Grâce à son intervention, Claire parvient à faire fuir le Bone Collector de l’appartement de Lincoln. Mais le tueur poursuit son jeu macabre en tentant d’assassiner toutes les personnes proches de Lincoln. Après s’en être pris à Sellitto, Amélia et Claire, il parvient à enlever Naia et Camden en déjouant la protection d’Eric. L’équipe réussit à retrouver Naia vivante. Mais pour sauver son fils, Lincoln doit s’impliquer personnellement pour affronter le Bone Collector dans un dernier combat.