Star Trek : Prodigy
    3,4
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek : Prodigy ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 1 janvier 2024
    Destinée à la jeunesse, la série est mille fois meilleure que la série animée de 1973, non seulement par le graphisme mais aussi par l'animation des personnages et par les aventures. Le héros principal, Dal est un ado qui se surestime et ne veut pas qu'on lui donne de conseils. Ceci dit, il n'est pas sot et il sait quand il doit écouter la capitaine holographique Janeway, pour éviter les catastrophes. A mesure que les épisodes se déroulent, l'impression s'améliore et les personnages dont Dal deviennent moins immatures. Personnellement, les épisodes dans le holodeck sont ceux que j'ai le moins appréciés comme pour les autres séries de Star Trek. Ceci dit, ils ne sont pas nombreux sur les vingt épisodes de la première saison. Pour les jeunes qui découvrent l'univers de cette franchise, c'est une bonne familiarisation et ils peuvent s'identifier à un des jeunes « héros ». Elle est regardable aussi par les adultes car ni trop simpliste, ni caricaturale et il y a quelques belles aventures.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 30 mars 2024
    C'est une série d'animation visant un public adolescent mais qui ne les prend pas pour des idiots.
    L'âme de Star trek y vit avec succès. La première saison est passionnante de bout en bout.
    Si vous avez gardé votre âme d'ado regardant Star trek OS, NGS, VOY, DS9 et ENT, vous aurez beaucoup de plaisir à regarder cette saison.
    La deuxième saison est très bien également même si je n'aime pas trop les histoire de saut dans le temps.
    Vivement la 3eme.
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 4 février 2024
    Une série que je veut et encore regarde, on veut une saison 2, merci a Netflix d'avoir repris la série
    Nicolas Péchon
    Nicolas Péchon

Publiée le 23 janvier 2024
    J'ai eu un peu peur en débutant cette série Toutefois, même si on échappe pas au fait que le "coeur de cible "est un public jeune, je trouve que l'on retrouve l'ambiance "Star Trek". Je ne m'attendais pas a retrouver le capitaine Janeway. qu'elle TRES bonne surprise.
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 5 octobre 2022
    Star Trek en fait désormais trop en tentant de se faire son propre "Marvel/Star Wars Universe" avec d'ailleurs pas mal de gros ratés. Ici beaucoup d'emprunts à ce dernier ou Halo/Mass Effect dans le style visuel et les designs. Excellentes licences en soi mais ST ce n'est pas aussi clinquant.
    Certes cette série est destinée aux enfants contrairement à la très bonne Lower Decks plus adulte. On peut donc lui pardonner le ton un peu naïf qu'elle emploie, même si le plus simple était de ne pas la produire.
    Une trame de voyage forcé, par un équipage hétéroclite, n'est aussi pas sans rappeler Voyager. Ravi à ce propos de revoir Janeway qui justement tente de recadrer tout le monde façon Starfleet.
    A voir sur la durée.
    Nicolas P
    Nicolas P

Publiée le 17 novembre 2021
    Les animations et l histoire sont fidèle à l'univers comme tout l univers star trek je vous invite à la voir
    Christel Carribou
    Christel Carribou

Publiée le 30 janvier 2023
    Pour les fans de star trek avec ces valeurs et surtout grâce aux graphismes l'imagination n'a pas de limites... Je me suis régalée avec le scénario aussi...
    C'est pour ça que je recommande pour l'idéalisme et surtout la non agressivité en ces temps ça fait du bien...
    Séraphin Bakir
    Séraphin Bakir

Publiée le 28 février 2023
    Vraiment parfait pour que les enfants découvre Star Trek, mais même en tant qu’adulte j’ai grandement apprécié le visionnage !!
    la vingtaine d’épisodes passe vite :)
    Toujours très appréciable de retrouver Denise Metmer au doublage de Janeway !