La traque prend fin pour Lincoln Rhyme et Amelia Sachs. Lancée début mai sur TF1, la première saison de Lincoln : À la poursuite du Bone Collector s'achève ce soir avec la diffusion dès 21h05 des deux derniers épisodes, intitulés "Guerre ouverte" et "L'Affrontement final".
Adaptée du roman Bone Collector de Jeffery Deaver, déjà transposé au cinéma en 1999 avec Denzel Washington et Angelina Jolie dans les rôles principaux, la série policière emmenée par Russell Hornsby (Grimm) et Arielle Kebbel (Vampire Diaries) suit les enquêtes de Lincoln Rhyme, célèbre criminologue américain devenu tétraplégique à cause d'un piège tendu par un tueur en série connu sous le nom de "Bone Collector".
Confronté à de nouveaux meurtres visiblement commis par son pire ennemi, Lincoln n'a d'autre choix que de reprendre la traque du fond de son lit, aidé par une jeune flic surprenante, Amelia Sachs, avec qui il va également faire équipe pour résoudre de nombreuses autres affaires.
Le final de la saison 1, proposé ce mardi soir à 21h55 sur TF1, sera l'occasion pour les fans de découvrir l'ultime face à face entre Lincoln et Peter Taylor (Brían F. O'Byrne), l'homme qui se cache derrière les crimes sordides du Bone Collector. Et si ce dernier épisode offre une conclusion correcte à cette intrigue fil rouge, il se termine tout de même sur un cliffhanger qui ne sera jamais résolu car Lincoln : À la poursuite du Bone Collector n'aura pas de saison 2.
La chaîne américaine NBC, qui a diffusé la série entre janvier et mars 2020, a en effet annulé Lincoln au terme de cette première et unique saison. Faute d'audience, car les 10 épisodes n'ont réuni en moyenne que 3,7 millions de téléspectateurs, pour un taux de 0.47 sur la cible privilégiée des 18-49 ans.
Dès mardi prochain sur TF1, Lincoln : À la poursuite du Bone Collector laissera sa place à une nouvelle série, Dirty John, avec Connie Britton (Nashville, Friday Night Lights) et Eric Bana (Hulk, Troie).
Inspiré d'une histoire vraie relatée dans un célèbre podcast, ce thriller en 8 épisodes s'intéresse à Debra Newell, une décoratrice d’intérieure aisée et mère de trois grands enfants qui, après plusieurs divorces, pense avoir retrouvé l'amour en la personne de John Meehan, un charmant docteur. Mais peu à peu, son nouvel époux va révéler son vrai visage : celui d'un psychopathe manipulateur qui va faire de sa vie un enfer.
La bande-annonce de Dirty John, qui arrivera le 1er juin sur TF1 :