Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chantal v.
5 abonnés
61 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 26 février 2020
Totalement invraisemblable et dans l'ensemble mal joué (la palme allant au commissaire de police, qui annone son texte). Dommage, les acteurs tiennent habituellement la route mais là, il s'agit VRAIMENT d'une niaiserie !
Nul ! Le scénario est du Boileau-Narcejac (vous savez... "Les diaboliques", Sueurs Froides") à la petite semaine. On ne croit pas un seul instant à ce couple (on se demande à quel "Amour fou" le titre fait allusion) dans lequel le mari laboure laborieusement sa femme entre deux rendez-vous professionnels. Le 2è épisode nous fait un flash-back sans queue ni tête pour révéler la machination diabolique qui est surtout risible d'invraisemblance naïve. Tout ça s'étire laborieusement, on s'ennuie et la fin est grotesque (comme d'ailleurs la guérison du mari). On ajoutera à cela une musique insupportable (à ce piano....) et la boucle est bouclée. Le film est de plus d'une misogynie rare (si ce n'est lesbophobe) mais comme les hommes sont des lavettes pleurnichardes, on comprend qu'elles prennent le pouvoir.
Premier volet de la série, première réussite ! L'intrigue, absolument captivante, est construite sur une structure narrative qui la rend encore plus fascinante : on est scotché à l'écran. Les acteurs, formidables (à commencer par la grande Clotilde Hesme), ajoutent à l'épaisseur de ce thriller en forme de tourbillon. Quant à la fin, pour ceux qui n'auraient pas compris, en cinéma cela s'appelle une "fin ouverte".
J’ai trouvé cette mini série de 3 épisodes de haut niveau. D’abord le scénario, tordu à souhait, avec des comédiens qui s’impliquent, ce qui est bon signe. Certes il ne faut pas chercher un hyper réalisme mais comme c’est très bien raconté, on plonge direct. Les décors sont top (Bourgogne et Jura) et on passe un très bon moment de tv sortant de l’ordinaire. Hitchcock n’est pas loin.
Amour fou une mini-série de trois épisodes. Le premier est plus que moyen sans plus, ça devient très bien à partir du deuxième jusqu'à la fin, je recommande. Trois étoiles et demie.
Totalement improbable, le scénario auquel personne ne croit, à commencer par les acteurs, donne à cette série un sentiment extrêmement désagréable d'avoir perdu son temps et va certainement contribuer à la haine des femmes déjà largement répandue sur les réseaux sociaux, eu égard à un féminisme un peu plus revendicatif qu'autrefois. Le machiavélisme du rôle principal attribué à Rebecca, nous met tellement mal à l'aise qu'il est facile, pour certains esprits formatés, de conclure que toutes les femmes sont des manipulatrices, à l'image de cette Rebecca, complètement folle au demeurant. Le scénario est d'autant plus invraisemblable qu'ayant fait des études de médecine, il est totalement improbable qu'elle ait pû aller au bout de son long cursus, sans être repérée. Je finirais sur la fin totalement amorale de la série, qui pour moi, est l'estocade finale ! Cordialement
J'ai adoré l'histoire extrèmement bien ficelée. Des acteurs inspirés, une vraie profondeur psychologique, les choses s'installent doucement, on est pris par le récit. Et puis, la fin arrive et c'est une véritable catastrophe. Un ratage total, une frustration immense. Pourquoi cette fin? Comment peut-on bâcler une fin à ce point là? Des questions se posent dont on n'a pas les réponses: spoiler: Pourquoi s'en prend-elle à l'adulte qu'est devenu le petit garçon qui l'avait toujours défendue petite, une fois ses parents vengés quand elle tue son beau frère, on ne comprend pas l'acharnement sur le personnage de Jérémie Rénier et puis, cette dernière image où on devine qu'ils resteront ensemble, ne tient pas debout. Si être frustré par une fin crispante, ne vous gêne pas allez-y, sinon passez votre chemin.
Mini-série de 3 épisodes de 45 min environ, Amour fou est un thriller aux multiples rebondissements. Scénario Hitchcockien réussi bien que le machiavélisme est un peu trop tiré par les cheveux pour rendre l'histoire réaliste. spoiler: La fin ouverte et sobre peut decevoir, notamment sur le choix de Romain de ne pas vraiment renier sa tortionnaire. Les motivations de Rebecca sont tout de même compliquées à saisir (même à la fin) et le fait qu'on ne comprenne pas grand chose durant une bonne partie de la série est assez frustrant (mais en même temps c'est le but). Par contre, la super prestation de Clotilde Hesme et secondairement Jérémie Renier ne font aucun doute !
Génial ! Une série de trois épisodes qui nous fait basculer dans un malaise qui durera tout le long et jusqu'à la fin. Dès les premières images, ça fout les j'tons 😳 Le scénario -parfait- met en place un suspens puissant par le biais d'un personnage d'un machiavélisme terrifiant 🫣 Des acteurs formidables et une réalisation 1ère classe. Une histoire qui prend aux tripes, vraiment ! A voir quand on est en forme ☝️😬
Je partage les critiques positives précédentes : série qui nous scotche jusqu'au bout car l''intrigue est originale avec rebondissements ; grâce au flash back on arrive à comprendre le pourquoi du comportement des personnages . Néanmoins les dialogues sont souvent inaudibles !
Série Ambiguë tournée en Bourgogne Franche Comté pour une partie avec le réalisateur Matthias Golkap et Directeur de Casting petit rôle Christopher Noles, une équipe agréable. Une actrice principale impliquée dans ces plans ou j ai eu la ❤️ chance de rencontrer en incarnant la secrétaire médicale même si le plan a été coupé, l expérience bien présente et l énergie aussi. Merci beaucoup a toute l équipe
3 épisodes avec une construction désordonnée qui peut perturber la compréhension mais qui attire aussi l'attention. Un scénario machiavélique, lisible par endroits, avec de bons moments de suspense. Une série sur la manipulation mais n'est pas Hitchcock ou Chabrol qui veut!