La Jeune fille et la nuit
    1,9
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jeune fille et la nuit ?

As Webcam
    As Webcam

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 octobre 2022
    Un demi point !!! Parce que je suis quelqu'un de gentille !
    J'ai regardé le 1er épisode sans grand intérêt ! Tout est étrange dans cet épisode, les lieux, les dialogues,le doublage, les personnages dénués d'intérêt... Comme j'ai lu le livre, je pense que je vais m'en contenter et garder en mémoire cette histoire palpitante et pas cette daube ! Je suis Guillaume Musso depuis ses débuts, il a l'art de manier le suspense et pourtant il a laissé faire ce chiffon télévisuel ! Guillaume !!!! Tu me déçois !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 2 novembre 2022
    Une très bonne mini série pourvue d'un scénario qui captive direct le spectateur de par le mystère qui entoure la disparition de la jeune Vinca. Les acteurs sont tous bien dans leur rôle respectif. Une série à l'atmosphère assez singulière que je recommande.
    Claire Carriere
    Claire Carriere

Publiée le 20 octobre 2022
    Cette série est lente loin d’un bon thrilleur, un jeu d’acteur fade, on s’ennuie du début jusqu’à la fin
    tontonroro
    tontonroro

Publiée le 25 octobre 2022
    j'ai trouvé ça très bien fait , une belle série que j'ai regardé en une soirée.
    je trouve la critique bien sévère, suspens , jeu d'acteur parfait. J'en redemande beaucoups des comme celà.
    Christophe Duarte
    Christophe Duarte

Publiée le 23 octobre 2022
    Ce n'est pas la série du siècle, mais passé le premier épisode lent qui installe l'histoire et les personnages, on rentre dans l'histoire et l'intrigue devient intéressante. Il y a quelques incohérences mais l'ensemble se laisse regarder.
    Dippy
    Dippy

Publiée le 24 octobre 2022
    Je suis absolument ps d'accord avec tous les avis négatif. Comment peut on se baser sur une série avec seulement 2 épisode ?

L'histoire était très bien, les acteurs jouer assez bien et j'ai vraiment trouver super accrochant pour une série française alors que je n'aime ps du tout normalement.

Oui il es vrai que la police municipale es un peu étrange dans l'histoire mais ces une petite ville où tous le monde se connait donc je pense que c'était sans doute normal d'avoir fait ce choix la.

Passez votre tour sur les avis négatif qui non aucune logique et sens, on ne se base ps sur une série sans l'avoir regarder cela es sans intérêt et totalement inutile voir faussée.
    Coudray Pierre
    Coudray Pierre

Publiée le 26 octobre 2022
    Désolé. Pris par l'intrigue des 2 premiers épisodes. Très très déçu par la lenteur et la difficulté à comprendre entre 1997 et aujourd'hui. Très touffu et difficile à comprendre pour une fin en eau de boudin.
    tanteclodine
    tanteclodine

Publiée le 31 octobre 2022
    Nul nul nul ! Les critiques précédentes ont tout dit : mauvais jeu d'acteurs, mauvaise mise en scène, mauvais montage, mauvais doublage, incohérence du scenario... On dirait du Barbara Cartland ! J'ai pas lu le bouquin mais ça donne pas envie.
    Luc WAGON
    Luc WAGON

Publiée le 2 novembre 2022
    Et dire qu'ils se sont mis à plusieurs pour produire cette série. Un scénario alambiqué qui se perd en complexité, des acteurs très médiocres et même carrément mauvais pour Ioan Gruffudd (et aussi celle qui joue sa mère), un doublage horrible, pire que la pire des série Z, un nanard chez lez les nanards. La signature de Musso qui a commit le roman éponyme (je ne l'ai pas lu) ne dois pas vous aveugler, c'est vraiment mauvais.
    Jean Lepage
    Jean Lepage

Publiée le 5 novembre 2022
    INSUPPORTABLE à tous les niveaux. Pendant 6 épisodes on passe de flash-back en flash-back toutes les 3 minutes, à savoir de 1997 à 2021. Il neige sur Nice !!!! où les journaux, les édifices publics affichent leur raison social en anglais, la langue dominante de la série et bien sûr de la Riviéra française. Même les lettres manuscrites et les dédicaces des livres, clef de voute de l'énigme, sont en anglais. A Nice, comme nulle part ailleurs, c'est la police municipale qui enquête sur les meurtres , alors qu'ils n'ont même pas le droit de fouiller un véhicule ou d'effectuer une fouille au corps. C'est mal joué avec une distribution hétéroclite internationale qui n'apporte rien Seule bon point : l'héroïne est morte ce qui normalement devrait nous épargner , Dieu soit loué, une saison 2. En résumé c'est nul à ch.... !
    Jean-Pascal Sap
    Jean-Pascal Sap

Publiée le 22 octobre 2022
    Aucun intérêt. Des acteurs qui ne donnent aucune épaisseur aux personnages. Une réalisation de petite série à pas cher proche de l'amateurisme.
    clerc catherine
    clerc catherine

Publiée le 21 octobre 2022
    D'une platitude....les personnages sont peu convaincants. du coup on en oublie l'intrigue. Une succession de scène toutes plus ennuyeuses les unes que les autres. Bref , à fuir.
    K S N
    K S N

Publiée le 2 novembre 2022
    Le seul "intérêt" de cette mini série pathétique, c'est qu'elle a du permettre à des acteurs, par ailleurs sympathiques (mais absolument nuls, dans leur ensemble, ici - comme Ioann Grufudd, qui pleurniche pendant les 3/4 du temps en faisant des grimaces grotesques, ou Fitoussy, qui fait le minimum syndical avec un jeu de sourcils un peu usé) -, de pouvoir payer leurs impôts. Sinon, c'est une telle catastrophe, qu'on croit parfois à une parodie un peu poussée: invraisemblances à la pelle, décors bourrés d'erreurs, direction d'acteurs aux abonnés absents, musique involontairement drôle, accumulation de clichés, etc...
    Cette "chose", qui a du, en plus, couter assez cher, pourrait cependant avoir une fonction pédagogique: montrer aux étudiants en cinéma, aux futurs réalisateurs, et aux acteurs en herbe, tout ce qu'il ne faut pas faire.
    ...Et une grosse pensée pour Guillaume Musso, qui se voit massacré d'emblée, par une telle "adaptation".
    BlondieMaria
    BlondieMaria

Publiée le 13 novembre 2022
    Mauvaise mise en scène, le 25 ans plus tard n'est pas crédible quant au physique des comédiens hormis les lycéens. Adaptation pas à la hauteur du livre. Bref, mauvais.
    Gil666
    Gil666

Publiée le 28 octobre 2022
    Et ben...Rien ne va dans cette série. La mise en scène d'amateur, les comédiens tous mauvais, la bande son pitoyable, le doublage ridicule tout autant que l'intrigue...
    A éviter!