Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Greg G
18 abonnés
47 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 24 juin 2021
Saison 1 qui démarre sur un personnage frais et charmant dont on découvre les maux et les amours indécis, le tout dominé par un super pouvoir de compréhension des sentiments en mode "comédie musicale". Malheureusement on sent très vite la peine des showrunner à nous proposer un scénario durable. A la fin de la saison, le concept est déjà épuisé, la romance devient molle, convenue et incohérente, et le mode "deuil" est trop long et sans intérêt. Saison 2, on y crois plus, les revirement amoureux de l'héroïne deviennent totalement incohérent, le concept de comédie musicale ne fonctionne plus, la fraicheur est partie et ça rame dur dans le scénar... Une série qui aura suscité un intérêt d'environ 4-5 épisodes avant de sombrer dans l'inutilité et l'ennuie...
Une comédie romantique bien sympa. C'est frais, les personnages sont attachants et les acteurs jouent très bien. Une série feel good réussie. Une jolie découverte.
Une série musicale géniale. Les personnages sont attachant, les musiques sont bien choisis et les acteurs sont géniaux. j’adore cette série. (J’aimerait avoir quelqu'un comme Max dans ma vie vraiment.)
"Zoey et son incroyable playlist" est une série qui m'a vraiment marqué. Après l'avoir regardée une première fois, j'ai apprécié l'ensemble, mais quelque chose me dérangeait sans que je puisse le définir précisément. Peut-être que certaines chansons ne m'ont pas autant plu, ou que l'interprétation de certains acteurs ne m'a pas totalement convaincu. De plus, le fait que tous les personnages chantent parfaitement peut sembler irréaliste, j'aurais aimé voir un personnage qui chante et danse mal pour ajouter une touche d'authenticité.
Cependant, malgré ces réserves, la série et ses personnages sont restés dans ma tête. J'ai fini par écouter les chansons en boucle sur Spotify, et cela m'a incité à regarder à nouveau la série. Cette fois, j'ai été totalement captivé, appréciant chaque instant à 200%. J'aurais tellement aimé qu'il y ait plus d'épisodes ou de films à dévorer.
En fin de compte, malgré quelques petits bémols, "Zoey et son incroyable playlist" est une expérience télévisuelle enrichissante et addictive que je recommande chaudement à tous les amateurs de comédie musicale et de séries feel-good.
Pas étonnant que la série n'ait pas été prolongé, après une première saison excellente avec des sujets variés, la maladie, l'inclusion, l'amour, le stress professionnel, cette seconde saison a basculé dans le militantisme politique. La femme qui obtient un contrat important ? Uniquement parce que le patron la voulait dans son lit, et devient exécrable après le refus. Puis la fausse historie de racisme dans une boîte de la tech, quand on sait que ce sont les dernières entreprises à avoir ce genre de problème.
En ces temps plus que difficiles, cette série fait du bien. Les chansons sélectionnées pour illustrer les émotions sont exceptionnelles et généralement très bien interprétées. Les acteurs sont convaincants. Pour ma part, je vais la réécouter encore et encore.
Cette série est un petit bijou, une série "feel good" ! Tous ceux qui aiment les comédies musicales, seront forcément attrapées par cette série. Les musiques sont éclectiques, très bien interprétées et les chorégraphies très bien exécutées. Gros coup de cœur pour l'actrice principale, qui est à tomber !
Zoey et son incroyable playlist ne sera pas primée par son scénario ! Les personnages sont novateurs et atypique, mais leurs histoires restent basiques et pas assez travaillées. Cependant, le point fort de cette série, c'est son incroyable playlist. Les extraits musicaux sont les moments les plus exceptionnels de la série et ceux qui permettent au cœur de la série de battre. Ce pouvoir de Zoey est en plus, plutôt bien exploité!
Sympathique série dont l’héroïne capte les émotions des gens par l'intermédiaire de chansons. A noter dans l'épisode neuf spoiler: la superbe interprétation de Fight Song (Rachel Platten), en langage des signes . A voir
Une première saison pour Zoey's Extraordinary Playlist, et c'est pour moi immédiatement l'énorme coup de cœur ! Le coup de cœur pour cette série se confirmera à chacun des épisodes visionnés (du premier au dernier). C'est une série très fraîche et légère avec beaucoup d'émotions. Au cours du visionnage des épisodes, nous passerons souvent des rires aux larmes et parfois en un instant. De plus, le côté musical est vraiment bien amené ce qui démarque la série de la banale comédie musicale, et sans avoir encore parlé des reprises qui sont à tous les coups excellentes accompagnées de chorégraphies dignes des plus grands flashs mob ! Et pour presque finir, je n'oublie pas de mentionner l'un des meilleurs détails de cette série : les têtes principales de la distribution. Tout est tenu par Zoey's qui est interprétée par la ravissante et adorable Jane Levy, elle est également accompagnée de Skylar Austin que j'adore depuis Pitch Perfect (aussi de remplacement dans la dernière saison de Crazy Ex-Girlfriend.).
C'est réellement une série feel good et pleine d'émotion avec un rythme entraînant. Nous ne pourrons nous empêcher de danser, voire même de chanter sur certaines des reprises. Après, je ne vous le cache pas que malgré l'aspect détendu, certains aspects de cette série sont par moments très tristes, notamment le final qui est sûrement l'un des épisodes le plus émotionnel de la série. Enfin bref, une petite bombe pleine d'émotion et de distraction à revendre, et malgré le côté musical nous ne tomberont jamais dans la comédie musicale pure et dure (même si certains codes y seront forcément) ce qui pourrait plaire à un plus large public, car oui, la série manque clairement d'exploitation et de marketing à mon goût.
Cette série est vraiment bonne selon moi. Les moments d'émotions sont parfaitement calibrés avec ceux plus joyeux et je passe de bons moments en regardant ces épisodes. Les messages véhiculés sont beaux et les numéros musicaux sont entrainants ou plein d'émotions pour certains. Cette série envoie plein de bonne ondes, on se sent bien en la regardant je trouve. L'empathie forcée à l'héroïne en est la principale cause. Sincèrement, j'aime et je recommande à tout ceux qui aiment les comédies musicales ou autres show du genre ;)
Excellent, sur les traces de glee et lalaland, une série qui ravira les fans de romance à l'eau de rose et comédie musicale....et oui j'ose espérer ne pas être la seule.
Affligeant de nullité. L'actrice principale n'a ni charme ni charisme et même le son de sa voix est désagréable. Le scénario aurait pu être marrant mais la mise en scène et les relations entre les personnages n'ont ni queue ni tête. A fuir