Tribes Of Europa
    3,4
    1006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tribes Of Europa ?

Publiée le 20 février 2021
    Le spectateur est plongé dans une Europe totalement dissoute et recomposée en de nombreuses tribus. On suit le périple d'une fratrie qui va être séparée, va tout faire pour se retrouver, quitte à y laisser des plumes.
    La série met du temps à se mettre en place, et pourtant, on se laisse volontiers porté par cet univers, on a envie de connaître la suite. Le spectateur est assez bien emporté dans ce nouveau monde (on peut saluer l'effort des décors) qui est très sombre et violent.

Les effets spéciaux, attendus compte-tenu du scénario, sont assez bien gérés, on n'a guère besoin d'en faire plus.
    La bande son est assez originale, avec un mix entre musiques de blockbusters et pop actuelle, ce qui ne gâche pas le charme de la série et détend même le spectateur.

Beaucoup d'attentes sur une saison 2 qui, à mon sens, devra être plus sportive que la première pour ne pas endormir les spectateurs. Cette série a du potentiel.

PS : ceux qui s'attendaient à voir un remake de Dark, passez votre chemin, hormis le côté "sombre" de la série, elle ne ressemble en rien à ce que la série Dark a pu nous proposer.
    Geoffrey D.
    Geoffrey D.

Publiée le 21 février 2021
    Bonne série j’ai bien aimé hâte de voir la saison 2 cette série a du potentiel , les acteurs son convaincant et les effets spéciaux au rdv , l’intrigue ce devine mais ça ce regarde tranquillement
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 25 février 2021
    Je n'ai pas trouvé cette mini série fort passionnante. Il n'y a rien de formidable, tout est tout juste correct sans plus. On y retrouve beaucoup d'idées vues (volées ?) dans d'autres séries et films. L'histoire de ces tribus en conflit, franchement, ce n'est pas très original (concept déjà revu trop souvent). Le maitre de tribu, despote tout puissant : cela m'a saoulé. Le jeu d'acteur avec trop de discussions inutiles et des prestations pas très professionnelles enlève aussi de l'authenticité. Les costumes trop super créatifs mais franchement pas pratiques : c'est parfois pour rire. Les décors post apocalyptiques qui sont plutôt des hangars post industriels trouvés dans des friches abandonnées : cela saute aux yeux et peu crédible. J'arrête là, sinon je vais vous avouer qu'on n'est pas loin d'une série B. Sans doute que les ados y trouveront un intérêt.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 22 février 2021
    Version allemande qui a des points communs avec « The 100 » tout en étant destinée à un public plus mâture et avec des acteurs plus âgés. Les héros sont une fratrie, un adolescent Elja, son grand frère Kiano et leur sœur ainée, Liv, à qui il arrive des aventures séparées dangereuses. Description d'un univers revenu à une vie de chasseurs cueilleurs pour certains et de conquête ou mise en esclavage pour d'autres. Certaines tribus sont amicales et d'autres plus sauvages et hostiles. Parmi ces dernières, les Crows (nom et look empruntés à une tribu d'indiens d'Amérique du nord que l'on retrouve dans Jeremiah Johnson) sont des guerriers qui produisent le work avec des esclaves. Il y a quelques personnages assez déjantés dans cet environnement comme le lord commandeur des Crows habillé en drag queen.
    Il ne faut pas s'attendre à des dialogues très affinés. Seulement l'enjeu est plus dans l'aventure que dans l'approche psychologique. Il y a quelques bons effets spéciaux avec un cube et ce premier chapitre est divertissant
    Fred G.
    Fred G.

Publiée le 21 février 2021
    Franchement j'ai adoré... Une petite pépite.. Hâte à la saison 2.. Cette vision post apocalyptique qui rappelle par moment un peu mad max vaut vraiment le détour !
    Lesli
    Lesli

Publiée le 20 février 2021
    La série a du potentiel mais elle est très timide.
    Côté décor c'est bien fait rien à envier à une série américaine.
    Je la recommande malgré tout.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 23 février 2021
    Ah! Là , ils y ont tout mis les réalisateurs de DARK!! Ils étaient sur de pas se tromper!! Un peu de "The 100" une louchette de "Hunger games" une pincée de "Mad Max" , je rajoute un bouquet garnis de " Mme Négan"( pour lier la sauce féministe ) et j'obtiens?? Une grosse daube post apocalyptique vue 100 milles fois , prévisible et mal jouée !! Je vous passe sur l'hilarité provoquée par certains costumes ... Franchement, les gens qui trouvent ça génial , je sais pas comment vous faites?, Sans doute la même chose que les posts 1 critique et 13 abonnés!! Il faudra m'expliquer ...
    Publiée le 23 février 2021
    J'ai adoré ! Pourtant ce n'est pas du tout mon style de série et durant l'épisode 1 j'ai hésité à continuer ! Mais au final j'ai dévoré la saison 1 ! De très bon acteurs, de bons effets spéciaux et décors ! A la fin on y croirait presque ! Et une super intrigue! Contrairement à d'autres commentaires, pour moi les revirements de situation et le suspense étaient au rendez-vous ! Je recommande vivement !!!!
    Publiée le 5 mars 2021
    Serie horriblement convenue. Tous les personnages sont caricaturaux.... Dialogues à l avenant. Intrigue cousue de fil blanc le tout sur une bande don insupportable.... Décidément netflix se spécialisé dans les navets en tout genre tout en interrompant les séries intéressantes (the expanse.. Santa Clara diet ou tant d autres).... L interruption d abonnement n est plus très loin
    Ethan
    Ethan

Publiée le 20 février 2021
    Série bateau. Tout est facile à prévoir. Ils n'inventent rien. pas de suspense donc pas beaucoup d'intérêt.
    Bien que l'histoire soit très médiocre, effets spéciaux, jeux d'acteurs, décors sont plutôt sympa.
    Série à voir une fois mais en accéléré
    Publiée le 21 février 2021
    Excellente histoire, très science fiction. L'action démarre vite des le premier épisode. Les personnages sont cools.
    Mais c'est plus une série ado ou jeune adulte.
    Pour ceux qui attendent un truc style dark. Ça n'a rien à voir.
    Même si j'aime beaucoup pour ma part.
    Lucas Kc
    Lucas Kc

Publiée le 21 février 2021
    Fait par le createur de dark, serie qui resemble pas à the 100, on est sur une serie plus adulte, alors que the 100 c'est très teenager enfant, la serie est plus sombre et réfléchie, FX de bonne qualité, acteur bon pas comme the 100, une vrais histoires et à la difference de the 100, les humains connaisse pas la raison, sont pas des mutants ou autre
    Emmanuel D75
    Emmanuel D75

Publiée le 10 mars 2021
    Je pensais en avoir vu des films et séries sans intérêt (bien trop malheureusement). C'était sans compter sur Tribes of Europa.... C'est mauvais de bout en bout : sénarion, réalisation, effets, acteurs, musiques, ambiance.... Sans aucun intérêt. Ne perdez pas votre temps.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 février 2021
    Formellement pas transcendant, mais totalement inspiré, l'univers est en place et de sacrés personnages se démarquent devant d'autres totalement encombrants. On adhère où on rejette dès le premier épisode... d'une saison pourtant prenante. Sans artifice possible par la tenue serré du budget, le récit reste plutôt convainquant.
    Stephane S
    Stephane S

Publiée le 15 mars 2021
    Aucun intérêt, il ne se passe strictement rien, j ai fini les 2 derniers épisodes en accélèré pour trouver le dernier plan qui laisse présumer une meilleure suite...