Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur The Liberator ?
Critique de la série
4,5
Publiée le 14 novembre 2020
La technologie hybride de Trioscope est plaisante, ça me fait penser à l'univers Sin city, voir à la lecture d'une bande dessinée.
L'histoire dans la trempe de Band of Brothers.
Une réelle réussite qui tient aux tripes..
Critique de la série
3,5
Publiée le 15 novembre 2020
le plus surprenante n'etant pas un passionné de'animation. Mais le résultat est bluffant on se prend à cette histoire et on les admire. on oublie donc la une série animée
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 12 novembre 2020
C'est un chef-d'œuvre la pâte graphique étonnante:
Au début j'avais peur de ne pas accrocher mais on se fait vite a c'est graphisme différent je me suis surpris même à les oublier.
L'histoire vraie qui et raconté est totalement prenante, émouvante, touchante...
Je pourrais encore en faire des éloges mais quoi de mieux que de le voir.

Merci à l'équipe de la série d'avoir fait une telle œuvre:)
Critique de la série
2,5
Publiée le 17 novembre 2020
Les images sont époustouflantes, par contre le bruitage est misérable. Aucune ambiance sonore, aucun rendu. Quand à l'histoire, elle aurait pu être un peu plus corsée....
Critique de la série
5,0
Publiée le 10 février 2021
"The Liberator" est une excellente série et qui raconte l'histoire du capitaine Félix L. Sparks et de son unité pendant la deuxième guerre mondiale. Une série émouvante et très touchante, les personnages sont attachants, les scènes d'action sont excellentes, la durée et le nombre d'épisodes sont parfaits. Cette série à un visuel qui fait penser aux comics, au début ça fait bizarre de regarder mais après on s'habitue très vite.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
1,0
Publiée le 17 novembre 2020
Je n’ai pas tenue 5min tellement cette réalisation est mauvaise. On dirait qu’ils ont mis un mauvais filtre Snapchat ou instagram. Ça supprime tous les très du visages aux acteur, le bruitage est nul on est TRES TRES LOIN. DE BAND OF BROTHER. C’est entre le dessin est le film c’est juste horrible. Ça ne rends pas hommage à ces hommes et leur histoire.
Critique de la série
4,0
Publiée le 6 décembre 2024
J'ai vu... une série, "The Liberator", qui se caractérise par un parti-pris graphique étonnant, située à mi-chemin entre l'animation et la prise de vue réelle. Dans la lignée de "Band of Brothers", cette série combine image de synthèse, comics et dessin animé, qui peut surprendre au début. Pourtant, cette technique confère au récit une profondeur émotionnelle, rendant les événements de guerre étonnamment touchants.

Cette approche visuelle (qui permet sans doute d'éviter des décors onéreux), est déconcertante au départ, mais on est rapidement captivé par l'histoire. On se situe dans un univers proche de celui de "Sin City" ou d'une BD interactive.

Cette série de 4 épisodes de 45/50 mn raconte l'histoire vraie de la compagnie E ! Cette compagnie constituée de Mexicains, d'Indiens, de Cow-boys va nous faire vivre depuis la campagne d'Italie jusqu'à la libération des Camps d'extermination de Dachau, 500 jours durant la Seconde Guerre mondiale.

On est littéralement plongé au coeur de la bataille, au coeur des hommes, au coeur de la stratégie... Un série incroyablement immersive qui retrace fidèlement le parcours d'un régiment américain, offrant non seulement une plongée dans l'action, mais aussi une perspective stratégique enrichissante.

Cette série est à la fois émouvante et poignante. Les personnages sont bien développés, les scènes d'action sont captivantes, et la durée des épisodes est idéale. Visuellement, la série adopte un style proche des comics, qui déroute au début, mais auquel on s'habitue au fil de la narration, en s'attachant notamment aux personnages et aux enjeux...

Je recommande vivement.
Critique de la série
4,5
Publiée le 5 mars 2023
A mi chemin entre animation et réalisation "réelle" cette transposition d un "Band of brothers" durant la campagne d Italie (puis après) sur la seconde guerre mondiale est parfaitement immersive. Elle restitue avec fidélité ce parcours de ce régiment américain, d autant plus intéressante qu elle donné également du recul stratégique. Au plan de l animation c est également très réussi.
Critique de la série
4,5
Publiée le 4 décembre 2020
C'est très original, le procédé évite certainement des décors coûteux, surprenant au début mais on rentre vite dans l'histoire.
Critique de la série
4,0
Publiée le 15 novembre 2020
Après avoir passé le choc visuel que représente la technique choisie pour "animer" cette mini série, on se plonge petit à petit dans l'histoire en oubliant complètement cette première impression et on adhère pleinement à l'histoire. Les personnages sont sympas, attachants et les 4 épisodes sont engloutis rapidement. On regrette alors que le serie soit si courte et j'espère une saison 2 aussi bien ficelée et au moins 2 fois plus longue.
Critique de la série
4,0
Publiée le 1 mai 2021
Dans la vaine de BANDS OF BROTHERS avec une technologie révolutionnaire. Comme son illustre aînée, la série retrace la véritable histoire d’un régiment américain pendant la seconde guerre.
L’image hybride entre la synthèse, le comics, et le dessin animée peut surprendre au premier abord. Mais cette technique particulière permet de faire gagner en épaisseur le récit en lui donnant, et c’est paradoxale pour une série de guerre, un coté touchant.
Critique de la série
3,5
Publiée le 16 mars 2021
Une série sur la deuxième guerre mondiale intéressante par contre l'effet image assez particulière ... on croirai être devant un dessin animé ... avec des personnes réel .. original ... mais pas whaou...
Bonne série
Flotographie

12 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 28 août 2021
Une mini-série qui aurait pu être sympa, mais complètement gâché par son style graphique... J'ai eu du mal à terminer le 1er épisode, et pourtant je suis un grand fan des films et séries sur cette période...
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 13 novembre 2020
Une super serie franchement rien as dire tout est top ! Quel heros ce sparks ! Dommage quil n est pas eu le budget pour un format film ! Mais waaaah ! Bravo !
Critique de la série
0,5
Publiée le 8 février 2021
Un véritable calvaire visuel. J'ignore ce qui à poussé à ce choix absurde de visuel de semi BD/film.
L'histoire est de toute façon inexistante.. les gentils US glorieux sauvent le monde des mechants nazis ... factuellement faux mais gravé dans l'histoire grâce au matraquage cinématographique.

Bref un film amateur qui fait du cache misère avec un effet instagram. vite commencé vite zappé ...