Amour fou
    3,1
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour fou ?

Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 5 juin 2024
    Série complètement WTF... Invraisemblable de A à Z... C'est presque marrant tellement c'est mauvais ! Les acteurs font ce qu'ils peuvent néanmoins (très bon Finnegan Oldfield notamment)
    Raquelle JOUANNEAU
    Raquelle JOUANNEAU

Publiée le 16 avril 2024
    Série Ambiguë tournée en Bourgogne Franche Comté pour une partie avec le réalisateur Matthias Golkap et Directeur de Casting petit rôle Christopher Noles, une équipe agréable. Une actrice principale impliquée dans ces plans ou j ai eu la ❤️ chance de rencontrer en incarnant la secrétaire médicale même si le plan a été coupé, l expérience bien présente et l énergie aussi. Merci beaucoup a toute l équipe
    Publiée le 7 mars 2020
    Un thriller assez ambitieux dans sa complexité et sa manière de s'éloigner de son réalisme de départ. On est sous forte influence Hitchcock, donc la série se condamne évidemment à ne pas pouvoir soutenir la comparaison, mais il faut plutôt y voir une sorte d'hommage contemporain bien mené, très très bien joué et dont le principal défaut (non négligeable) est d'être un peu trop court pour être vraisemblable: entre les flashbacks et ellipses, on a un peu l'impression que le scénario veut à toute force faire entrer en trois épisodes une matière qui en aurait bien mérité le double. A découvrir quand même.
    manuher
    manuher

Publiée le 22 février 2020
    Une belle intrigue dont le rythme est inégal. ça monte très rapidement dans le premier épisode. Et puis ça se calme au deuxième et se réveille au 3ème. A part ça, c'est bien ficelé et la fin peut surprendre (on peut s'arrêter 2 min avant !)
    Le scénario dans sa globalité a du sens même si les motivations de la médecin sont assez floues...
    Publiée le 21 février 2020
    la série est vraiment bien, au fur et a mesures des épisodes c’est devenu très passionnant, très bons acteurs, malgré la fin tant attendu qui est très décevante.
    Verobisson
    Verobisson

Critique de la saison 1
    Publiée le 9 juin 2024
    Mêlant machination diabolique sous couvert d’amour, cette mini-série est un excellent thriller aux accents hitchcockiens modernes ,
    Le déroulé est rapide. Dès le 1er épisode, on découvre ce serpent spoiler: (Rebecca)
    qui ensuite enroule ses proies, les manipule, les étouffe spoiler: (jusqu’à les tuer)
    de façon perverse. Puis vient cette petite fille spoiler: (puis sa propre fille)
    dont on comprend tard le destin.
    L'intrigue, absolument captivante, est construite sur une structure narrative "en boucle" qui la rend fascinante L’ensemble est « superbement » bien ficelé ; l’angoisse monte au fur et à mesure de sa perversion sans limite.
    Hélas, la fin est bien plate et bourrée d’incohérences, mais assez ouverte pour une autre saison
    Excellent pour amateurs de thrillers
    Mathilde E.
    Mathilde E.

Publiée le 4 mars 2020
    Merci Arte de diffuser de très bonnes séries.
    Amour fou est un très bon thriller desservie par de très bons acteurs.
    Cath Chamaeleonidae
    Cath Chamaeleonidae

Publiée le 21 mai 2021
    Je suis tombée dessus par hasard, et ça paraissait longuet et sans intérêt, mais quelque chose m’a retenue, et j’ai eu envie de continuer jusqu’au bout (ce qui est rare, et ce qui engendre les étoiles). Le jeu des acteurs est inégal, il y a bien des maladresses, des clichés. Mais moi j’ai bien aimé la fin, tordue, comme l’ensemble. Il faut aimer ce genre.
    Publiée le 21 février 2020
    Série intéressante si ce n'est que la fin. Je n'ai rien compris. Soit il manque un épisode soit c'est extrêmement subtil.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 23 février 2020
    Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Le début du second épisode a été trop dur à supporter tant le scénario est invraisemblable à ce moment là. C'est de la psychanalyse à la petite semaine.
    Pourtant, je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain. L'interprétation des comédiens est vraiment intéressante (pour ce qui est du premier épisode). La réalisation est intéressante aussi, certains plans sont très beaux, très soignés mais j'ai quand-même été un peu fatigué par l'utilisation de la couleur rouge à outrance.
    Malgré ces quelques qualités l'impression générale reste très mitigée. On est loin de "Gone baby gone", très très loin...
    Perséphone
    Perséphone

Publiée le 31 mai 2024
    Quelle histoire super glauque et si mal ficelée.
    On en sort tellement mal à l'aise.
    À oublier très vite
    Dabih A.
    Dabih A.

Publiée le 31 mai 2024
    Le désagréable constat d'avoir perdu mon temps à essayer de comprendre et attendre un dénouement qui n'en est pas un.
    Beaucoup d'incohérences, de scenarii improbables et une atmosphère pesante qui ne mène à rien.
    Grosse déception.
    P S77
    P S77

Publiée le 8 juin 2024
    Non mais vraiment de qui se moque t-on ?!? Mal joué, mal ficelé, sans aucun rythme, l'intrigue est alambiqué car l'essentiel tient dans un mouchoir de poche. Et la fin est bâclée. Effectivement n'est pas Hitchcock qui veut...
    gilles vachez
    gilles vachez

Publiée le 17 mai 2021
    Que c'est long, long, long. Pas très cohérent et fin peu compréhensible. Quelques niaiseries.
    Mais jeu de Clotilde Hesme très intéressant.
    Paadrien
    Paadrien

Publiée le 14 mai 2021
    Le premières minutes donnent malheureusement le ton, d'un côté un script inadapté au niveau du couple de csp supérieure, puis la sempiternelle tabagie, à table de surcroît ... Comment producteur et réalisateur peuvent-iks accepter cela ?!