Prune, une jeune femme de 25 ans qui fait du stand-up, va tomber amoureuse d’un homme qui a le double de son âge et qui est papa. La jeune femme va donc se retrouver par la force des choses belle-mère d’un enfant.
Série sympathique avec Prune, une jeune fille qui fait du stand up en racontant sa vie, celle de son couple avec un homme beaucoup plus âgé qu’elle et père d’une petite fille de 6 ans, à la limite plus mature qu’elle ! Les personnages secondaires que sont : la famille un peu insolite de Prune, sa colocataire Adé et les comiques Alice ou Nordine sont également amusants. Bref, une série bien rythmée emmenée par une rafraichissante ...
Lire plus
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - La Rencontre
Prune, stand-uppeuse jeune et golri, rencontre Francis, vieux et dépité. À Paris, en plein milieu des vacances d’été, elle qui devait bosser son premier spectacle s’embarque dans cette love story inattendue. Sauf que si tu débarques chez un mec que tu connais à peine, sans prévenir et sans t-shirt... Tu peux tomber sur un os. Ou pire.
S01E02 - Voir sa fille et mourir
Mortifiée par sa rencontre avec Alma, et dépitée que Francis ait menti, Prune monte sur scène et balance tout : l’enfant parfaite, Francis bientôt en ehpad... Ça marche, ses potes la poussent à faire ce 5 minutes devant la prod de Florence Foresti qui vient bientôt spotter des nouveaux talents. Sauf que Francis et Prune se revoient... Ils tombent même vachement amoureux. Du coup faut faire un choix : le stand-up cinglant ou l’histoire d’amour ? Ou ne pas faire de choix. Et prier pour que ça passe.
S01E03 - La guerre est déclarée
Prune est galvanisée, elle a encore de l’acné mais enfin un statut social sur terre : elle est belle-mère. Sauf que la rencontre officielle avec Alma, mini Merkel coriace, ne se passe pas du tout comme prévu, c’est même un enfer. Ça insupporte Prune, qui a 6 ans dans sa tête de linotte. Elle rentre en guerre contre l’enfant. Une guerre subtile, vénéneuse, pleine de nutella. Prune veut gagner cette guerre.
S01E04 - Une nounou d’enfer
Francis part en week end team building et laisse Alma et Prune s’auto babysitter. Pire idée du monde. Ou meilleure idée. Dumb and dumber en mini jupes vont faire n’importe quoi, du bac à sable au stand-up, en passant par le commissariat. Mais bon, au moins Prune aura des trucs à raconter sur scène, et la petite à ses copines lundi matin. Ou à son père...
S01E05 - Les enfants ont toujours raison et les parents sont toujours ivres.
Les deux filles sont maintenant liées par un secret : Francis ne doit jamais savoir pour le vol. Elles vont se liguer contre les vieux : Francis et les parents de Prune, qui évidemment s’adorent (normal ils ont le même âge). Sauf que c’est dimanche, et que ce soir Prune doit jouer devant la productrice son fameux 5 minutes qui défonce Alma... ça devient moche cette affaire. Peut-être qu’il faut assumer et dire la vérité à Francis ?
S01E06 - Le maître et le caca.
Prune culpabilise trop. Elle préfère planter Adé et le stand-up, ne plus jouer, et s’impliquer à fond dans sa vie perso, devenir adulte. Ça tombe bien Alma a des soucis au boulot elle aussi : son vilain maître lui a confisqué son doudou. Prune bille en tête, fuyant ses responsabilités à elle, va tout faire pour sauver soldat Alma. Sauf que Prune le fait de la façon la moins adulte du monde. Mais si c’est rigolo, ça passe ?
S01E07 - Jeune et golri ?
Prune et Francis sont séparés. Elle fait semblant d’aller bien. Sa carrière est lancée (son sketch a buzzé, elle enchaîne les interviews), mais sa vie est niquée. Elle finit par complète- ment craquer sur scène. Au fond, est-ce que c’est pas Alma qui lui manque le plus ? Et pourquoi on dit jamais la vérité aux petits alors qu’ils comprennent tout mieux que les grands ? Pourquoi ?
S01E08 - Des couteaux et des strings
Prune mystique, applique à la lettre le mantra d’Alma : dire la vérité à ceux qu’on aime. Elle le fait à fond, c’est rigolo mais très pénible. Alors qu’elle part enre- gistrer l’émission de télé de Florence Foresti, Prune va trop loin avec son frère qui lui balance ses 4 vérités : électrochoc pour Prune qui va enfin prendre les choses en main. Et assumer qui elle est, sur scène, et dans la vie.