Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dalavista1 .
6 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 1 août 2022
Premier épisode coup de poing. Et déjà de l'émotion. Très étonné pour une entrée en matière. Ça met la barre haute pour le démarrage. On verra la suite.
On se demande comment on peut "pondre" une telle nullité !!! Le tout premier "Queer as folk" était aussi incroyable que celui-ci est pitoyable ! Il faut arrêter une bonne fois pour toutes ! Tous les LGBT ne sont pas des obsédés sexuels, des partouseurs, des drogués, des prostitués... Après, on s'étonne qu'il y ait autant d'homophobes. Pas étonnant quand on voit l'image que renvoit une telle série ! En conclusion : À GERBER !!!!!
Le manque d'imagination créative des scénaristes est ici flagrant : reprendre une série (devenue culte) qui était elle même la reprise d'une autre. Pour autant, il y avait une liberté de ton, une impertinence, du rythme et une volonté de lutte acharnée pour les droits indispensables pour l'époque. Ici, au départ, la trame semble proche, en y ajoutant un évènement dramatique. mais, même avec quelques références, la localisation, l'esprit sont différents, difficile de trouver des repères. D'ailleurs, le choix affiché d'une diversité plus large dans les personnages (noirs et blancs, handicapés, trans...) est too much. Les intrigues (ni drôles, ni émouvantes) les dialogues, ces personnages là (peu crédibles), tout est fade! 2 épisodes ennuyeux, sans "patte", plus politiquement correct : non, ça ne prend pas! Gardons le QAF 2000!
Une très bonne série avec un premièr épisode inattendu. Les personnages sont attachants, les intrigues sont intéressantes. Oui c'est vrai qu'il y a du sexe et de la drogue mais ça me choque... il faut pas oublier que dans queers as folk Us, il avait également du sexe, de la drogue, de la prostitution...
L'esthétique est soignée, les personnages excellents et le sujet intelligent mais la mise en scène est maladroite et pas très bonne tout comme certain.e.s acteur.trice.s ce qui dessert l'ensemble. On n'est pas du tout au niveau de l'ancien Queer as folk.
Si on doit comparer à la première version on reste vraiment déçu, on s’est tous reconnu dans ce jeune Dusty qui découvrait le milieu gay, arrivant de sa banlieue et découvrir qu’il n’etait pas seul. découvrir le sexe, découvrir un monde de paillettes, dur et parfois glauque. Dans cette version qui dégouline de clichés, on ne peut pas s’identifier aux personnages principaux qui sont en dehors de nos vies...
J'étais un grand fan de la série Américano-canadienne, mais celle-ci est tellement plus inclusive. La première série était juste la représentation de clichés de 4 hommes blanc représentant chacun un stéréotype. Oui y avait un couple de femmes, elle-même plus clichés du couple lesbien tu meurs. Mais à l'époque je ne voyais pas. Ici y a de la diversité et même 2 perso handicapés (car oui chez les lgbt y ont aussi des handicapés) et c'est bien de pouvoir s'identifier aussi. Je me suis attaché à tous les personnages en 2 épisodes seulement. La première saison était juste incroyable. J'ai bien aimé les petits clins d'œil à la deuxième série. Puisque je n'ai pratiquement aucun souvenir de la série UK, j'éviterais de faire des comparaisons avec celle-là. J'attend la saison 2 avec impatience.
Rien a voir avec la version originale américaine. Scénario inexistant, dialogues nuls, personnages caricaturaux. Tout est cliché. J'ai tenu 3 épisodes.