Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kurtz
1 abonné
4 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 19 octobre 2022
et voilà la gagnante de la pire série de 2022 (La Guerre des Mondes de Canal+ était pourtant difficile à battre) tout y passe : mauvais acteurs, Côte d'Azur de pacotille (avec tempête de neige !!), inscriptions en anglais ou en allemand, et vous ne le saviez pas mais c'est la Police municipale qui mène l'enquête sur un meurtre. je n'ai pas lu le livre mais je soupçonne que les situations ne sont pas aussi abracadabantesques, Et on rajoute à cela que cette série coche toutes las cases de la bien pensance avec un couple gay, un couple mixte et un féminisme militant de pacotille au fait la redevance TV est bien supprimée ? car si c''est pour financer des daubes pareilles...
La seule raison pour laquelle j'ai regardé les deux premiers épisodes était qu'il y avait Ioann Grufudd, que j'aime bien... parce que concernant cette série, c'est le néant total. Absence d'un réalisateur compétent : on voit tout de suite la différence avec une série américaine ou anglaise ; absence de rythme, de dialogue, de surprise, de suspens... Il n'y a pas de héros, ni même de personnages intéressants ; on s'ennuie très vite. On se demande comment France télévision a accepté de financer une daube pareille (alors qu'elle a viré Sébastien qui était nettement plus divertissant et moins coûteux !) Je n'ai pas lu le roman de Musso qui a servi de matière première à cette soupe fadasse et indigeste, mais ça n'incite pas du tout à l'acheter et encore moins à le parcourir ! (on se demande comment il a réussi à le faire éditer).
Nous avions déjà eu à subir deux (mais il y en a peut-être eu d'autres) naufrages télévisuels des co-productions de cette Alliance entre les télévisions publiques allemande, italienne et française, avec un Tour du monde en 80 jours à faire pleurer et un Léonardo consternant, mais avec cette Jeune fille et la nuit, le naufrage devient abyssal. Deux épisodes, et j'ai ma dose: scénario de sit com, réalisation dénuée de tout relief, interprétation hétéroclite où même les rares acteurs français que l'on connaît et reconnaît -et qui peuvent être excellents- livrent ici le minimum syndical. Naturellement, c'est tourné en anglais, ou peut-être en volapuk intégré. Mais le pire du pire, c'est le décor: une côte d'Azur improbable et irrémédiablement laide. On est supposé être en France mais le gymnase s'appelle "gymnasium" et les avis de recherche portent en gros "missing". Par ailleurs, dans ce Midi de la France filmé Dieu sait où, les affaires criminelles sont traitées par la police municipale. Inutile de préciser que dès le début, l'on se fiche comme d'une guigne de cette Vinca, victime supposée de plusieurs hommes, et qui n'existe tout du long qu'à travers sa perruque rousse. Si le sort d'une jeune fille martyrisée vous intéresse, voyez ou revoyez Laetitia, un téléfilm qui lui, fait honneur au service public. Quant à cette misérable bluette, elle ne conserve de "coproduction" que l'élément "copro".
Les deux premiers épisodes, vus en replay, ne me donnent pas envie de regarder la suite. Je ne sais pas comment est le roman de Guillaume Musso, donc je ne saurais dire si c'est la série qui est plus mauvaise que le livre. Le découpage n'est pas brillant et trop attendu dans sa succession de flash back et de présent. On ne croit pas aux personnages qui jouent tous for mal de façon exagérée voire caricaturale. Est-ce le doublage des comédiens qui fausse l'intention ? Aucune réplique sonne juste. Dans quelle galère s'est aventuré Ioan Gruffudd que j'ai beaucoup aimé dans la série Forever ?! Même le décor naturel ne rattrape pas le propos alors que le sud de la France est si beau. A ne pas voir !
Ai raté le début du premier épisode et ai eu bien du mal à comprendre où se situait l'action dans la mesure où sur certains plans, les inscriptions étaient en français mais sur d'autres en anglais (voire allemand "gymnasium) ! Et puis la police municipale qui mène l'enquête sur une disparition (le cadavre n'a pas été retrouvé finalement puisqu'il a été subtilisé par on ne sait qui). Totalement invraisemblable ! Enfin un doublage déroutant pour une série présentée comme française, en réalité internationale. Sans compter une intrigue embrouillée et peu palpitante, des acteurs au jeu inégal, un rythme cassé entre présent et flash-backs... Bref, un ratage total.
Très déçue de cette série !! Déçue de tout, et de toutes ces invraisemblances C’est long et peu crédible Le personnage de vinca est improbable et inintéressant On arrive pas a comprendre l’intriguè Et surtout!!! Le froid et les tempêtes de neige glaciales A Antibes…😱🤦♀️🤦♀️ Dommage
On s'y perd facilement ... trop de retours en arrière. Des le premier épisode on se demande si la jeune femme est morte ou si c est un fantôme ou si elle n à pas été tuée ou quelqu un l'imiter. On règne dans la confusion et les retours en arrière trop fréquents n aident pas a la compréhension. On a envie d abandonner la série des le début.
Exercice difficile que d'adapter un roman en fiction télévisuelle ! Le pari est plutôt réussi. J'ai trouvé la série globalement fidèle à l'esprit du livre de Guillaume Musso que j'avais adoré lire. Les grandes ficelles de l'intrigue sont très proches. Les acteurs sont convaincants, mention spéciale à Vahina Giocante et à Dervla Kirwan sans oublier Ivanna Sakhno. Seul bémol : celui de ne pas avoir constitué un casting entièrement français car on sent le décalage avec l'anglais omniprésent dans une action se déroulant sur la Côte d'Azur... Suspense et rebondissements font que les 6 épisodes se laissent très bien regarder malgré quelques longueurs au début.
musique, jeu des acteurs, intrigue, tout est nul. grosse perte de temps. de plus il y a eu un gros épisode neigeux sur la côte d'Azur en 86.87. Pas en 96. et pas de tempête comme on voit dans la série. si au passage je peux laisser un.message , je dis a mr musso d'arrêter d'écrire et d'arrêter de prêter ses récits au cinéma.
seul point fort les beaux paysages de la côte d'Azur . mais ça ne suffit pas à sauver cette daube.
Que dire... Acteurs à côté de la plaque, invraisemblances scénaristiques, doublage pathétique... Cette fameuse Vinca dont tout le monde loue la beauté, le charme, est en fait aussi expressive qu'une endive.. On n'a même pas envie de savoir ce qui lui est arrivé.
Rien compris. J’ai essayé de lire le livre mais j’ai abandonné en pensant que en regardant la série je comprendrais mieux mais non. J’aimais bien les premiers romans de Musso mais depuis qu’il a ajouté un peu de fantastique je n’aime plus car je ne comprends pas. Dommage car je regarde beaucoup de séries. Par contre j’ai beaucoup aimé Hors saison diffusé en septembre.
Déception Scénario alambiqué et totalement improbable Les acteurs sont decevants Comme le roman..autant les premiers étaient bien autant celui là comme le dernier a perdu tout eclat par rapport aux premiers
Ça n est pas bien de se faire un avis sur les 2 premiers épisodes mais...ils etaient durs à regarder.. Je pensais que c était une série française et O surprise... des personnages sont doublés en français (Ça se voit et s entend) quand d autre non... alors on passe en vo...toujours pas mieux mais au moins c est plus regardable. On découvre les parents du personnage principal...qui ont clairement le même âge que lui... un casting consternant donc Et j ai été surprise de voir que la police municipale se chargeait de l enquête...on trouve un corps et on appelle la municipale? Choix étrange Les seules scenes agréables à regarder sont celles de Gregory Fitoussi qui est très bien dans son rôle. 2 premiers épisodes donc qui donnent envie de relire le bouquin qui lui était bon...