Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Najim S.
36 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 14 octobre 2021
J’ai adoré la saison 1 mais cette saison 2 souffre de plusieurs problèmes. On y croit pas à l’image de cette soirée où là personnage principale prend le micro et toute la salle s’ambiance les bras en l’air des les premières notes alors qu’on y reconnaît tous les grands noms du rap … ça sonne faux comme l’es fiesta boom boom de camping paradis ! Beaucoup de guest apparaissent avec tous la même réplique « ouais j’adore ce que tu fais c’est lourd » … aussi le personnage de Franck qui est beatmaker est omniprésent comme si c’était un manager … enfin ils ont gardé beaucoup de personnages de la première saison sans que leur présence serve vraiment à quelque chose. Dommage qu’au niveau du scénario y’a tout ça car on a du mal à y croire même si les acteurs jouent bien …
Grosse déception pour cette deuxième saison. Les limites du jeu d'acteur de plusieurs premiers rôles sont désormais trop visibles, la faute à la disparition de la star de la première saison. Les premiers épisodes sont laborieux, l'écriture est moins juste, et il y a un très gros problème de son (une bonne partie des dialogues est inaudible). À éviter. Il vaut mieux rester sur l'énergie et la claque finale de la première saison.
Très déçue de cette 2ème saison. Le jeu d’acteur dans la saison 1 était limite mais la ... c’est une catastrophe. J’avais bien aimé la première car il y avait de nombreux rebondissements et Hatik rap vraiment très bien. Dans cette nouvelle saison, il y a tellement d’incohérences ! Pourquoi ceux qui étaient fous furieux deviennent doux comme des agneaux ? Lalpha... mais on la voit jamais raper en live ? Contrairement à hatik ... et quelle horreur cette berceuse chantée à son fils. C’est faux et ca m’a donné mal au ventre tellement que le petit acteur était mal à l’aise devant cette prestation. On passe de Hatik à ça ? Bref tout ça pour dire on peut s’arrêter à la saison 1 pas besoin de voir la suite.
Largement moins bien que la 1ere Saison on dirait que la Série se cherche depuis la Mort de Clément, avec des personnages plus caricaturaux les uns que les autres, une deuxième saison qui traite pourtant De la Misogynie dans le RAP Français mais n'arrive pas a rehausser le niveau de la saison 1 dommage ⭐⭐⭐
Superbe série , qui traite d'un thème rarement ou même jamais abordé en série ou en film. Les acteurs sont parfaits, le développement des personnages et la réalisation aussi. Franck gastambide realise une incroyable série, que ce soit la saison 1 ou la saison 2! Ce qui est bien avec cette série , c'est qu on a l'impression qu'il peut se passer un évènement dramatique à tout moment ! La tension y est omniprésente ! Cette série est en tout cas archi validé !
Ressemblant énormément à Entourage mais version musicale et rap français, à savoir un jeune débutant voulant démarrer dans le milieu accompagné de ses fidèles qui vont devenir à leurs tour manager sans y connaître quoique ce soit. La série bien que plutôt rythmée, comporte énormément de stéréotypes et clichés en tout genres, pas toujours juste au niveaux de l'interprétation surtout pour la saison 2 qui est de toute façon inférieure à la première saison. Dès le début avec cette rappeuse qui ambiance une salle façon 8miles comme si de rien n'était. De plus tous le côté embrouilles/mafia est exacerbé à un niveau parfois indigeste se voulant se la jouer Tupac/Notorious le charisme en moins. Correcte mais bien trop romancé et peu crédible.
Quelle déception... La première saison était époustouflante, m'avait complètement convaincue malgré quelques maladresses.
Cette deuxième saison s'avère décevante, maladroite et parfois mal construite. Le scénario est redondant, après la mort d'Apash on retrouve son équivalent féminin, Lalpha. Un personnage dénué de charme, qui ne reflète en rien la communauté féminine présente dans le rap actuellement. On tombe dans le cliché, l'industrie musicale s'en trouve discréditée. Malgré une technicité musicale correcte, Laëtitia Kerfa ne brise pas l'écran. Il manque un effort visuel concernant son personnage, qui ne mérite en rien selon moi le rôle principal.
Un tel dommage car en effet certains acteurs et apparitions sont très intéressants et stratégiques, notamment des éléments comme Saïdou Camara, Rohff, ou encore Nahir. Le budget est présent et l'esthétique aussi, Franck Gastambide aurait sûrement pu en tirer quelque chose de mieux s'il ne s'était pas concentré sur son rôle d'acteur en tant que DJ SNO.
Wow, quelle déception cette Saison 2 ! Autant la première saison était génial autant la deuxième met en évidence beaucoup trop de lacunes, que ça soit dans le jeu des acteurs, dans le scénario qui est sans saveur, et dans une réalisation faiblarde avec une caméra sans cesse en train de bouger qui donne plus le tournis qu’autre chose.
Vu en avant-première au festival CanneSeries (merci Allociné), la saison 2 arrive bien à renouveler la série après une bonne saison 1. Laetitia Kerfa est bluffante dans son rôle de rappeuse talentueuse au coté des éléments de la saison 1 toujours excellents (Saidou Camara (William), Franck Gastambide (DJ Sno) ou Brahim Bouhlel (Brahim)) apportant toujours la touche humour). Le scénario est toujours travaillé et recherché. Des rappeurs en guest Star pour couronner le tout.
Cette seconde saison est une DINGUERIE !! Quel saison, du même niveau que la 1ère et pourtant le pari n'était pas gagné !! L'histoire est excellente avec beaucoup de tensions et de suspense !! Le casting est une nouvelle fois au top, avec des acteurs incroyables !! Même les " méchants " on les aime !! Et que dire de la BO ?? Elle est sensationnelle avec des chansons exaltants !! L'héroine Laetitia Kerfa est une sacrée pépite !! J'en redemande !!
Une première saison prenante. L'univers RAP et rue met la gifle, mêlé à certains guest, Hatik campe un jeune prodige humble et vayant au combat. Un régal, une surprise qui s'achève sur beaucoup d'attentes.
En voyant et aimant beaucoup la première saison, je suis quand même resté perplexe au dernière épisode ! Mais la ! J'ai regardé la deuxième saison en même pas 2 jours ! C'est juste incroyable ! Je suis maintenant embêté d'avoir tous regarder aussi vite !!!
La saison 1 était exceptionnelle, elle tenait en haleine, les personnages certes pour certains caricaturaux étaient attachants, la violence servait toujours le scénario, l'histoire avançait à vive allure tout en plaçant l'univers, Hatik (Apash) avait une énergie puissante surement aidé par le scénario qui le rendait attachant. La deuxième saison est l'inverse, mou, de mémoire Lalpha fait qu'une ou deux chansons facilement oubliables, là ou Apash a marqué avec son freestyle au Planète Rap de Mastar, par les actions faites pour se faire connaître et répondre aux attaques de Mastar. Lalpha rappe mal (il y a peu de rappeuse mais je pense qu'elle n'était pas le meilleur choix), pas souvenir d'une parole de ses chansons, le seul intérêt de cette saison c'est les événements laissés en suspens, pour ceux qui veulent s'épargner le visionnage de cette saison pénible: spoiler: -Apash est bien mort
-Mounir (ex-chef d'Apash quand il dealait) n'est pas mort et reste drôle dans son rôle
-Mastar et Dj Sno aident Brahim et William dans la création d'un label en hommage à Apash
-Mastar perds totalement son côté charismatique, il flippe totalement face à Karnage qui exige l'argent qui lui avait promis. Mastar finit par décider d'arrêter le rap et dans une action manquant toujours de charisme à la fin, il tue Karnage.
-On apprends que juste avant que c'est Karnage qui a tué Apash et que Mastar le savait depuis le début.
Seule belle surprise bien intégré au scénario, la présence de Saïd Taghmaoui.
La saison 2 est vraiment à éviter. Les dialogues deviennent lourdauds, les personnages, des caricatures, les situations, dejà-vues voir carrément ri-di-cules. 😓